• Ça, c'est fait...

    Bon... après moult hésitations et tergiversations teintées de simulations diverses et variées, j'ai opté pour un ordinateur portable qui correspondait au mieux avec mes besoins et mon budget. C'est rigolo de constater qu'on a une barrière psychologique (quand elle n'est pas financière) à certains prix. Hier, dans une boutique, un vendeur a presque réussi à me convaincre d'investir dans le top du top en matière d'ordi portable. Sauf que ça explosait le budget que j'avais déjà revu à la hausse la veille. Bien sûr, c'était tentant... D'un côté, je me disais que j'aurais, si j'investissais dans cette machine, une sorte de bête de guerre assez incroyable... Pourtant, le prix me bloquait. Psychologiquement. Je l'ai dit au vendeur qui m'a dit :"Ah oui, c'est comme mettre 300€ dans un tire-bouchon, vous pourriez mais ne le feriez pas." Voilà... C'est exactement ça.

    Il était ultra-performant mais trop pour ce que j'en ferai, concrètement et objectivement. J'aime jouer, c'est vrai mais j'ai mes consoles de jeu pour ça... et je m'aperçois que je joue moins, ou à des jeux différents. Alors, posséder une ferrari pour traîner dans les rues de mon quartier et ne jamais dépasser le 50 à l'heure, quel intérêt ? Il me faut un ordinateur qui tienne la route, évidemment, mais de là à claquer un mois de salaire ou presque, non... ça dépasse quand même mes limites (qui en matière de dépenses sont assez élastiques pourtant).

    J'ai donc fini par passer commande. Enfin. J'ai 15 jours pour tester la machine... on verra bien. J'ai opté pour la marque ASUS qui, d'après ce que j'ai vu, dispose des composants dernière génération. Si au bout des 15 jours ça ne me convient pas, je retournerai probablement vers mon tout premier choix, un peu plus cher mais pas non plus autant que celui qu'on m'a présenté hier. Et s'il me convient, ce sera parfait. A suivre donc...

    « Les plumes 13 : dériveLa santé des fumeurs : une saine préoccupation... »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Août 2013 à 17:41
    José61

    Asus c'est très bon comme marque

    2
    Dimanche 25 Août 2013 à 17:42

    C'est ce que tout le monde me dit quand je demande... j'ai eu un eeepc que j'ai vendu à un ami et, pour un petit machin (l'ordi, pas l'ami), il fonctionnait bien.

    3
    Lundi 26 Août 2013 à 02:16
    Armide

    sage décision !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :