• Votre première fois...

    Bon, bon, bon... on ne peut pas dire que j'ai été très présente ces jours-ci. Oui, même absente serait le bon mot, je le reconnais. Rien à dire ? Oh, c'est même pas ça. Avec un effort, on trouve toujours. Il y a plein de trucs que j'aurais pu raconter mais ce n'était pas forcément intéressant. Heureusement que depuis un moment, mon blog tourne assez bien, même sans moi. Devrais-je m'en offusquer ? Non... en fait, il a une sorte de vitesse de croisière qui reste à peu près stable. J'imagine que si je cessais d'écrire pendant des mois, ça finirait par se ressentir sur les visites mais là, après une dizaine de jours, cela ne se voit pas. J'ai toujours mes articles "stars" qui font tourner la boutique.  

    Alors, aujourd'hui, une petite question comme l'indique un peu le titre. J'aimerais connaître votre première fois... mais non, pas cette première fois-là ! Je parle de la première fois où vous avez mis le nez sur internet, bande de coquins !

     Pour les gens de ma génération, et plus âgés, c'était, je crois, un événement... un peu équivalent à l'arrivée de l'électricité dans les années 50 ou de la télé un peu plus tard. Non ? Enfin, moi, je l'ai vécu comme ça. Quoique... peut-être pas la toute première fois parce que je n'avais pas vraiment conscience de tout ce que ça offrait. C'est souvent comme ça avec les premières fois, hein ! On découvre un peu maladroitement et on n'a pas encore idée de tout ce que ça va apporter par la suite !

    Donc, au début, c'était un peu déconcertant et pas très concluant mais... ça laissait quand même présager des choses assez incroyables ! Donc, ma toute première fois... euh, ma toute première connexion au net... avec le modem 56ko qui faisait un couinement si spécial ! (rhhoo, arrêtez, hein !) Rien de bien glamour, c'était pour faire ma demande de mutation lorsque j'étais encore à Alençon. L'une de mes collègues avait le net chez elle (j'étais très admirative !) et m'avait proposé de faire mes voeux dans sa chambre sur son ordinateur, puisqu'au collège, cela manquait d'intimité cela ne fonctionnait jamais vraiment. J'avais demandé la région de la Manche afin de déguerpir au plus vite de l'Orne que je ne supportais plus. 

    Pour moi, ce n'était qu'une sorte de minitel amélioré, en couleurs... Je n'imaginais pas du tout ce que je pourrais en faire et encore moins ce que ça offrait concrètement. 

    Alors, et vous, quel souvenir en avez-vous de cette première connexion ? Vous rappelez-vous ce que vous avez cherché en premier ? Qu'avez-vous pensé ? Bref, votre premier souvenir connecté ? Allez, je suis curieuse de connaître vos expériences ! 

    « Régime (suite)Y'a des fois, j'vous jure... »

  • Commentaires

    1
    Yentl
    Dimanche 14 Juin 2015 à 12:20

    Ma première fois à moi, du moins pour ce que je m'en souvienne était de faire des recherches sur gogol... J'avais cherché des infos sur... je vous le donne en mille !!!... un chanteur belge...
    A l'époque c'était Jean-Louis Daulne, voili voilou... ma première fois, ça a donc été avec JLD  ;-)


     

    2
    Dimanche 14 Juin 2015 à 12:23

    Oh, la la, moi, gogole, je l'ai découvert bien après ! Et j'ai compris longtemps après encore ce qu'il était vraiment ! 

    3
    Dimanche 14 Juin 2015 à 13:00
    Cerise violette

    Je l'ai découvert lors d'une formation informatique à l'école de commerce de Paris. Je faisais ça pour me sortir du train train quotidien à mon travail et l'employeur avait accepté . Quelques jours sans être le nez sur mes dossiers plus sordides les uns que les autre. Première connexion chez des rosiéristes et ô bonheur , ils proposaient des catalogues de rosiers très illustrés . J'ai donné mon adresse et c'était le début de l'aventure .

    Bises

    4
    Aslé
    Dimanche 14 Juin 2015 à 13:10
    Aslé

    lllllla première fois : j'ai gogolé psoriasis-mangue-cancer de l'œsophage et de fil en aiguille j'ai posté des photos de mes manguiers sur un forum où il n'y avait que des garçons ! Un petit pas pour l'humanité mais un grand pas pour moi, tellement que j'ai totalement délaissé mes manguiers (qui étaient ma fierté c'est vrai), ils sont tous morts en quelques semaines, mais j'ai gagné des discussions, des échanges avec des personnes, des rencontres en vrai aussi, mais surtout je me suis mise à écrire, à dire, même si maintenant je n'en ai plus trop besoin, il me fallait ça pour vivre et pas seulement survivre !

    5
    yannig29
    Dimanche 14 Juin 2015 à 23:12

    La toute première fois c'était au siècle précédent, en 97, le fournisseur d'accès s'appelait worldonline . On payait l'accès au mois, alors j'ai souvent changé la première année pour bénéficier des offres alléchantes , résultat de la guerre des concurrents . A l'époque il est vrai que lorsque l'on branchait le modem ça faisait un bruit bizarre puis strident . Mes premières recherches ? ? ? Sans doute pour les locations de vacances , les randonnées et les loisirs en Finistère et les infos sportives ! C'est bien loin tout ça , mais aujourd'hui si j'ai la box, parfois j'ai l'impression d'être revenu en 97 , au moment où les pages mettaient 30 secondes à une minute pour s'ouvrir . Aujourd'hui , trop de monde sur le réseau, trop loin du centre de dispatching des lignes telecom. Bref on n'est guère avancé si on n'est pas cablé, et ici c'est pas encore possible !

    6
    Lundi 15 Juin 2015 à 21:04

    La première fois, c'était en 1998. J'étais en bas-débit. Je me connectais seulement 30mn par jours, chrono parce que j'avais pris un forfait. Je ne sais plus combien j'avais droit mais je devais me contenter de 30mn. Autant dire que j'avais pas le temps de naviguer beaucoup tellement ça allait doucement.

    Bises, bonne soirée 

    7
    mel
    Mercredi 17 Juin 2015 à 21:52

    J'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très bien..... ce sont les forums qui m'ont attiré en premier, j'ai commencé à discuter avec une personne, elle était suisse, je trouvais ça génial, ça n'a pas duré longtemps, j'avais sans doute pas grand chose d'intéressant à dire..... envoyer des mails, c'était génial aussi. Heureusement que j'étais en formation pour apprendre tout ça à ce moment là, sans cela, je ne m'y serais pas mise de sitôt..... c'était magique, c'était l'ouverture au monde ....

    8
    mel
    Mercredi 17 Juin 2015 à 21:52

    attirée   et dire que je ne supporte pas les fautes d'orthographe....

    9
    Jeudi 18 Juin 2015 à 17:20

    @Karleman : j'avais oublié ces histoires de minutes. Il me semble que j'avais 5 heures par mois et que je trouvais que c'était beaucoup !!! Aujourd'hui, je suis sur le net 5 heures par jour minimum !

     

    @Mel : oui, ouverture sur le monde. J'ai rencontré plusieurs amis sur le net aussi. De bons souvenirs. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :