• Gare aux malades !

    Pour le leader de la Droite sociale, Laurent Wauquiez« le sujet sur cette histoire du délai de carence, c'est pas la fraude. C'est juste la responsabilisation. On comprend bien que si jamais, quand vous tombez malade, ça n'a aucun impact sur votre indemnité et votre salaire, ben le résultat quand même c'est que c'est pas très responsabilisant. Et que du coup on a un peu l'impression que la Sécurité sociale est quelque chose sur lequel on peut tirer sans que ça ait un impact (...). Donc dans le cadre de l'effort collectif qui doit être fait, c'est important qu'il y ait aussi ce signal de responsabilisation: "Attention, c'est pas gratuit!" ».

     

     

    Alors, on comprend bien que si on tombe malade, on a le droit à la double peine ! Maladie + culpabilisation. Il faut être quelqu'un de responsable et donc, en cela, éviter de tomber malade ! C'est débile ! Il en connaît beaucoup des gens qui font exprès de tomber malade ???

     

    Bien sûr, oui, il y a les "malades imaginaires", estampillés "feignants" avant tout, ok mais c'est surtout parce qu'ils ont un médecin dans la poche qu'ils sont déresponsabilisés. Il y a une majorité de médecins dignes de ce nom qui arrêtent seulement les gens vraiment malades... mais, ce monsieur considère qu'il faut bien être conscient qu'être malade ça coûte cher ! Alors, hein, faut faire attention et éviter ça ! Ouh les vilains malades, ils coûtent cher à la sécu ! Bouh ! Pas bien !Si ces gens étaient un peu responsables, ils s'arrangeraient pour aller bien, c'est quand même la moindre des choses ! Surtout en temps de crise ! Quel manque de conscience professionnelle et même de conscience nationale ! Peut-être devrait-on aller plus loin et les condamner tous ces gens malades, non ??? Bientôt, on va nous dire qu'on a le droit à une ou deux grippes dans sa vie mais après, tant pis... tu auras dépassé ton quota de maladie autorisé, tu devras payer !

     

    Vraiment, ça me dégoûte d'entendre ça... Encore plus après ce que j'ai vu dimanche, encore plus après la mauvaise nouvelle apprise lundi... Je ne pense pas que ces gens malades aient besoin qu'on leur signale à quel point ils ont une responsabilité à tenir ! Ils ont autre chose à foutre qu'être responsabilisés ! 

     

    On ne s'arrêtera plus pour un rhume ou un mal de gorge ? Ok, super, mais je ne suis pas sûre qu'il y ait tant que ça de gens arrêtés pour si peu... Et ce monsieur ferait bien de prier pour que jamais personne de ses proches ne soit malade ou  pour que lui même ne le soit jamais...

    « A faire savoirA venir »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 19:16
    Alba

    il y en a quand-même qui exagèrent: j'en ai connu un qui envoyait tous les 3 jours un arrêt de maladie de 3 jours et ce depuis plus d'un an. J'en ai connu un qui n'avait trouvé que ce système pour s'opposer à sa mutation dans un bureau à 900 mètres du sien dans la même rue: 3 ans d'arrêt de maladie grassement payé pour rester chez lui, et les collègues dans la mouise car impossible de le remplacer. J'en ai connu un qui brandissait sa feuille verte comme une arme dès que son boss lui demandait un peu plus d'investissement j'en ai connu une qui trouvait ça tellement bien de tomber malader tous les ans au mois d'août car n'ayant pas d'enfants elle n'était pas prioritaire pour le tour de congés, j'en ai connu plein plein plein qui me demandaient combien il leur restaient de jours enfant malade à prendre... et je ne parle que d'une toute petite équipe de 25 personnes ! Parmi lesquelles il n'y en avait que 3 qui venaient bosser avec le rhume, le bras cassé ou les enfants malades. Ou les 3 !  Naaan je rigole !

    Il y avait dans ce bureau une moyenne de 17 jours d'AM par personne. Admettons qu'on retienne une journée d'indemnités pour une semaine soit 3 jours par personne (je sais que tu n'es pas bonne en maths, alors fais-moi confiance ) 3 jours par 25 personnes ça fait 75 jours. 75 jours ça fait presque 3 mois de salaire (20 jours par mois)  à la louche je te le fait à 4 000 euros le tout.

    Qu'est-ce qu'on va faire avec tout ce pognon ?

    Le gaspiller autrement, pardi !!!

     

    2
    Vendredi 18 Novembre 2011 à 21:11
    Armide+Pistol

    Comme d'habitude, on te répondra que "les bons paient pour les mauvais". Cet amalgame m'horripile.

    Ne te rends pas malade quand même et passe un agréable week end

    3
    Armand
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 14:41
    Armand
    Chère Béatrice, Ceci est de l'humour! Ne donne pas d'idées à Monsieur Laurent Wauquiez! Payer les fonctionnaires est hors de prix. Il y a trop de fonctionnaires en France, par rapport aux pays nordiques. La population mondiale est trop importante. Solution: au premier bobo, euthanasie. La loi de la jungle dit que seuls les plus forts survivent. (HAHAHA) Amitiés
    4
    Jacques l'Ardèchois
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 14:41
    Jacques l'Ardèchois

    Dommage que tu ne veuilles pas te présenter en 2012, je vote illico presto pour toi ...

    Y en a vraiment marre d'être pris pour des bananes, et encore une banane c'est bon ...

    Je suis découragé de tout ... en plus avec l'affaire dsk, c'est le bouquet final ...

    Quel pays de .................

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :