• Oui, je suis nostalgique, et alors ?

    Paraît que c'est pas bien de se retourner vers le passé mais, quand même, sans entrer dans le traditionnel "c'était mieux avant", on peut légitimement être un peu nostalgique d'une époque... ou des trucs de cette époque. En particulier des trucs qui étaient bons (ou pas) à manger ou à boire et qui n'existent plus !

    TangDans les boissons, j'en ai retenu une qu'en fait je n'ai bue qu'une fois chez des amis de mes parents... et je me souviens très bien de cette boisson parce que juste après en avoir bu (mais c'est sans rapport, je pense), j'ai fait la plus grosse chute de vélo de toute ma vie, à cause d'un vélo sans freins... La boisson en question c'est le TANG... Une sorte de poudre qu'on diluait dans l'eau pour faire un jus de fruit on ne peut plus naturel. Chez moi, on n'en achetait pas. On achetait très peu de jus de fruit d'ailleurs. Sauf l'été quelques boissons gazeuses, et encore...

    Passons aux sucreries... en particulier chocolatées. Il y en a une que j'avais pris l'habitude de manger en dessert... je me rappelle vaguement du goût et de la texture. C'était TOPSET. Je ne sais pas si ça a duré longtemps. Voici l'image :

    Après, il y avait les PICORETTES et les TREETS copiées mais jamais égalées depuis !

    On n'a jamais retrouvé le goût de ces bonbons-là... Les M&M's ça y ressemble certes, mais pas si bon... Un peu dans la même veine il y avait aussi ceux-ci :

     

     

     

    Sinon, une tablette de chocolat que mon père m'achetait tous les samedis... Je collectionnais l'image cartonnée qui se trouvait dans chaque paquet et qui représentait un animal sauvage. Je les ai encore les images ! C'était "Merveilles du Monde"... celui-là, je ne sais pas s'il existe encore. J'ai fait une overdose et j'ai complètement cessé d'en manger. S'il existe, en tout cas, on ne voit plus de pub à la télé et ça m'étonnerait que des images cartonnées passionnent encore les foules de nos jours.

     

     

     

    Et enfin, le meilleur des meilleurs que nos amis belges et allemands ont encore, paraît-il, c'est le seul, l'unique, le merveilleux YES !!! Pourquoi a-t-il disparu ? Quelle injustice ? JAMAIS je n'ai retrouvé ce goût si particulier dans un autre gâteau ! JAMAIS ! Je crois que ça reste mon souvenir le plus marquant en matière de "cochonneries" au chocolat (oui parce qu'on sait que c'est pas ce qu'il y a de meilleur pour la santé et blablabla... mais, quand même, c'était bon !)

     

    N'empêche, même la danette qui existe encore, ou les liégeois ou les tablettes à la marmotte, eh ben, ça n'a plus le même goût du tout ! Ou alors c'est parce que j'en avais tellement peu souvent que j'appréciais davantage et vraiment aussi...

    Et vous, quel produit disparu vous revient à l'esprit ?

     

    « Mes jeunes années... à la plage !Point de détail »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Agrum
    Lundi 22 Juillet 2013 à 13:48
    Agrum

    Les berlingots de lait concentré avec différents goûts.

    2
    Lundi 22 Juillet 2013 à 14:55
    José61

    Moi c'est la mère Denis... les lave-linges ne sont plus pareil!!!

    3
    Lundi 22 Juillet 2013 à 15:16

    @Agrum : Ah ouiiii, les berlingots, c'était bon ça... enfin, quand j'ai commencé à aimer, c'est là que ça s'est arrêté !

    @José : Parce que c'était la mère Denis qui était la vedette !

    4
    Agrum
    Lundi 22 Juillet 2013 à 15:36
    Agrum

    Les BN carrés, sans yeux ni sourire, avaient aussi un autre goût.

    5
    Lundi 22 Juillet 2013 à 15:53
    Armide

    "Ooooorangina" " J'aimais les pulpes de fruits et le galbe de sa bouteille.

    6
    Lundi 22 Juillet 2013 à 15:56

    @Agrum : tout à fait d'accord pour les BN.

    @Armide : orangina, oui... n'avait pas non plus tout à fait le même goût qu'aujourd'hui.

    7
    do de gorron
    Lundi 22 Juillet 2013 à 20:49

    Les vrais "Mars"!

    8
    Agrum
    Lundi 22 Juillet 2013 à 21:11
    Agrum

    Et les vrais Twix, autrement dit des Raider.

    9
    Lundi 22 Juillet 2013 à 21:15

    Oui ben ça pareil, ça a bien changé de goût !

    10
    Agrum
    Lundi 22 Juillet 2013 à 21:17
    Agrum

    Oui, toutes ces barres chocolatées, et la Vache qui rit aussi. Tout se perd...

    11
    Lundi 22 Juillet 2013 à 21:26

    même le kiri !

    12
    Agrum
    Lundi 22 Juillet 2013 à 22:10
    Agrum

    Oui, aussi. En ce qui concerne le chocolat à images cartonnées, c'est officiel, il n'est plus fabriqué, faute de demande.

    13
    Lundi 22 Juillet 2013 à 22:14

    C'est bien ce que je pensais !

    14
    Agrum
    Lundi 22 Juillet 2013 à 22:27
    Agrum

    Tes images sont donc devenues "collector", comme celles des tablettes au petit cheval. Conserve-les précieusement. C'est un patrimoine.

    15
    Lundi 22 Juillet 2013 à 22:35

    Oui, on ne sait jamais... ça peut avoir de la valeur un jour !

    16
    Agrum
    Lundi 22 Juillet 2013 à 22:47
    Agrum

    En album, on peut apparemment en tirer quelques dizaines d'euros.

    17
    Petaouchnok
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 20:21

    ça s'appelle le "syndrome du bon vieux temps" !

    18
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 20:31

    Ouep, et du bon vieux chocolat

    19
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 23:01

    les Treets c'est vraiment ce qui me manque le plus ! ils étaient si bons .......

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :