• Vanité quand tu nous tiens

     
    On assiste sur certains forums consacrés à Claude François à des discussions de plus en plus incongrues. Des p'tits jeunes qui au départ se font remarquer par leur jeunesse et qui flattent l'ego des vieux fans de cloclo parce qu'ils constatent que leur idole sait encore plaire à la jeunesse, des p'tits jeunes donc viennent s'exprimer à qui mieux mieux et finissent par instaurer une ambiance assez spéciale. Il ne s'agit plus de parler d'une idole mais de se vanter de tout ce qu'on possède, quitte à mettre en photo une collection de disques (comme si c'était originale de posséder des disques quand on est fan).... l'idole est oubliée et pourtant ils se revendiquent comme des vrais fans par opposition à d'autres, les mauvais.
    On arrive à des messages complètement fous, de gamins mythomanes qui font dans la surenchère. On assiste à ce style de conversations :
    « Moi j'ai acheté tel disque à tant d'euros » et puis « Moi, j'ai acheté un morceau de peignoir encore plus cher »
    « Eh ben moi, j'ai acheté une copie de costume encore plus cher que vous »
     « eh ben moi c'est encore mieux, je vais acheter un vrai costume... j'ai 13 ans mais j'ai 10000 euros devant moi donc aucun souci ! ».
    Est-ce cela être fan d'un chanteur ? Comparer pièce après pièce, euro par euro combien on a dépensé pour être un « vrai fan » ? Si c'est ça, eh bien non, je ne veux pas être fan et je ne veux pas avoir d'idole. J'ai longtemps aimé les forums de discussions parce qu'ils étaient l'occasion de mettre en commun une passion mais quand on voit ce que ça devient, je crois que la passion il vaut mieux la vivre seul que mal accompagné.
    « The golden girlsLes démons de Cloclo »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :