• Le temps...

    C'est fou ce que le temps passe ! J'avais deux ans sur cette photo... deux ans ! Bien sûr je ne m'en souviens pas et sans doute tout n'était pas rose (comme mon pull de l'époque). Alors pourquoi cette impression que tout était facile ? Pourquoi n'a-t-on même pas la capacité de garder en mémoire ces petits instants qui étaient peut-être les seuls instants de bonheur de notre vie ? Pourquoi avons-nous cette conscience douloureuse du temps qui passe ?

    Je me représente souvent précipitée dans un ravin, un gouffre sans fond... j'essaie de ralentir la chute mais c'est impossible et plus j'avance plus je prends de la vitesse... Sur cette photo, je n'avais pas encore conscience de tout cela... mais dès que j'ai su compter, j'ai visualisé les années : celles que j'avais vécues, celles que je pouvais espérer vivre, celles qu'il restait à mes proches... De calculs en projections illusoires une seule constatation  assez terrible : il reste si peu temps...

    Alors, CARPE DIEM... Aller de l'avant parce qu'on n'a pas le choix... mais prendre plaisir à revenir en arrière, pourquoi pas ?

    « Coeur tristeClaude François, toujours passionnément...lui »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :