• De tout, de rien

    Vous avez raison... je n'écris pas grand chose en ce moment. Enfin, pas ici. Souvent, j'ai des idées qui me viennent mais arrivée devant l'écran, je trouve ça nul alors je ne dis rien. Que diriez-vous d'un p'tit vrac, hein ? C'est pas mal ça. Allez, on y va :

    - Mon chat est vraiment un tragédien hors norme : tout à l'heure, j'ouvre la pipette de vermifuge, il prend un air terrorisé, style je vais le frapper ou le brûler vif. Il se met à trembler pendant que je versais le produit (10 ml en gros...) dans son cou et après, semblait traumatisé comme si on l'avait martyrisé. Heureusement que ce n'est pas un cachet qu'il doit avaler ! 

    - A la radio, comme sur le net et partout, on a expliqué qu'il ne faudrait plus manger trop de viande rouge, arrêter la charcuterie et en plus les pâtes et le riz conditionnés dans des emballages nocifs. Sachant que les fruits et les légumes sont bourrés de pesticides et que le poisson aussi est pollué, c'est bon pour mon régime tout ça ! A croire qu'ils veulent qu'on devienne tous anorexiques ! 

    - Toujours à propos de bouffe, j'ai envoyé bouler un service de surgelés par correspondance. Ils m'ont, en principe, retirée de leur listing ! J'espère parce qu'alors, eux, ils veulent que je finisse obèse ! 

    - J'ai découvert, grâce à Agrum et sa perspicacité, que si 76% des gens veulent conserver l'heure d'été, c'est parce qu'ils croient que ce sera l'été toute l'année... surtout que chez nous, même à l'heure d'été, on n'a pas eu de soleil ! 

    - Mon téléphone fait sa énième mise à jour en quelques semaines. Et à chaque fois, il me dit "bonjour" comme si c'était la première fois que nous nous rencontrions. C'est-y pas mignon ?

    - J'ai quasiment terminé mes petites histoires. Je n'ai pas reçu beaucoup d'avis positifs ou négatifs mais bon, tant pis... de toute façon, je vais me faire plaisir avant tout en les mettant en livre. Evidemment, ce n'est pas de la publication... Je manque peut-être d'ambition mais je ne sais pas trop quel effet auraient sur moi des réponses du style "Nous avons lu avec attention vos nouvelles mais nous ne sommes pas intéressés car elles n'entrent pas dans le cadre de nos publications" ce qui veut dire, entre les lignes :" C'est trop nul ce que tu écris."... et même si ça ne veut pas dire ça... c'est quand même comme ça que je le comprendrai. Je suis toujours obsédée par cette phrase de mon prof de français : "Pour ceux qui rêvent d'argent et de gloire, l'écriture est un dangereux mirage"... Il avait raison. Lorsque j'ai été refusée sur un site internet de poésie, je me suis dit que ce que j'écrivais était nul... et pourtant, ce n'était pas pour l'argent ni pour la gloire que j'aurais voulu y publier... juste pour me faire connaître un peu, établir des contacts, peut-être. En attendant, j'ai hâte de voir mon livre... parce que, publié ou pas, ce sera mon livre et, dans un sens, j'en serai fière. 

     

    « J'ai parfois de très mauvaises idées !Il est là ! »

  • Commentaires

    1
    yannig29
    Mardi 27 Octobre 2015 à 18:10

    d'après les STAT  , les risques de cancer augmentent en mangeant trop de charcuterie ou de viande rouge.

    Coluche disait : 30% des accidents de la route sont dus à ceux qui boivent de l'alcool, donc 70 % sont dus à ceux qui n'en boivent pas ! conclusion : roulez bourrés ! hic !

    la FDJ :100% des gagnants ont tenté leur chance !

    comme quoi les stats , on leur fait dire ce qu'on veut!

    2
    Tanki
    Mardi 27 Octobre 2015 à 19:53

    Je suis confuse, j'ai oublié de finir de lire tes nouvelles, trop, trop, trop de choses à faire, je suis désolée et me rattrape bien vite !!!

     

      • Mardi 27 Octobre 2015 à 21:00

        Ton avis sera toujours bon à prendre, bien sûr. 

    3
    Mardi 27 Octobre 2015 à 21:04

    Et Flûte plus d'alertes mais ke ce ke se passa?

    Super le "vrac" ,j'ai bien ri!

    Amities

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :