• C'est beau le progrès !

    Comme je vous l'ai probablement déjà expliqué, mon chat, Teddy, n'aime pas être pris en photo. Pas de bol pour lui, j'adore le photographier. Nous avons donc un problème. Récemment, j'ai changé de téléphone et j'ai désormais à ma disposition une commande vocale qui me permet de prendre des clichés en donnant une instruction à l'oral. Pratique avec le beau matou ! En effet, sans cette technologie, le temps que j'appuie sur le bouton, il a changé de position et, surtout, il a fermé les yeux ! Maintenant, je l'observe, je bouge des trucs pour attirer l'attention du sieur félin et dès que je vois que ça peut coller, je prononce à haute et intelligible voix : "capture", "shooter", "cheese" ou quelque chose comme ça. 

    C'est ainsi que tout à l'heure, alors que le raminagrobis était délicatement en train de tester un nouveau plaid, j'ai trouvé que les couleurs lui allaient parfaitement au teint et j'ai attrapé rapidement mon téléphone magique. Ni une ni deux, me vlà en position, accroupie devant sa majesté, comme il se doit... et je commence à dire "capture", "capture"... et puis, le beau Ted se met à bouger alors je lance :"Reste tranquille, bourrique !"(oui, la déchéance de majesté se passe très vite chez moi !)... et hop, une photo ! Donc, le mot "bourrique" fonctionne, apparemment... voilà qui pourrait être amusant selon les circonstances et le modèle choisi... s'il n'est pas un animal, ça peut faire son p'tit effet ! 

    « J'ai écrit pour çaEn route pour l'aventure »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Agrum
    Mercredi 13 Avril 2016 à 21:21
    Agrum

    Très bien, mais on voit dans son regard qu'il commence à comprendre quelque chose. Tu ne pourras pas le duper bien longtemps.

    2
    Mercredi 13 Avril 2016 à 21:25

    Si, si, avec de la chance, il y a plusieurs autres mots qui vont déclencher les photos !

    3
    Agrum
    Mercredi 13 Avril 2016 à 21:32
    Agrum

    Certainement, et "bourrique" est un bon choix pour le Ted en question, mais il va observer ton manège avec le téléphone, de son oeil affuté de félin.

    4
    Mercredi 13 Avril 2016 à 21:37

    Mais jusque là, j'aurai quelques beaux clichés comme celui-ci... même si, une fois de plus, on ne voit pas ses beaux yeux bleus. 

    5
    Agrum
    Mercredi 13 Avril 2016 à 21:42
    Agrum

    Oui, les carreaux rouges et noirs mettent sa robe soyeuse en valeur.

    6
    Mercredi 13 Avril 2016 à 21:43

    Mais oui ! Cependant, je ne suis pas sûre que ce plaid lui était destiné à la base...

    7
    Agrum
    Mercredi 13 Avril 2016 à 21:47
    Agrum

    C'est bien dommage mais ça le rend encore plus attractif attrayant.

    8
    Mercredi 13 Avril 2016 à 21:49

    En tout cas, il n'a pas perdu de temps. A peine posé, déjà investi !

    9
    Agrum
    Mercredi 13 Avril 2016 à 21:57
    Agrum

    De toute façon, tout ce qui est dans l'appartement est à Teddy. Etant donné que les humains de compagnie offrent le gîte, le couvert et entretiennent le chat, il faut bien partager un peu mais sans perdre de vue l'essentiel.

    10
    Mercredi 13 Avril 2016 à 22:07

    Et tout ce que nous faisons, c'est en pensant à Teddy, à ce que ça peut lui apporter, si ça lui plaît... donc, bon, c'est normal qu'il en profite à fond !

    11
    Agrum
    Mercredi 13 Avril 2016 à 22:16
    Agrum

    Charité bien ordonnée commence par Teddy...

    12
    Mercredi 13 Avril 2016 à 22:20

    Comme c'est bien dit. Je pense qu'il va falloir actualiser cette maxime !

    13
    Agrum
    Mercredi 13 Avril 2016 à 22:34
    Agrum

    Brode-la en fil d'or sur le plaid, fais-en ton fond d'écran et ton mantra quotidien. Tu as désormais trouvé ta voie.

    14
    Mercredi 13 Avril 2016 à 22:40

    Mais non, mon mantra quotidien c'est "in medio stat virtus" 

    15
    Agrum
    Mercredi 13 Avril 2016 à 22:48
    Agrum

    J'avais oublié. Tu es indiscutablement sur la voie de la sagesse. C'est l'âge qui permet ça.

     

    16
    Mercredi 13 Avril 2016 à 22:58

    En effet... l'âge et une présence féline.

    17
    Agrum
    Mercredi 13 Avril 2016 à 23:08
    Agrum

    Le petit soleil de la maison.

    Il est très "compact" sur la photo. On ne voit ni sa longueur ni son tour de taille...

    18
    Mercredi 13 Avril 2016 à 23:13

    Oui, mais bon, pour sa longueur, il faudrait une autre position pas toujours compatible avec une photo. Pour son tour de taille, plusieurs positions le mettent en valeur, il suffit d'attendre. 

    19
    Agrum
    Mercredi 13 Avril 2016 à 23:19
    Agrum

    Pour capter toute sa longueur, il faut une photo panoramique. Quant à son embonpoint, je trouve qu'il a minci. Certainement parce qu'il reste sportif, pour sauter sur les lits et les éléments de la cuisine et en descendre avec souplesse.

    20
    Mercredi 13 Avril 2016 à 23:26

    Il est encore souple pour son âge. Il faudra que je le pèse quand même...

    21
    Agrum
    Mercredi 13 Avril 2016 à 23:32
    Agrum

    Discrètement alors, pour ne pas le froisser. Il est sensiiiiible et il pourrait avoir de la colère en lui.

    22
    Jeudi 14 Avril 2016 à 00:03

    Ça risque d'être difficile de faire ça discrètement... 

    23
    Agrum
    Jeudi 14 Avril 2016 à 00:20
    Agrum

    Mais si, tu le prends tendrement dans tes bras et ensuite, une petite soustraction te donnera le poids de la bête.

    24
    Samedi 23 Avril 2016 à 07:19

    Il est beau ! J'aime aussi prendre mes trois chats en photo.

    25
    Samedi 23 Avril 2016 à 14:40

    Merci ! Oui, les chats sont tellement mignons !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :