• Je raconte n'importe quoi...

    C'est troublant comme on peut réussir à faire croire à quelqu'un qu'on vit la vie qu'on a choisie, que tout va pour le mieux. C'est assez perturbant de savoir qu'on peut donner l'illusion que tout est sous contrôle alors que rien ne l'est réellement. A moins que l'autre personne fasse elle aussi semblant de croire que tout est au mieux. Dans ce cas, lorsque ces deux illusions entrent en collision, bizarrement, ça fait mal. Un peu comme si j'avais espéré que la mienne vole en éclats, fracassée par l'autre. Un peu comme si j'avais pu dire que rien n'a jamais été sous contrôle en réalité. Mais, je n'ai pas osé.

    L'illusion que j'ai donnée, qu'elle ait convaincu ou pas, qu'importe. Elle est là. Elle est bien installée et, finalement, c'est sans doute mieux comme ça. Après tout, j'aime tout contrôler. J'ai obtenu le résultat que je voulais. J'ai choisi de laisser croire que j'ai décidé de vivre ma vie telle qu'elle est. J'ai simplement décidé de donner cette illusion. Pourquoi ? C'est une bonne question. Depuis le temps, je n'ai plus la réponse. Sans doute parce qu'une illusion maîtrisée est moins difficile à expliquer qu'une réalité plutôt décevante avec tous ses ratages et ses non-dits. 

    Et si mes nuits blanches sont parfois peuplées de souvenirs lointains et douloureux, qu'importe... rien n'y changera de toute façon. Les "j'aurais dû", "il aurait fallu", "si j'avais su", "si j'avais pu", "si j'avais osé" n'y changeront jamais rien. La plupart du temps, je dresse une barrière entre moi et mes souvenirs mais là, il a suffi d'une phrase... C'est con. 

    « Deux poids, deux mesures ?Ecrire c'est magique, non ? »

  • Commentaires

    1
    Tanki
    Vendredi 7 Août 2015 à 20:16

    J'ai connu ses illusions et ses châteaux en Espagne que l'on bâtit pour rendre une autre personne heureuse ... Je pense y avoir réussi.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :