• Cette première moitié d'été est riche en émotions. Début juillet, on ne donnait pas cher de Teddy, mon vieux matou de 16 ans. Sa maladie rénale ne va pas en s'arrangeant, forcément, et la chaleur a eu un effet très négatif sur lui. Durant plusieurs jours, j'ai cru que j'allais le perdre. C'est alors que j'ai décidé de prendre un chaton. Soit Teddy s'en sortait et un chaton lui redonnait un coup de pep's. Soit il ne s'en sortait pas et j'avais un petit pour me changer les idées et remettre de la vie dans l'appart. 

    Ainsi fut fait dimanche dernier ! Gwennik est arrivé ! 

    Un petit nouveau !

    Il n'a pas tout à fait 2 mois et demi. Il est super dynamique et câlin. 

    J'avais visionné des vidéos pour savoir comment accueillir un 2e chat de la meilleure façon possible. Il y a tout un protocole à respecter afin de ne pas générer de conflits. Beaucoup de choses passent par la nourriture et les récompenses alors, moi, avec mon vieux chat qui a du mal à manger, ce n'était pas gagné. Le chaton, lui, a un sacré coup de fourchette mais je n'ai pas eu l'impression que la nourriture conditionnait son adaptation. J'ai malgré tout respecté la séparation : le petit dans une pièce unique (ma chambre) et le Teddy ailleurs, comme d'habitude. Dès le 2e soir, j'ai tenté une rencontre et contre toute attente, il ne s'est rien passé de notable. Ted a joué les indifférents. Le petit, curieux, s'est approché un peu et a crachouillé mais sans plus. 

    Depuis, chaque jour, je provoque des rencontres et cela se passe de mieux en mieux même si teddy reste très indifférent. Le bébé n'existe pas vraiment, à ses yeux et ce n'est pas faute d'essayer de se faire remarquer ! En revanche, les croquettes chaton intéressent beaucoup le vieux pépère qui saute sur chaque occasion pour les voler ! (alors qu'il boude ses propres croquettes depuis des semaines !). Hier, il s'est forcé à avaler d'un coup toute l'eau de Gwennik, sous son nez, histoire de montrer qui est le chef !

    Aujourd'hui, j'ai décidé de laisser le petit vagabonder un peu partout en autonomie. J'avais peur qu'il aille se planquer dans un coin et qu'on ne le retrouve plus mais non. Il joue énormément, s'intéresse à son nouvel environnement et ne disparaît pas dans le bazar de mon appart. 

    Teddy se fiche bien de tout cela. Il dort dans son coin. Ce matin, le bébé l'a approché plus près et plus longtemps (5 secondes au lieu de 2, ce n'est pas non plus miraculeux !). C'est une expérience très enrichissante et puis, Teddy, même s'il semble indifférent, va mieux. Il a un peu grossi. Il semble moins apathique. Ma mère aussi se sent pousser des ailes avec ce bout de chou tout neuf ! Comme quoi, cette petite boule de poils ravigote un peu tout le monde et c'est super !

    Un petit nouveau !

     


    11 commentaires
  • On peut avoir des copains humains mais aussi des copains chiens. Ou chats. Ou autre chose. Des copains animaux. Moi, j'en ai quelques uns des copains comme ça. De super potes d'ailleurs ! Sur la photo, c'est mon copain Embrun. C'était un toutou gigantesque ! Si, si, je vous assure ! Très grand. Un lévrier irlandais. Malgré sa taille impressionnante, je l'appelais "mon bébé", allez savoir pourquoi ! Il était vraiment sympa et aujourd'hui, j'ai appris qu'il était parti au paradis des chiens (j'espère au moins que pour eux, ça existe le paradis !). Alors, j'ai voulu lui rendre ce petit hommage. C'est pas facile de perdre un animal et je sais ce que peut ressentir sa "maman" aujourd'hui. Mais, je sais aussi qu'Embrun a été très heureux et très aimé. Oh, c'est sûr, c'est facile à dire et ça change pas grand chose mais c'est important ou plutôt, dans quelques temps, lorsque le choc sera passé et qu'il ne restera que les bons moments, ce sera important de se dire qu'il a été heureux et aimé. Quand on aime les animaux, on ne peut s'en passer bien qu'on sache qu'ils ont une durée de vie "limitée" ... pourtant dans ce petit espace-temps, ils nous apportent tellement de vrai bonheur, de pur bonheur qu'on sait qu'il nous restera au moins ça. Alors voilà... Embrun aura laissé son empreinte un petit peu en moi, comme pas mal d'autres copains toutous donc, j'avais envie de lui consacrer un p'tit quelque chose parce que c'est quand même très très triste qu'il soit parti si jeune. 


    votre commentaire
  • Teddy est un grand félin. Si. Il le croit en tout cas et, la preuve qu'il est un vrai prédateur est ici, en images... Le chou ne s'en est pas remis ! 

    Attaque sauvage d'un grand prédateur.

    Attaque brutale !

    Attaque sauvage d'un grand prédateur.

     

    Placage au sol !

    Attaque sauvage d'un grand prédateur.

    Proie achevée.

    Attaque sauvage d'un grand prédateur.

    Proie dévorée.

     

     


    27 commentaires
  • Teddy dort contre l'ordi

    Lorsqu'on a une "maman" accro à l'ordinateur, normal qu'on s'endorme dessus, même s'il y  certainement bien plus confortable dans la maison... et puis, c'est vrai qu'avec 20 heures de sommeil quotidiennes, il faut varier les plaisirs ! 


    5 commentaires
  • Après la salade, une valeur sûre,

    Chat aime les légumes

     

    il faut bien varier les plaisirs... mais toujours dans les légumes, histoire de conserver la ligne, je suppose :

    Chat aime les légumes


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique