-
Voix du Québec
Le thème de cette semaine pour Musique à Coeur Ouvert est génial parce que c'est les chanteurs québecois et que moi j'adore les chanteurs quebecois !!! Merci Agnès d'avoir eu cette idée !
Je vais commencer tranquillement avec Mario Pelchat et une jolie chanson sur l'amour, celui qu'on aimerait connaître :
Après, on continue en tendresse et en douceur avec Ginette Réno, l'une des plus grandes voix du Quebec !Et, on termine mal... Très mal, mais avec une magnifique chanson qui ne peut laisser indifférent, je crois, avec Nicola Ciccone et sa "chanson pour Marie"Voilà pour cette semaine... Il y en avait encore tout plein que j'aurais pu citer mais, il faut bien choisir. Allez, je passe faire un tour chez vous !
Tags : chanson, chanteurs, quebecois, quebec, mal
-
Commentaires
bonsoir. je ne connaissais pas du tout.. merci. ce thème cette semaine fut une réelle découverte, quel bonheur
J'ai passé pas mal d'épreuves dans la vie, mais toute une vie dans cette souffrance... trop c'est trop ....
Après ça je t'invite à écouter un peu de folklore québécois ...
http://www.etoilium.free.fr/ZIK_EXE/QUEBEC-1.html
J'ai cru comprendre que la dernière chanson est dure, alors je l'écouterai demain, car pas le temps et si elle doit me filer le bourdon pour la soirée...
Bisous et à bientôtLa mauvaise nouvelle, c'est que je ne connaissais aucune de tes chansons !
La bonne, c'est que j'ai fait trois belles découvertes....
La dernière surtout..... me laisse bouleversée et sans voix.
Bonjour Béa, heureuse de retrouver ton blog :) un beau choix que tu as là comme chansons québécoises, Fais-moi la tendresse, j'adore et c'est une grande chanson d'ailleurs ici. J'en profite pour te remercier pour ta jolie carte ainsi que tes bons souhaits qui m'ont fait bien plaisir hier, à bientôt. XX
Ajouter un commentaire
J'ai les yeux pleins de larmes en écoutant et en ragardant la dernière chanson , je l'avais déjà vu et elle m'avait déjà tordu les trippes, c'est pas une belle expression mais c'est ce que je ressens !
Merci très beau choix !
Je te fais de gros becs