• Y'a que moi qui trouve que ça craint ?

    Ça devient grave, j'vous l'dis. Bientôt, on ne va plus se comprendre à l'écrit ! Je regardais des commentaires pour différents articles sur un site commercial et j'ai lu :

    - pour des chaussures : elles taillent petit alors prenez une taille en dessous de la vôtre ! (ben oui, hein, logique !)

    - pour un gilet : il est beaucoup trop grand alors je vais en commander un de la taille au-dessus ! (vous allez me dire que c'est sûrement une faute de frappe, le "o" du dessous qui s'est barré en chemin, admettons...)

    Pas étonnant que je ne trouve plus rien à ma taille ! Il faut que je réfléchisse à l'envers (et que je maigrisse ? Ou grossisse ? Je m'y perds) ! Alors, va-t-il falloir faire des révisions sur "dessus,"dessous", dedans", "dehors", "plus", "moins"... remarquez, pour les patrons, c'est tout bénef parce que ces gens-là risquent de venir réclamer des diminutions de salaire ou bien des augmentations de leur temps de travail ! 

    « Renaud, le phénixUn vrac quelque peu désabusé »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Février 2016 à 21:34

    Tout ça est organisé. Le bas peuple va redevenir imbécile jusqu'à perdre la capacité à communiquer clairement... Il sera plus facilement manipulable. Tandis que les nantis dans leurs écoles privées continueront à apprendre l'orthographe, le latin et le grec....

    2
    Dimanche 7 Février 2016 à 22:07

    Et le pire dans l'histoire c'est que le peuple d'en-bas éprouve comme une fierté à être idiot... Avant, au temps où l'instruction lui était refusée, il en avait honte et s'en révoltait. Aujourd'hui, la bêtise est valorisée, glorifiée... alors, ils sont en train de devenir des imbéciles heureux, tout simplement. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :