• Toutes les paroles sont libérées.

    arrêter de prendre les cons pour des gensJ'ai beau me dire que parmi tous ceux qui déversent leur bile et crachent leur venin sur les différentes pages du net (au nom de la liberté d'expression, comme c'est ironique), il y en  peu qui seraient assez fous pour passer concrètement aux actes, ça fait peur. La haine est infinie. Les propos sont violents. Les paranos sont apparemment très nombreux. Les fouteurs de merde aussi. Oh, ceux-là sont probablement les moins dangereux. Qu'on leur enlève leur clavier, il n'en restera plus grand chose. Mais cette horde de gens qui trouvent normal de répondre à des dessins par des balles, je trouve ça terrifiant.

    Heureusement, dans les rues il y en a plein qui s'opposent à ça. Ceux qui ont compris que "Je suis Charlie" ne voulait pas dire qu'on adhérait à un journal mais qu'on avait envie de se battre pour qu'un tel journal puisse exister, tout simplement. 

    Internet a donné la parole à tout le monde, à toutes les idées et donc aussi aux pires. L'anonymat (relatif mais suffisant pour certains esprits faibles) a permis l'expression de toute la haine, des pensées les plus ignobles qui finissent, comme tant d'autres choses, par être partagées encore et encore. Finalement, c'est avant qu'on vivait chez les bisounours parce qu'avant, ces horreurs existaient mais on n'en avait pas connaissance, ou très peu. Aujourd'hui, difficile de passer outre. Dès qu'on se rend sur un site d'actualité pour savoir ce qui se passe, on est plongé dans les atrocités concrètes qui se déroulent dans le monde mais aussi dans l'esprit de ces malades qui ne se sentent plus parce qu'ils ont le droit d'étaler leurs mots révoltants et répugnants un peu partout. 

    Sur le net, comme partout, il y a des gens très bien... mais ce qui serait encore mieux ce serait d'inventer le filtre anti-cons, anti-dégénérés, anti-arriérés, anti-sociopathes... En plus, tous répondent à tout, même à ce qu'ils ne comprennent pas, en croyant avoir compris, et tous les textes intelligents, d'appel à la raison et à la réflexion, sont pourris par ces commentaires aussi abjects que stupides. Et c'est affolant de constater qu'il y a tant de monstruosité dans la tête de nos concitoyens.

    « Petite réflexion... juste comme ça.Perles mignonnes comme tout. »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Agrum
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 15:52
    Agrum

    A défaut d'avoir un minimum de culture, certains se croient subversifs... A bon compte.

    2
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 17:51

    Oui... et puis aller à contre-courant, ça donne un genre... 

    3
    Agrum
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 18:39
    Agrum

    On se donne le courage qu'on peut. En tout cas, ça ne laisse pas bien augurer de l'avenir.

    4
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 19:50

    Le foot et la télé-réalité ont repris... tout va donc bien... 

    5
    Agrum
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 21:09
    Agrum

    Voilà, et on a vu une belle unité, et tout et tout.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :