• Et le gagnant sera...

    Un jour, il faudra que je fasse un testament. Oh, c'est pas pressé non plus. Et puis, je n'aurai pas grand chose à léguer. Mais quand même. Mon appart déjà. Enfin, sa valeur. Je sais à qui je ne veux pas que tout ça revienne. Donc, il faudra bien que ce soit écrit noir sur blanc quelque part. L'assurance-vie aussi. Pareil. Il y a des dispositions à prendre.

    A un moment, je m'étais dit que je verserais une partie à des associations de lutte contre des maladies et puis une autre à la protection animale. Et là, je lis qu'un spot de pub pour Médecins du Monde sous-entend que ceux qui donnent pour les animaux sont des grosses merdes (c'est pas dit comme ça puisque c'est sous-entendu) et qu'il vaut mieux donner pour les humains. En conséquence, mon testament changera. Quand je l'écrirai, je songerai à cela et tous mes biens (ou tout ce qu'il restera de mes biens) seront légués à des fondations qui défendent... les animaux... si tant est qu'il reste encore quelques animaux à défendre d'ici-là (vous voyez, j'espère quand même que ce sera assez loin !). Ces associations n'en feront peut-être pas un bon usage mais les autres non plus. Vu leur mentalité, en tout cas, MDM c'est fini.  Et puis, où je serai, je m'en battrai les cils (vous avez cru autre chose, hein ?). 

    Pour mieux comprendre de quoi que je cause c'est ICI

    « C'est pas bien grave, ça non plus ?Fichtre, ça existe encore ! »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Janvier 2016 à 12:42

    Bonjour Béatrice. Cela ne me surprend qu'à moitié (et encore...)

    Je me suis vue me fâcher avec une connaissance parce qu'elle me critiquait de ne rien faire pour les humains mais seulement pour les animaux. D'une part c'est faux car on donne à des associations humaines... et d'autre part, le souci, c'est quand je lui ai demandé "mais que fais-tu, toi pour les humains ?"... Elle m'a répondu qu'elle visionnait des vidéos (!?!?). J'ai pas très bien compris quelles vidéos... et en quoi çà aide à une cause humaine. Je lui ai dit çà. Et elle m'a répondu qu'elle préférait inviter un SDF pour un repas chez elle qu'aider les animaux. Ouais... tout le monde sait bien que plein de monde invite les SDF chez soi pour manger... on voit çà tous les jours !... Pft.. elle s'est trouvée prise au dépourvu. Et le pire, c'est qu'elle avait un chien et voulait l'un de mes chatons, que je voulais faire adopter, à l'époque (en 2010). Mais bien sûr, elle a été voir ailleurs pour le chaton. Je me suis désistée. Oui, les humains se croient bien au-dessus des animaux. C'est répugnant de lire des choses pareilles... Mais le pire, c'est quand çà vient d'un véto. Mon ancien véto (j'ai changé depuis bien sûr) qui m'a dit un jour alors qu'on se prenait la tête pour la ènième fois... que s'il avait un humain ou un animal à sauver, il n'hésiterait pas une seconde, il sauverait l'humain. J'ai été abasourdie rien que par l'idée... Tu sais, rien que l'idée quoi !!! Réfléchir à çà c'est juste pas sain du tout... Et çà se dit véto !... Alors tu sais, çà ne m'étonne pas du tout, un tel comportement..... malheureusement !... 

    2
    Samedi 9 Janvier 2016 à 14:47

    De la part d'un véto, oui, c'est choquant. Il a quand même choisi d'aider et de soigner les animaux. Après, bien sûr, dans certaines situations, si notre vie en dépendait, je ne dis pas. Mais, ce qui m'a toujours horripilée c'est l'idée que si on aide les animaux c'est qu'on s'en fout des humains alors que la plupart du temps, les deux vont ensemble. 

    Quant à l'argument "recevoir un SDF", je rigole : qu'elle le fasse juste pour voir, tiens ! Paroles, paroles... c'est tellement facile !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :