-
Dans les boutiques high-tech...
Un truc m'amuse toujours dans les boutiques high-tech : lorsqu'un vendeur s'approche et commence à m'expliquer, il me prend toujours pour un poussin de quelques jours. Comme je suis gentille et polie, je le laisse parler mais je rigole, intérieurement.
Tout à l'heure, c'était pour les tablettes. Oui, parce que la marque qui commence par sam et finit par sung vient de sortir une nouvelle tablette. J'ai vu la pub à la télé (influençable, moi ???) et je me suis dit "why not ?". J'ai déjà une tablette et elle est très bien mais mon côté dépensière frénétique me reprend souvent, hélas. Dès qu'il y a une nouveauté technologique, c'est à dire très régulièrement. Donc, hop, je file dans les boutiques pour voir la bête de près... et son prix.
C'est donc là que le vendeur intervient. Il commence :"Ah les tablettes, c'est la nouvelle mode, hein." ==> regard faussement complice genre "la vieille elle va découvrir les tablettes, je vais lui expliquer des trucs". Je réponds : "Oui mais bon, j'en ai une depuis deux ans déjà.". Arf... Déception, il ne pourra pas me démontrer les intérêts de ces joujoux. "Donc, vous voulez une autre tablette ?". Je lui explique que j'hésite, que je suis assez tentée par la pomme (vu que j'ai un téléphone avec une pomme désormais) mais pas forcément parce que la marque citée dans le 1er paragraphe vient de sortir une nouvelle merveille qui me tente bien. Réponse du vendeur : "Ah oui mais là, vous serez avec android, c'est pas la pomme". Genre, je le savais pas ! Si c'est pour me balancer des évidences, mon coco, ça va pas le faire. Ensuite, il m'explique que les deux sont aussi fiables, que tout dépend de ce qu'on veut en faire, tout ça, tout ça... et que mon téléphone sera ravi de se trouver une copine si j'investis dans la p'tite pomme gourmande. Oui, je sais ça aussi. D'un autre côté, les deux appareils se portent bien même sans être potes. Enfin, il voit que je n'achèterai rien aujourd'hui, que je vais réfléchir et que je sais de quoi je cause, donc, il part voir ailleurs.
A chaque fois, lorsque je commence à montrer que je m'y connais pas mal (sans être experte non plus), j'adore leur tête, aux vendeurs ! Tout dépités, qu'ils sont !
Tags : tablettes, high tech, magasin
-
Commentaires
Non, j'ai pris un iphone 4s. J'ai toujours la galaxy note 10.1 en tablette mais je louche pas mal sur la nouvelle !!! L'image est incroyable !
Il m'est arrivé de dire , en douce , que je travaille dans l'aéronautique ou quelque chose du genre quand on me prenait pour une "un peu juste des neurones ".
Le pire , c'est que si je fais des courses avec mon mari Marocain on s'adresse à moi, parce que bien entendu il ne comprendra rien . On me demande de lui dire ceci ou cela ... Alors je me tourne vers mon habibi et je lui dis "le Monsieur te dit etc etc ..."
Avec ma vieille mère à Roissy, on me disait aussi de lui dire des consignes par exemple . je répondais invariablement de s'adresser à elle , qu'elle n'était pas sourde et qu'elle voyageait en permanence à l'international et qu'elle était trilingue ...Femme , étranger , vieux , même combat .
Bises
Ajouter un commentaire
Ah bon, t'as plus le note?
Moi aussi j'aime bien la dernière galaxy S...