• Panorama brestois

    Lundi dernier, mon téléphone m'a proposé une mise à jour. J'ai accepté - je suis polie et bien élevée - et au bout de 45 minutes (le temps de regarder un épisode de Private Practise), voilà la bête qui se réveille et là, Ô surprise, je ne reconnaissais plus rien ! D'habitude, les mises à jour, c'est tout juste si on voit une différence mais là... c'était assez costaud. Je pense qu'ils ont donné au vieux modèle que j'ai (1 an et demi déjà !) des fonctionnalités qui étaient sur les nouveaux... C'est vrai que c'est toujours frustrant de constater que le téléphone sorti un mois après le nôtre est mieux d'un point de vue ou d'un autre. Bref... Me voilà avec un nouveau téléphone entre les mains.

    Passée la surprise, je vérifie qu'il n'avait rien effacé de mes trucs importants (genre les numéros de téléphone par exemple) et je me dis que j'aurai le temps de comprendre tout ça après (ben oui, il était déjà 1h du mat'). Et hier soir, comme il faisait toujours beau, je décide d'aller prendre -encore - un coucher de soleil en photo. J'arrive sur le Pont Schuman et je commence à prendre quelques photos... et là, je vois une nouvelle icône sur l'application de l'appareil photo. Je clique. Forcément. Et je découvre de nouveaux modes, dont le mode "panorama". J'ai toujours aimé ce mode. J'avais même acheté un petit appareil qui le proposait à l'époque des photos papier... Je ne sais plus comment ça s'appelait (si quelqu'un s'en souvient... et qu'il a la gentillesse de me redonner le nom )... Mais, là, de panorama que nenni jusqu'à présent... J'ai donc testé... Comme il y avait beaucoup de vent puisque j'étais au plus haut du pont (qui est en faux plat montant mine de rien), juste au dessus de la mer, ça soufflait et mon équilibre n'était pas parfait... Malgré cela, les essais sont prometteurs et je vais tenter de perfectionner la technique qui est très simple, finalement : on enclenche le bouton et après, on avance lentement l'appareil qui prend la photo suivante au moment voulu et ainsi de suite... On peut même faire un 360° et c'est rigolo comme tout !

    Voici donc quelques essais :

    le Prince Russele pont vu du pont coucher de soleil prince russevoilà, voilà... vous entrapercevez ma maman qui avait décidé de profiter aussi un peu du coucher de soleil (et du vent).

     

     L'essai en 360° (juste pour le fun !) :

    Panorama brestois

     

     

    D'autres clichés plus classiques :

    Panorama brestoisPanorama brestoisPanorama brestoisPanorama brestois

     

     

    « Dans le désordreKikecé »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 14:44
    José61

    Faudra que je fasse un essai avec mon mien...

    2
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 15:12

    Voui ! C'est amusant à faire !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :