• Janvier, fait pas assez froid !

    Janvier, fait pas assez froid !Il y a un peu plus d'un an, j'écrivais ceci. Aujourd'hui, nous sommes en hiver et il ne fait pas froid. Les journalistes devraient s'en réjouir si l'on part du principe qu'ils n'étaient pas satisfaits quand il faisait froid, très froid, trop froid. Eh ben non ! Ils trouvent qu'il fait doux, très doux, trop doux !!! Bon, il leur faut quoi, au juste ? On a des tempêtes qui font trop de vent, de la pluie qui mouille trop alors, on voit bien que c'est l'hiver, non ? Il y aurait du soleil, ils diraient que ce n'est pas normal... apparemment, le froid et la neige non plus c'est pas normal. Mais qu'est-ce qui est normal aux yeux d'un journaliste ? A moins que la météo soit, comme pour le commun des mortels, une excuse pour parler de quelque chose quand on n'a rien à dire. Plus ça va, plus je me dis que ça doit être ça mais, bizarrement, j'aurais pensé qu'un journaliste avait toujours de quoi entretenir une conversation sans tomber dans le "fait beau, fait pas beau" de madame et monsieur tout le monde. D'un autre côté, au moins, on est sûr que tout le monde comprend...

    « Quand on est fatigant... et fatigué d'être fatigant.Nouvelle cuisine, nouvel univers... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Février 2014 à 16:33

    Moi je dis qu'il fait trop doux pour la saison pi c'est pas normal... nan, je ne suis pas journaliste, pourquoi? 

    2
    Mercredi 5 Février 2014 à 17:10

    Ah bon ? T'es pas journaliste ? Je te croyais envoyé spécial au camping paradis !

    3
    Mercredi 5 Février 2014 à 17:17

    Ah mais non, ça c'est autre chose! 

    4
    Agrum
    Jeudi 6 Février 2014 à 20:53
    Agrum

    Je regarde France 3. Il y a 60 ans, il faisait vraiment froid.

    5
    Jeudi 6 Février 2014 à 20:55

    Ah ben voilà, c'était bien... mais pas trop non plus, hein... c'est comme l'été, faut pas qu'il fasse chaud. Ni froid. 

    6
    Agrum
    Jeudi 6 Février 2014 à 21:04
    Agrum

    De vraies saisons, en somme. Mais moi, je n'étais pas née en 54.

    7
    Jeudi 6 Février 2014 à 21:04

    Ah bon ? 

    8
    Agrum
    Jeudi 6 Février 2014 à 21:11
    Agrum

    Toi non plus, n'essaye pas de le faire croire...

    9
    Jeudi 6 Février 2014 à 21:15

    Je n'essaie rien... le seul avantage que je pourrais avoir en étant née en 1954, ou avant, serait d'être plus proche de la retraite... 

    10
    Agrum
    Jeudi 6 Février 2014 à 21:19
    Agrum

    J'y ai pensé aussi, et ce serait aussi d'espérer en avoir une, de retraite.

    11
    Jeudi 6 Février 2014 à 21:22

    Aussi, oui... Nous, c'est foutu, je le crains... mais dans quel état terminerons-nous ?

    12
    Agrum
    Jeudi 6 Février 2014 à 21:29
    Agrum

    Comme ça, la barbe en moins :

    13
    Jeudi 6 Février 2014 à 22:09

    Voilà... et on nous dira qu'en plus d'être feignasses, on est vieilles !

    14
    Agrum
    Jeudi 6 Février 2014 à 22:40
    Agrum

    Moi, je suis déjà vieille et aigrie : hier maniaque et aujourd'hui râleuse. C'est ma fête tous les jours en ce moment...

    15
    Vendredi 7 Février 2014 à 13:32

    Ah ben décidément ! 

    16
    Agrum
    Vendredi 7 Février 2014 à 19:14
    Agrum

    Oui, parce que je ne fais pas partie des "ravis" qui ne tiennent plus d'impatience à l'idée de passer une matinée à écouter un "pédagogue". Et parce que j'ai dit que je préfèrerais faire cours, tout simplement. C'est très maaaaaal !

    17
    Vendredi 7 Février 2014 à 19:36

    Bouh la vilaine !!! C'est pas bien de vouloir faire cours ! C'est démodé ! Et pas fun !

    18
    Agrum
    Vendredi 7 Février 2014 à 20:03
    Agrum

    Je sais . C'est vrai que je ne vais perdre que 8 heures de cours sur une journée, dont la moitié dans une classe d'examen mais ce n'est pas important.

    Ce qui l'est, en revanche, c'est de répondre à un test rempli de phrases telles que :

    - J'ai une collection de coquillages, de tasses, de pierres, de cartes de hockey, etc

    - J'aime pêcher et suivre des animaux à la piste

    - Je suis responsable de mon comportement

    - Quand je dors, mes rêves me paraissent très réels.

    Il y en a 81 comme ça et il faut choisir entre 5 colonnes à la une dont l'une est intitulée : "Beaucoup comme moi" pour dire si on reconnaît plus ou moins dans ces affirmations. 

    Maintenant à toi de deviner le but de tout ça.

     

     

    19
    Vendredi 7 Février 2014 à 20:07

    Ouh là, c'est recherché... On va définir si vous êtes de bons animateurs de centre aéré  profs ???

    20
    Agrum
    Vendredi 7 Février 2014 à 20:26
    Agrum

    En quelque sorte... Il s'agit en fait de déterminer notre type d'intelligence parce que figure-toi qu'il y a des gens plus doués pour les sciences, la logique que pour ce qui est littéraire, et inversement. Il y en a a qui sont dotés d'une sensibilité artistique, d'autres qui sont plus manuels. On va donc enfoncer des portes ouvertes réfléchir à ce sujet pour "ouvrir de nouvelles perspectives dans nos façons de concevoir des parcours de réussite."

     

    21
    Vendredi 7 Février 2014 à 20:37

    Ok... je vois... c'est vrai qu'à votre âge, vous n'avez pas encore déterminé vos points forts et vos points faibles...

    22
    Agrum
    Vendredi 7 Février 2014 à 20:54
    Agrum

    Non, je croyais que j'étais plus scientifique que littéraire et artiste dans l'âme. Je me découvre, c'est très enrichissant.

    23
    Lundi 10 Février 2014 à 18:39
    Mireio

    Coucou,


    Je viens de chez Jacques qui fait ta promo ! Comme il a eu raison...


    Bravo pour les 2,3 derniers articles que je viens de lire...


    Je vais revenir très vite...


    Bonne soirée

    24
    Mardi 11 Février 2014 à 12:36
    Mathilde

    Fait bien trop beau pour la saison, c'est sûr qu'on va le payer !


    On l'entend souvent celle là aussi :-)

    25
    Agrum
    Jeudi 13 Février 2014 à 17:51
    Agrum

    BONNE FETE !!!!!!!!

    26
    Jeudi 13 Février 2014 à 18:13

     merci !

    27
    Agrum
    Jeudi 13 Février 2014 à 18:20
    Agrum

    Pour ta fête, tu as droit à un bulletin météo gratuit et personnalisé : Une nouvelle tempête arrive demain chez toi. (Les lettres sont penchées à cause du vent.)

    Trouve son nom et tu gagneras une image !

    28
    Jeudi 13 Février 2014 à 19:13

    Y'en a marre des tempêtes... presque autant que de certains êtres dits civilisés qui hantent mes jours... pas trop mes nuits mais ça viendra !

    29
    Agrum
    Jeudi 13 Février 2014 à 19:18
    Agrum

    Tu es hantée ?

    La nouvelle tempête s'appelle Ulla et elle vient avec des pluies, des crues et tout et tout...

    30
    Jeudi 13 Février 2014 à 20:18

    ça me rappelle un numéro... 3615... non, je ne m'y connectais pas mais ça m'a marquée... sur la 6, dès qu'on regardait un film assez tard... et sur la route aussi... 

    31
    Agrum
    Jeudi 13 Février 2014 à 20:24
    Agrum

    Tu peux acheter cette tempête, te faire ce petit plaisir pour ta fête.

    32
    Jeudi 13 Février 2014 à 20:32

    Non, pas envie d'une tempête. 

    33
    Agrum
    Jeudi 13 Février 2014 à 20:40
    Agrum

    Même si elle a un prénom sexy ? Réfléchis bien et adopt a vortex !

    Mais c'est trop tard, une certaine Ursula a déjà acheté celle-ci.

     

    34
    Jeudi 13 Février 2014 à 20:53

    Je ne veux pas de tempête !!! Un éclair, à la rigueur... c'est joli...

    35
    Agrum
    Jeudi 13 Février 2014 à 20:57
    Agrum

    Très joli, en effet, et délicieux.

    36
    Jeudi 13 Février 2014 à 21:33

    Miam !

    37
    Agrum
    Jeudi 13 Février 2014 à 21:44
    Agrum

    Je savais que ça te plairait. C'est plus facile à trouver, moins cher et moins dangereux.

    Bon appétit !

    38
    Jeudi 13 Février 2014 à 22:00

    et bon surtout !

    39
    Agrum
    Jeudi 13 Février 2014 à 22:12
    Agrum

    Un dé-li-ce ! A déguster devant ta cheminée ton radiateur quand les éléments se déchaînent au coeur de la nuit. Avec Teddy sur les genoux. 

    40
    Vendredi 14 Février 2014 à 14:11

    Vu comment les éléments se déchaînent tout le temps, je risque d'avoir rapidement un souci d'obésité à gérer !

    41
    Agrum
    Vendredi 14 Février 2014 à 17:59
    Agrum

    Tu vas devenir comme Teddy ! En tout cas, je vois que tu es bien rentrée dans ton doux logis.

    42
    Vendredi 14 Février 2014 à 18:11

    Oui et ravie d'y être... En plus, pas de travaux pendant 3 jours... un peu de calme, ça va faire du bien 

    43
    Agrum
    Vendredi 14 Février 2014 à 20:11
    Agrum

    Du calme à l'intérieur, tous volets fermés.

    44
    Vendredi 14 Février 2014 à 20:19

    Oui... c'est violent ce soir... quoique là, on dirait que ça se calme un chouia...

    45
    Agrum
    Vendredi 14 Février 2014 à 20:28
    Agrum

    Cette Ulla devrait aller jouer ailleurs, dans quelques heures.

    46
    Vendredi 14 Février 2014 à 20:37

    J'espère... j'ai envie de faire quelques courses demain et si c'est comme aujourd'hui, c'étais limite dangereux à certains endroits... pffff

    47
    Agrum
    Vendredi 14 Février 2014 à 20:56
    Agrum

    Il y aura de la pluie mais beaucoup moins de vent. Crois-en ton référent météo puisque tu as la chance d'en avoir un.

    48
    Vendredi 14 Février 2014 à 21:24

    Oh, de la pluie... depuis le temps qu'on en manquait...

    49
    Agrum
    Vendredi 14 Février 2014 à 21:28
    Agrum

    Il faut remplir les nappes phréatiques au cas où l'été serait sec. Ne fais pas celle qui ne le sait pas... et peut-être songer à faire pousser du riz.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :