• Où y'a d'la gêne, y'a pas d'plaisir, c'est bien connu !

    Samedi après-midi, il pleuvait. Comme c'est l'été et que l'été les gens préfèrent aller à la plage, ne pouvant y aller, ils se sont rabattus sur les magasins... Moi aussi, me direz-vous, sauf que moi c'est pas parce que je ne pouvais pas aller à la plage vu que je ne vais jamais à la plage, sauf l'hiver (le 31 décembre par exemple ! )... Donc, je me rends au pays où la vie est moins chère... pensant que parce que c'est l'été il y aurait moins de monde... Erreur,, grossière erreur... C'était la foule des grands jours, presqu'autant qu'à Noël !!! Et avec nos *$£&"@% de travaux, forcément, c'était encore plus "joyeux"...

     

    Bref, je trouve une place sur le parking, par miracle, je rentre dans le magasin et là, l'horreur... Des Bidochons partout !!! Je parle pas du look ou de je ne sais quoi, ça je m'en tape et je ne me permettrais pas de juger... non, je parle du comportement ! Des familles entières affalées, vautrées sur les canapés... les gosses hurlant, les parents au téléphone braillant... Non mais, j'ai jamais vu ça... On aurait cru à une réunion de malotrus... Aucune tenue, rien... Alors, oui, c'est un magasin familial mais quand même !Et, quand je suis sortie, pas moyen de dégager du parking, encore des bidochons partout qui traînaient derrière la voiture, et ça papotait, ça se bougeait pas... pfff

     

    Je trouve que ça fait peur de voir que de plus en plus souvent on assiste à ce genre de spectacle, comme si les bases mêmes de l'éducation et de la vie en société étaient ignorées, méprisées, bafouées. Mais je suppose qu'en disant ça, je passe pour quelqu'un de psychorigide... surtout qu'en plus j'aime qu'on fasse attention à l'orthographe, c'est la totale ! Mon cas doit limite être psychiâtrique, je pense !

    « Des nouvelles de TedTout en nuances »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Juillet 2011 à 14:22
    Armide + Pistol

    Tout ceci a commencé dans les années quatre-vingt...La décadence de l'empire capitaliste : les touristes doivent dépenser comme deux et bouffer comme quatre. Les paillettes ne font plus illusion !

    2
    Mardi 19 Juillet 2011 à 18:51
    Armelle

    Les Bidochons ont une qualité à mes yeux : à moi qui souffre d'un complexe d'infériorité en permanence  , ils donnent l'impression de leur être supérieure , ça fait du bien de temps en temps !

    3
    Jeudi 4 Août 2011 à 18:51
    Mlle Inestimable

    Ahhhh Béa merci!

     

    A chaque article que je lis, je me dis que je ne suis pas la seule à penser comme ça, ça vaut en tout cas pour celui là et celui du dessus, rapport à la nuance.

    Comme quoi, quelque soit l'âge ou l'expérience, on peut avoir des pensées rationnelles 

    4
    Mardi 30 Août 2011 à 09:08
    Pascal

    Moi qui suis fan des Bidochon, je m'insurge contre cette description de mes idoles!

    Ils ne sont pas comme ces crétins !

    Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :