• Joli mois de juin

    Il y a 5 ans, notre ministre de l'Eduk Nat' avait affirmé qu'il fallait reconquérir le mois de juin... Bonne idée que celle-là parce que, contrairement à ce que beaucoup s'imaginent, ce n'est pas le meilleur mois pour les profs. Loin de là. Y a-t-il un bon mois pour les profs ? C'est un autre débat dans lequel je préfère ne pas entrer. Donc, reconquête du mois de juin, ok. Qu'est-ce qui fait avancer (un peu) les élèves ? Le plaisir d'apprendre ? La volonté de réussir ? Le plaisir d'être au collège ? L'envie de voir son prof (oui, bon, des fois sûrement) ? La peur de la note ? Lorsque les conseils de classes sont passés, nos chers élèves n'ont bien sûr aucun souci pour se motiver et bosser comme des malades jusqu'au 4 juillet s'il le faut. Et puis, c'est pas comme s'il y avait des tentations diverses et variées à l'extérieur :

    - beau temps = petites tenues légères et possibilité accrue de peaufiner sa popularité.

    - beau temps = baignades entre potes et super soirées en perspective... dont on parle en cours.

    - coupe du monde de *&"# = discussions endiablées sur qui a fait quoi sur l'herbe la veille et qui fera quoi le soir même + excitation matinale lorsque les gogos qu'on soutient ont gagné... (en 2002, au moins, on avait eu la paix assez vite puisque les guignols bleus avaient perdu très rapidement...)

    Alors, reconquérir le mois de juin, oui, mais comment ? D'aucuns diront qu'il suffit d'être un bon prof et de savoir motiver ses troupes... Sans doute. 

    Il me reste 15 heures... sans compter la correction du brevet des collèges et de ses merveilles... la cheville en vrac (mais c'est pas grave parce qu'un prof, c'est assis toute la journée, c'est bien connu) et la tête pas mieux (un prof a-t-il besoin de sa tête ?)... Bref, fatiguée et pas sûre de reconquérir grand chose... 

     

    « Des images plus claires qu'un long discoursTout s'explique »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Juin 2014 à 17:47

    Ben moi je regarde le foot moi, na! sarcastic

    2
    Mercredi 18 Juin 2014 à 17:49

    Tu fais comme tu veux, José... 

    3
    Mercredi 18 Juin 2014 à 17:51

    Ben justement! he

    4
    Agrum
    Mercredi 18 Juin 2014 à 17:57
    Agrum

    Quand ce n'est pas le collège qui organise la diffusion du match... sarcastic

    5
    Mercredi 18 Juin 2014 à 18:00

    Oui, ça aussi c'était en 2002... 

    6
    Agrum
    Mercredi 18 Juin 2014 à 18:16
    Agrum

    Que l'on propose ça aux élèves dans l'heure de midi, pas de souci ; mais je vais vite me lasser de devoir les attendre sur la cour comme une andouille, pour les voir arriver, surexcités, hilares, et au compte-gouttes.

    Après, on passe pour un monstre cruel quand on prétend les faire travailler un minimum...

    7
    Mercredi 18 Juin 2014 à 19:26

    J'avoue que j'ai renoncé... 

    8
    Agrum
    Mercredi 18 Juin 2014 à 19:42
    Agrum

    Pas encore, pas tout à fait, mais les heures comptent double, vu l'énergie que ça demande. Et pourtant, je ne suis pas maçon. smile

    9
    Mercredi 18 Juin 2014 à 19:54

    Pfff, alors, tu ne travailles pas !

    10
    Agrum
    Mercredi 18 Juin 2014 à 20:21
    Agrum

    Non, parce que c'est au pied du mur qu'on voit le maçon.

    11
    mel
    Mercredi 18 Juin 2014 à 22:00

    et bien, je ne t'envie pas. J'avoue que je n'imaginais pas ça comme ça. Je n'ai plus d'enfant à l'école. Où va t on à ce rythme ? faut tenir. Courage !

    12
    Agrum
    Mercredi 18 Juin 2014 à 22:35
    Agrum

    On va dans le mur mais ça n'intéresse pas grand monde.

    13
    Jeudi 19 Juin 2014 à 10:43

    J'aime pas le foot et je ne regarde pas. Je ne sais même pas qui a gagner hier et je ne m'en porte pas plus mal.
    Je préfère regarder Rin-tin-tin sur Gully. C'est très naïf comme série et cela ne tient absolument pas debout. Mais j'ai bien. Chacun ses goûts quoi. :)

    Bises

    14
    Jeudi 19 Juin 2014 à 20:27

    Le mois de juin. Avant, j'aimais bien. Mais ça. C'était avant. 

    15
    Jeudi 19 Juin 2014 à 20:29

    Je ne sais pas si je l'ai vraiment aimé... Mais là, il m'épuise.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :