• San Andreas (le film)Vu récemment, San Andreas est un film catastrophe dont l'héroïne diabolique est la fameuse faille de San Andreas, celle sur laquelle repose la moitié ouest des States, en gros. Comme vous vous en doutez, puisqu'il s'agit d'un film catastrophe, cette vilaine faille va s'agiter tellement qu'elle va faire trembler la terre américaine mais alors bien trembler, hein ! Pas de la gnognotte ! Non, non ! Au programme, crevasses, tsunamis, séismes d'une magnitude encore jamais relevée nulle part et destruction de villes entières, même parmi les plus grandes et les plus célèbres. Pour sauver le monde, un héros bien sûr. Il s'agit de l'acteur Dwayne Johnson (acteur et catcheur appelé aussi The Rock !), un gros baraqué qui n'a peur de rien, jamais. Pour être un vrai héros américain, il a lui aussi une faille (pas seulement celle de San Andreas !) : l'une de ses filles est morte noyée. Au début du film d'ailleurs, sa femme l'a quitté pour un autre homme (l'acteur qui jouait l'immortel de Forever, la série diffusée sur TF1 récemment). "Quel sera l'avenir de ce trio amoureux face aux événements explosifs qui vont ébranler leur beau pays ?", c'est l'un des enjeux du film. Pas le seul. Il y a aussi, en parallèle, l'histoire de l'autre fille du héros qui se retrouve pile dans la mauvaise ville au mauvais moment.

    J'ai vu ce film en 3D et franchement, là, ça vaut le coup rien que pour les effets spéciaux, les immeubles qui s'effondrent, le raz de marée et tout et tout. Sinon, dans le scénario, rien d'original pour ce style hyper classique mais toujours plaisant, pas prise de tête du tout. Donc, un bon film catastrophe, pour amateurs du genre !

    Voici la bande-annonce :

     


    29 commentaires
  • Citations esprits criminels "criminal minds" quotes

    Petite distraction de début de vacances. Quelques citations de la série "Esprits Criminels" regroupées sur une seule page. Vu le nombre d'épisodes, il faudrait en faire une dizaine comme ça, au moins. Là, j'ai choisi dans les saisons 1,2,3,9. C'est pour les fans de la série ou bien pour les amateurs de citations, comme moi !

    Choisissez la vôtre et dites moi celle que vous préférez ! (en cliquant sur l'image, vous pouvez l'agrandir pour voir correctement).


    6 commentaires
  • hippocrateUn film très intéressant et perturbant que je viens de regarder. L'histoire : Benjamin, un jeune interne de 23 ans, débarque plein d'illusions et d'ambitions dans le service de médecine interne de l'hôpital Poincaré à Paris. Rapidement mis dans le bain, il va découvrir les coulisses du métier de médecin, ses joies mais aussi et surtout les côtés très sombres de cette profession qu'on n'imagine pas ou plutôt qu'on ne préfère pas imaginer. 

    Que ceux qui pensent que le Dr House est un salaud regardent ce film et ils constateront que, finalement, il n'est pas si mauvais que ça comparé à la réalité du terrain ! Dans Hippocrate, on découvre le gouffre qui existe entre ceux qui sont confrontés aux malades, à leurs souffrances et à leur désespoir et les grands pontes, toujours occupés mais jamais là où il faut ou bien le directeur qui ne pense qu'aux bénéfices qu'on pourrait faire en supprimant une ou deux infirmières par-ci par-là, en ne renouvelant pas le matériel nécessaire ou en forçant les gardes de plus en plus longues toujours dans le but d'embaucher moins de personnel. Encore cette même incompétence de ceux qui voient tout d'en haut sans jamais mettre le nez dans la vraie vie. La différence entre les technocrates et les vrais acteurs qui se débattent comme ils le peuvent avec les moyens qu'on veut bien leur accorder. 

    Des scènes poignantes et incroyablement réalistes dans lesquelles nous pouvons tous nous retrouver... et craindre justement de vivre certaines choses montrées de façon assez crue dans le film. Pour beaucoup, la santé et surtout le bien-être des patients ne sont pas au centre de leurs préoccupations, loin de là. 

    Les héros, deux jeunes internes (l'un d'entre eux est en réalité médecin dans son pays mais doit accepter de redevenir interne en France le temps d'obtenir une équivalence), font de leur mieux au milieu de ce panier de crabes et les illusions s'envolent bien vite face aux magouilles et autres aberrations médicales qu'on leur demande de camoufler afin de ne surtout pas faire de vagues... 

    Un très bon film, dérangeant, troublant mais intéressant malgré tout. On ne s'ennuie pas une seconde, on est pris dans l'action dès les premières secondes et on reste jusqu'au bout, désespéré par l'inhumanité de certains mais ému par le dévouement et l'abnégation des autres. 


    1 commentaire
  • A l'instant, pendant la prise d'otages par les deux malades mentaux qui ont attaqué Charlie, un passant qui passait s'exprime sur l'une des chaînes info. Sa fille est dans une école et il faut attendre les instructions pour laisser sortir les enfants. Il dit :"On nous a dit d'attendre que la directrice nous appelle pour venir récupérer nos enfants mais surtout d'écouter FMB télé !" J'espère qu'il sera payé pour son spot de pub, ce monsieur !

    C'est ce qui s'appelle ne pas perdre le nord ! Si ce n'était pas si grave, ça serait franchement drôle... 


    10 commentaires
  • Dans quelques minutes, Mentalist. Je trouve que depuis la mort du fameux John Le Rouge, que j'ai trouvée un peu décevante au passage (7 ans pour ça...), la série retrouve le pep's qu'elle avait un peu perdu. On retrouve Patrick Jane farceur, désinvolte, un tantinet tête à claques et c'est comme ça qu'on l'a connu et qu'on l'aime. D'autant qu'il n'y a plus le spectre du tueur en série pour lui gâcher la vie, il se lâche, le bougre ! Non, vraiment, j'aime beaucoup. Je retrouve exactement le même plaisir que lors des débuts de la série. 

    Je trouve donc dommage que la saison prochaine soit la dernière. Oui, je sais, il faut une fin à tout mais c'est dommage vu que la série a réussi à trouver un deuxième souffle, ce qui est loin d'être évident. C'est en général le contraire ! 

    En attendant la fin annoncée, je profite à fond du plus beau de tous les blonds du monde !!! 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique