-
Peu importe le pouvoir...
C'est une expérience éternelle que tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser. (Montesquieu)
Cette citation s'adaptera très bien à une femme aujourd'hui... Elle n'a aucun pouvoir mais elle est persuadée d'en avoir un. Pourquoi ? Elle tient un forum !!! La belle affaire !!! Un forum !!! Elle dirige d'une main de fer ses petites troupes bien obéissantes et lorsque l'on a le malheur de ne pas être de son avis, on est tout simplement banni ! J'adore !!!
Cela fait quelques années que je faisais partie de ce forum consacré aux animaux de compagnie... Oh, je n'étais pas très active, c'est sûr... Je lisais plus que je n'intervenais, c'est vrai. Pourtant, ces derniers temps, j'avais pris un certain plaisir à participer à des jeux et même à quelques conversations...
Sur ce forum, en apparence, beaucoup de compassion... quand un animal meurt, on pleure, on se console, on y trouve du soutien... Mais tout ça n'est qu'apparence.. On joue la compassion et l'humanité... La réalité est toute autre : la personne qui le dirige a un gros problème et visiblement elle ne supporte aucune remarque, même les plus réfléchies et respectueuses... Oh, ça elle saurait vous expliquer ce quest le respect : c'est lorsqu'on pense comme elle et qu'on lui obéit !
Hier soir, le dernier message que j'ai eu le temps de lire c'est que si on osait passer plusieurs heures sans poster sur son forum, on était banni !!! Non mais vous imaginez jusqu'où va cette femme ??? Cette soi-disant experte en informatique ne sait même pas que si on oublie de se déconnecter, on peut apparaître connecté sans l'être réellement... Mais, sa paranoia est telle qu'elle doit s'imaginer qu'on n'a rien de mieux à faire que de rester planté là à attendre je ne sais quelle occasion pour faire un coup tordu...
Jamais ça ne me serait venu à l'esprit que cette femme que tout le monde respectait et adorait pouvait avoir cette mentalité de ..... . Mais je l'ai découverte la semaine passée lorsqu'elle a forcé une fille à se désinscrire à cause d'une simple faute d'orthographe.. en prétextant que depuis des mois des gens se plaignaient de ses agissements... Voilà aussi une belle preuve d'honnêteté : elle laisse quelqu'un poster sur son forum pendant des mois, ne lui dit rien, participe même avec elle et d'un coup, comme ça, lui reproche tout ce qu'elle postait, la traite de tous les noms... et lui dit qu'elle est néfaste au forum et qu'elle doit partir. Evidemment, elle n'a jamais expliqué les vraies raisons de cette exclusion... raisons qui, pourtant, à la lire étaient évidentes et graves... Tu parles... Foutaises !
Je suis intervenue pour défendre cette fille que je trouvais gentille. J'ai posté deux messages sans aucune agressivité, juste des questions que je me posais... Et hop, me voilà bannie.... Remarquez, ça tombe bien, je me demandais si je n'allais pas me désinscrire parce que, visiblement, l'administratrice et moi n'avons absolument rien en commun et son rôle lui est tout simplement monté à la tête... elle pense avoir du pouvoir sur ses sujets, eh bien, elle verra un jour ce qui lui arrivera car personne ne supportera longtemps une attitude aussi dictatoriale... Les gens ne viennent pas sur le net pour obéir à des frustrés qui utilisent les forums pour défouler leurs envies de domination. C'est vrai que c'est tentant : on a le pouvoir de jeter comme on veut les gens qui ne nous reviennent pas, juste en un clic, sans avertissement... je clique, tu dégages...
La méchanceté et la bêtise des gens n'ont vraiment aucune limite... mais, je crois que le pire dans tout ça c'est que plein de membres de ce forum sont persuadés d'avoir affaire à une administratrice juste, sincère, loyale, dévouée... La réalité est bien différente et ils s'en apercevront tôt ou tard... le vrai visage des gens se dévoile toujours.
Tags : forum, bien, gens, pouvoir, aucun
-
Commentaires
J'ai eu moi aussi quelques expériences forum assez déconcertantes. le "politiquement correct" était poussé à l'extrême et la liberté d'expression réduite à des proportions très minimalistes.
Hier soir je regardais une émission consacrée à Florent Pagny à la télévision : les questions des téléspectateurs tombaient ...à plat. Un feu d'artifice de bêtise humaine. j'en étais sidérée ! je sais que le chômage peut facilement réduire quelqu'un à l'état de soupe, mais là, les daubes étaient servies. On aurait pu évoquer pourtant des tonnes de sujets concernant les styles et préférences musicaux, mais non : il paraissait que chacun tenait à se repaître en détail des ennuis fiscaux de Monsieur Pagny. Au passage soufflait quelques aigres haleines de jalousie.
Pas édifiant, tout cela.
"Donne deux sous d'autorité à un minus et tu en feras un être redoutable" ... Le "succès" a du lui monter à la tête, c'est malheureusement le cas de beaucoup.
Que veux-tu, nous ne referons pas les gens mais en parler fait du bien.
Bisous.
Ajouter un commentaire
Bonsoir , je suis très contrariée par cette affaire parce que je suis sur ce forum depuis le début et que je n'étais pas au courant de la discussion , ayant si l'on puit dire la tête ailleurs ...J ' ai apprécié la façon dont tu es intervenue et je ne comprends toujours pas pourquoi C. s'est fait jeter . En outre , ce n'est pas la première fois que de tels faits se produisent . Il y a quelques années , quelques participantes ont voulu pour des raisons à elles créer un autre forum et une amie du net à moi , Maggy , les a suivies sans penser à mal . Elle croyait pouvoir rester sur les deux forums , mais J. lui a donné à choisir entre les deux . Là non plus , je n'avais pas bien suivi toute l'affaire , mais il s'en est suivi une purge . Tout cela me chagrine vraiment :( ... Bonnes vacances et câlins à Teddy .