• Mise en scène ???

    Assez fou ce qui vient de se passer avec l'annonce de la mort de Pascal Sevran. Annoncée d'abord sur Europe 1 puis dans l'émission de Ruquier, la nouvelle s'avère être un canular. Ruquier est furieux. Il dit que c'est grave de faire courir ce genre de bruit. Sur le plateau de son émission tout le monde est troublé et y'a de quoi... Il finit même pas dire que vu l'état de santé de Pascal Sevran, cette fausse nouvelle ne tardera pas à être une réalité. Bref, en gros il s'embrouille dans l'émotion.

    Entre temps, tout le monde y est allé de son petit compliment et, visiblement, ils étaient tous assez émus par l'annonce de ce décès. Alors, moi... et mon esprit mal placé, j'me suis dit:"Et si, se sachant condamné par la maladie, Pascal Sevran avait lui-même lancé cette rumeur afin de voir ce qui serait dit sur lui à sa mort ?"En gros, assister à l'annonce de sa propre disparition... Oui, c'est hyper tordu mais... plausible. Sevran est quelqu'un de très intelligent mais aussi un angoissé chronique, très concerné par tout ce qui peut se dire et se penser à son sujet. Et, je le crois, peut-être à tort, assez cynique pour mettre ce genre de plan au point.

    Alors, c'est un peu abject, certes... mais qui n'a jamais rêvé de connaître les réactions de gens à sa mort ? Qui n'a jamais pensé à assister à son propre enterrement juste pour voir les comportements des uns et des autres. C'est complètement délirant, ahurissant et immoral mais... tentant parfois, non ?

    Alors voilà, c'est juste une idée qui m'a traversé l'esprit parce qu'en entendant les commentaires des potes de Ruquier à l'annonce du décès de Sevran, je me suis dit qu'il a pu en être assez satisfait... si, bien sûr, il est en état de les entendre. Et de là, mon imagination s'est mise en marche... une nuit complètement blanche aidant mon esprit à vagabonder en dehors des sentiers moraux...

    « Réfléchir avant d'écrire...Mieux que "Plus belle la vie": le gratin de saumon »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Avril 2008 à 13:18
    véro
    Tout a fait plausible !
    2
    Mercredi 23 Avril 2008 à 16:07
    réa
    mais bien sûr que c'est quelque chose de tentant de pouvoir assister à son propre enterrement... c'est cynique, comme tu le dis, mais c'est une manière de se sentir aimer, c'est une manière de voir la preuve que certains vont nous pleurer...
    3
    Jeudi 24 Avril 2008 à 09:50
    Je ne connais pas assez Sevran mais tu pourrais avoir raison! En tout cas, ils ont dû être très génés.
    4
    Jeudi 24 Avril 2008 à 10:18
    silv1
    C'est une hypothèse plausible, ou alors un homonyme, une oreille indiscrète et la rumeur s'enflamme...
    5
    Samedi 17 Mai 2008 à 19:28
    liedich
    Bonsoir et désolé de prendre contrepied pour un premier contact. Et si c'était vrai, et si cela lui permettait de partir avec un peu de joie, et si malade à souffrir et se sachant proche de mourir, il prenait une once de repos en constatant qu'il est aimé ; et si il était différent des autres et de vous en tout cas !!! Qui n'a pas le droit à la différence ? Pourquoi ne voyons-nous toujours nos semblables qu'au travers de nos propres filtres ? Tolérance où es tu donc partie ?
    Assister à son propre enterrement est une idée sublime et j'ai particulièrement aimé peut-être parce que je n'y avais jamais pensé.
    Poète, je ne suis qu'un idéaliste, un uthopique qui pensait que quand on était capable de faire des vers, et de rimer son émotion, c'était un cadeau de Mère Ouverture d'esprit.
    Mais c'était un coup de gueule et la colère est mauvaise conseillère. Alors, j'accepte même si je ne partage pas. 
    Désolé.
    Ce qui ne m'a pas empêché de prendre du plaisir dans vos pages. Et ne m'empêchera pas d'y revenir. 
    Au risque de vous déplaire et pourtant sincèrement : amicalement.
    liedich 
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :