• Des coïncidences...

    Il y a des coïncidences étranges. Je sais pas si vous avez déjà remarqué ça. Moi, souvent lorsque j'ai quelque chose qui me tracasse, comme par hasard à la télé, y'a une une émission qui évoque cette chose, même de loin, ou alors j'entends des gens qui en parlent. C'est perturbant. Comme si une partie du monde se branchait soudain sur notre esprit pile poil au moment fatidique. C'est très bizarre. Un exemple : on a une petite douleur et hop, une émission passe à la TV et des gens racontent qu'ils ont une douleur au même endroit... ou on entend des collègues qui parlent de cette douleur.

    Récemment, c'est par rapport à mon problème existentiel qu'il y a eu ce genre de coïncidences, d'abord à la télé, puis lors d'un tchat et enfin
    un article sur un blog... C'est fou, non ?

    « Scoop : un tout nouveau blog !!!Réfléchir avant d'écrire... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Avril 2008 à 01:29
    Ou alors, plutôt que des coincidences, je crois que tout cela vient de nous, qu'il s'agit de cette attention plus poussée que l'on porte à tout ce qui touche à cette préocupation, que l'on aurait laissé passer autrement. (je ne suis pas sure de m'exprimer clairement :)). Mais il est vrai qu'il est assez agréable finalement d'avoir l'impression qu'"une partie du monde" comme tu dis se penche à son chevet...
    2
    Dimanche 20 Avril 2008 à 09:38
    monbricabrac
    Peut-être qu'on est tellement entouré d'informations qu'on trouve toujours des choses en lien avec nos préoccupations?on ne sélectionne que ce qui nous parle vraiment.
    ce genre de choses m'arrive souvent aussi.
    3
    Dimanche 20 Avril 2008 à 17:41
    Crystal
    Tu as raison, ça m'est déjà arrivé à moi aussi à plus d'une reprise.
    4
    Lundi 5 Mai 2008 à 01:17
    Simple association d'idées. Mettons que tu sois née en 1825. je sais, je te vieillis un peu, mais c'est pour les besoins de ma démonstration. Si tu regardes ta montre à 18h25, tu vas te dire : Oh, c'est ma date de naissance ! Si tu la regardes à 10h15 ou 22h45, tu vas rien te dire du tout et tu ne remarqueras même pas que tu as regardé l'heure...

    Conclusion, tu vas te dire, c'est dingue à chaque fois que je regarde l'heure, c'est mon année de naissance ;-Þ 
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :