-
Poor lonesome geekette !
C'est bizarre... j'ai toujours eu envie de partager une expérience virtuelle et créative avec d'autres personnes et, finalement, je me retrouve toujours assez seule. Je finis par penser qu'il y a un gène du "groupe" et que je ne l'ai pas. J'ai tenté des choses que j'ai bien aimées : des forums, dont un qui était vraiment super mais ça n'a pas duré. Ensuite, il y a eu le magazine qui n'a pas duré non plus. J'aurais, par exemple, aimé tenir un blog à plusieurs, ou même à deux, mais ça ne s'est pas fait. Ecrire à plusieurs, c'est peut-être contre-nature. Pourtant certains y parviennent. Alors, de trois choses l'une : soit je suis foncièrement égocentrique et je ne laisse pas la place aux autres (et finalement, je suis très bien toute seule), soit je suis incapable de faire quelque chose avec quelqu'un parce que j'ai un défaut dont je n'ai pas conscience, soit je ne sais pas donner assez d'élan aux projets pour qu'ils intéressent les gens sur le long terme.
Pourtant, ça existe des blogs à plusieurs mains... Ça doit être faisable. Enfin, un blog ou autre chose... disons que l'idée de créer quelque chose avec quelqu'un me plaît. Me plairait. M'aurait plu. Si jamais parmi vous quelqu'un avait cette envie aussi, n'hésitez pas ! Peut-être que je ne suis pas la seule à en avoir envie, que d'autres aussi ont l'impression que ce n'est pas possible alors que ça l'est certainement ! Je lance l'appel, on verra bien... qui ne tente rien...
« On nous pousserait vers le côté obscur de la force que ça m'étonnerait pas !Bison futé a-t-il conscience de ça ? »
-
Commentaires
Tu as raison, en fait, c'est plutôt solitaire comme activité. Pour avoir des contacts avec des gens, il faut sortir, s'inscrire dans des associations réelles et là, on peut faire des choses à plusieurs.
Bises et merci pour tes mots.
Comme toi, je pense ne pas avoir le gène du groupe. Je n'aurais pas eu l'idée de créer quelque chose à plusieurs sur le web, pas assez de connaissances, mais je parle de la vraie vie. J'en parle si souvent dans mes écrits, des autres, des groupes, de toutes ces difficultés...
Si tu veux rencontrer des gens, c'est différent.
Il y a les ateliers d'écritures. Il parait que c'est pas mal. On me l'a proposé déjà. Mais cela ne m'intéresse pas. Cela pourrait t'intéresser. Essaye de te renseigner, ça doit exister dans ta ville ou dans ta capitale régionale.
Bises
5YentlVendredi 21 Novembre 2014 à 20:25Pour avoir la chance de t'avoir rencontrée plusieurs fois, je peux affirmer que tu n'es absolument pas égocentrique. Nous savons toutes les deux à quel point tu peux être présente pour les autres...
En ce qui concerne les projets qui tombent à l'eau, je pense que le mag n'attirait pas assez de retours pour nous donner vraiment envie de continuer, nous avons baissé les bras à plusieurs simultanément
Au niveau des blogs à plusieurs mains, je ne pourrais pas t'aider vu que j'ai laissé tomber le mien...
Le gène du groupe est à développer plus chez certains que chez d'autres, surtout ne pas se contenter du virtuel, les groupes d'écritures que te proposent Karleman seraient peut être une bonne solution pour toi et rencontrer de gens "en vrai" ne pourrait que te faire du bien, ensuite à toi de faire le choix de poursuivre ou non...
Bisouilles pleinTu as raison, le problème c'était les retours pour le mag. En fait, c'est un souci que j'avais déjà sur le forum de Cloclo. Peu voire pas de retours alors, tout s'arrête. Certains doivent savoir mieux attirer et garder du public.
Les groupes d'écriture, c'est intéressant bien sûr mais il faut oser y aller, et seule ! Le net me convenait bien pour "oser". En réalité, je ne crois pas que j'irai. Et puis, j'avais regardé et par chez moi, il n'y a rien, à part des choses pour les gens qui ont des petits soucis de santé, de dépendances ou je ne sais trop quoi.
Ajouter un commentaire
Bonjour,
C'est la première fois que je lis un de tes projets.
Personnellement, je ne pense pas que tu sois égocentrique. Même si je ne te connais pas pour pouvoir l'affirmer. Mes échanges avec toi sont tout à fait agréable. Tu me sembles être une bonne personne.
Il faudrait que tu trouves des gens qui partagent ta passion. Développer ton projet sur ton blog et voir si d'autres personnes sont prêtes à y adhérer.
Personnellement, je suis assez individualiste sur le web. Seul le combat politique m'entraîne dans un groupe collectif. Mais au niveau de l'art, je travaille seul. Je suis un solitaire.
Je crois qu'Eklablog propose justement ce genre de groupes. Alors fait des propositions. Essaye de trouver des gens qui sont intéressé. Essaye de convaincre. C'est un très bon exercice.
Bon courage.
Des bises