• Hier soir, je regardais l'émission "Chroniques Criminelles" sur je ne sais plus quelle chaîne (oui, ma vie est passionnante, je sais..). Il y était question d'un assassinat qui a eu lieu en 2012 : un garçon de 17 ans, tué froidement par sa bande de "potes" juste pour savoir comment ça fait de tuer quelqu'un, apparemment. 

    Des témoins s'exprimaient et racontaient ce qui s'était passé, comment, pourquoi... L'enquête de la gendarmerie avait abouti à l'idée de départ que le gamin était mort parce que ses "copains" avaient trop peur qu'ils les dénonce dans une affaire de cambriolage. En effet, quelques semaines avant le drame, ils étaient rentrés par effraction chez l'un de leurs amis (belle mentalité, décidément) et avaient volé des trucs dont une arme et une console de jeux. C'est cette dernière que la victime avait vue et c'est là qu'il avait compris que ses amis étaient des voleurs. Donc, première hypothèse, premier mobile possible : la peur d'être dénoncés pour un cambriolage. 

    Sauf que la p'tite copine de la victime dit qu'elle n'y a jamais cru. Et pourquoi ? C'est là que les bras m'en tombent lorsqu'elle explique que son copain n'aurait jamais dénoncé les autres garçons parce qu'il avait trop de respect pour eux... Gloups. Trop de respect pour des voyous pour les dénoncer ? Surtout que si c'est vrai, on voit on ça l'a mené, son respect... Exécuté froidement de deux balles dans la nuque...

    Alors, c'est moi qui n'ai rien capté ou bien les valeurs se sont inversées ? 


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique