• A propos des pubs qui agacent, j'en ai retrouvé une qui me stresse... et depuis un bon moment parce qu'ils ont conservé la même musique depuis plusieurs années. Oui, voilà, c'est la musique que je ne supporte pas, mais alors pas du tout. Je sais pas l'effet que ça me fait. Ça m'angoisse principalement donc, pour moi, voici une pub insupportable qui me fait changer de chaîne. Pourtant, là, y'a pas d'acteurs pénibles ou de dialogues débiles... non, juste cette foutue musique qui est, sans doute, sensée représenter une forme de tendresse ou de sérénité mais qui provoque tout l'inverse chez moi. Je hais cette pub !!!



    7 commentaires
  • Dans la série, "les cons sont partout", une anecdote qui m'est arrivé hier et qui m'a bien énervée. Je sortais de mon hypermarché favori et me dirigeais vers un autre magasin. J'avais un peu l'esprit ailleurs, je le reconnais.Pas trop la forme. J'errais dans cette zone commerciale pour me changer les idées et éviter de rentrer chez moi trop tôt. Or dans les zones commerciales immenses comme celle-ci, on a parfois des doutes pour savoir où tourner ce qui fait qu'à un premier rond point, je n'ai pas mis mon clignotant. Ensuite, c'était la première à droite mais j'avais oublié donc, pareil, je tourne sans mettre le clignotant. Ok, deux fois de suite c'est beaucoup et moi-même ça m'aurait fait pester contre moi si j'avais été derrière.

    Une fois garée sur le parking, un vieux avec une grosse bagnole se gare près de moi. Nous sortons donc de notre véhicule respectif en même temps et là, il me lance :"Y'a aucun clignotant qui marche sur votre voiture ?"Evidemment, je comprends que c'est une fine allusion au fait que je n'avais pas clignoté les deux virages précédents. Ma mère qui était avec moi et qui ne voit jamais le mal nulle part me dit de vérifier si mes clignotants fonctionnent. Je lui réponds: "t'inquiète, ça amrche, Môssieur veut juste me faire comprendre que je n'ai pas mis mon clignotant avant". Et l'autre qui dit "Oui, vous avez tourné deux fois devant moi et jamais de clignotant." Il me cherche l'autre... c'est pas le jour. Je rétorque :"Oui, c'est dangereux mais on a le droit à l'erreur me semble-t-il..."... Il ne répond rien. Tant mieux. Connard. Et une fois arrivés dans la boutique, nous étions tous ensemble : moi, ma mère, lui, sa femme... J'entre en premier, lui derrière. La bonne femme de l'accueil dit "Vous êtes ensemble." et là, moi, glaciale "Ah non, pas du tout."... Grrrrr, il m'a énervée ce con.

    De quoi je me mêle ? Oui, c'est pénible de tomber derrière quelqu'un qui ne met pas son clignotant mais ça va, faut arrêter... Il ne me connaît pas. Il m'a suivie pendant les 50 seuls mètres où j'ai commis deux erreurs alors qu'en général, je pense sincèrement ne pas en faire plus que de raison. Et ce Môssieur là, il ne commet jamais d'erreurs ? Il ne se plante jamais ? Il est parfait ? Ouais, c'est ça... On y croit...


    10 commentaires
  • Allez, je me lance... Etant en verve de communion avec mes copinautes, comme on dit, je propose un thème de "réflexion" à qui n'en veut. Le thème est vaste, à mon avis... C'est celui des publicités qui nous agacent. C'est Babou qui m'en a donné l'idée l'autre jour et j'ai trouvé ça plutôt rigolo à faire. Alors, je commence... et, je pense, que vous pourrez poursuivre sans trop de mal parce que, reconnaissons-le, les pubs agaçantes, c'est pas ça qui manque !

    Je ne fais pas faire original mais la pub que je vais poster, vous l'avez tous vue ou alors, vous vivez dans une caverne ! Elle est absoluement incontournable et pourtant tellement horipilante ! Elle nous les casse mais le nous les remplace pas... Alors, vous avez deviné ?Même à la radio, le matin, au réveil, il faut se la taper ! "un impact sur votre pare-brise..." gna gna gna. On a envie de le leur faire bouffer leur pare-brise, non ?

    Juste pour le fun, la video, avec les acteurs tellement naturels (non, ne me frappez pas, vous êtes pas obligés de la mettre en route [et qui dit route dit voiture donc pare-brise] !)



    A vous de jouer maintenant, si le coeur vous en dit !J'ai hâte de découvrir les publicités que vous trouvez les plus insupportables !

    6 commentaires
  • Depuis hier, les cours ont repris. Oui, on reprenait un jour plus tôt de façon à avoir le droit de faire le pont de l'Ascension en mai. C'est vrai que sur le moment, c'est un peu difficile de reprendre un jour plus tôt mais... on sera bien contents d'avoir ce fichu pont qui nous est passé sous le nez les deux dernières années, je crois...

    J'avais tellement déconnecté pendant les vacances que certains prénoms ont eu du mal à revenir spontanément... j'ai confondu Justine avec Juliette ou vice-versa... ensuite, j'ai eu de très gros doutes sur deux ou trois autres à qui je ne l'ai pas montré, mais bon... Et puis, difficile de me souvenir de mon emploi du temps aussi... C'est vrai que cette année, je n'arrête pas de changer de salle. J'avais demandé à en avoir une à peu près fixe à cause de mes problèmes de dos... résultat, je n'ai jamais autant voyagé de couloir en couloir. J'aurais mieux fait de me taire, je crois. En même temps, ça évite la routine et la tendance à s'encroûter qu'on peut avoir en vieillissant, hein...on va dire ça...

    Et puis, j'avais râlé au sujet des travaux à Brest.... eh bien, figurez-vous qu'en arrivant au collège, on se serait cru aussi sur un champ de bataille. Il y a des engins de chantiers et de la boue un peu partout... remarquez, ça ne dépayse pas trop comme ça... Me demande s'ils se sont tous donné le mot... possible. Quand j'ai vu ces bulldozers en arrivant hier, quand j'ai vu qu'une partie de notre parking était démolie et surtout quand j'ai vu qu'il fallait faire le grand tour pour rentrer dans les bâtiments, j'avais bien envie de faire un gros caprice et de rentrer chez moi... Non, mais c'est vrai, quoi... c'est un complot ? Une malédiction ? Un signe du destin pour que je me lance dans une carrière de démolisseuse ? Hum... ne me tentez pas, je pourrais bien trouver quelques énergumènes pour me faire la main... Rooooo, je déconne.... quoique... Non, franchement, en 11 ans de carrière, je n'ai eu qu'une fois envie de gifler un élève et encore, c'est parce que depuis 10 minutes, il était en train de taper sur ses voisins avec sa règle souple (vlà encore une belle connerie inventée par je ne sais qui pour faire péter les plombs aux profs...)... donc, par mimétisme, ou je ne sais quoi, j'ai eu, l'espace d'un instant, l'envie soudaine de lui faire la même chose avec sa propre règle. Je me suis retenue, rassurez-vous... Je ne suis pas violente par nature... et puis, mal foutue comme je suis, je risquerais de me blesser en tapant sur quelqu'un.

    Bref... c'était la rentrée et comme toutes les rentrées, elle est faite et après, on n'y pense plus...

    3 commentaires
  • Cette semaine, j'avais la difficile tâche de proposer le thème autour duquel nous devions tous réfléchir et apporter notre petite contribution. J'ai proposé "La tendresse". Sur le moment, ça m'a semblé une bonne idée mais... c'est pas facile en fait. Ah ? Parce que vous pensiez peut-être que j'avais déjà des idées de chansons en proposant le thème ? Que nenni ! Le thème m'a semblé sympa, je me suis dit qu'il y aurait certainement des tas de titres pour l'illustrer... Et, je suis sûre que c'est vrai en plus... sauf que j'ai quand même dû me creuser les méninges... ça m'apprendra à faire compliqué, tiens !

    Ceci dit, j'ai quand même trouvé quelques petites choses pour la communauté Musique à Coeur Ouvert de Véro.

    Pour commencer, une chanson qui représente pour moi l'un des plus beaux hommages qu'on ait écrit pour les femmes. Je trouve cette chanson très émouvante et pendant un temps, je l'écoutais très souvent. C'est la chanson de Florent Pagny "Un jour une femme". Un joli moment de tendresse, pour nous, les femmes... moment offert par un homme parce que, lorsqu'ils le veulent, ils savent nous parler et surtout nous émouvoir.




    Ensuite, j'avais envie de vous proposer une chanson de David Soul. Pour moi, sa voix est synonyme de tendresse et de sérénité (peu importe sa vie réelle, on est bien d'accord). Je n'ai pas trouvé la chanson que je souhaitais en qualité correcte alors, je vous la mets en version espagnole. C'est tout de même David qui chante mais c'est différent. Le titre original c'est "Tomorrow Child", l'enfant de demain... un joli thème, une belle mélodie et un magnifique interprète (qui a dit que je n'étais pas objective ?)




    Et enfin, je continue parmi mes idoles. Ici, Véronique Jannot qui interprète le générique de la série "Pause-Café, pause tendresse" (un nom prédestiné pour aujourd'hui, héhé). J'ai toujours adoré cette série et j'aurais bien aimé avoir Véronique pour amie et confidente... et puis, dans cette chanson, on a toute la tendresse d'une maman pour son enfant et ça aussi, malgré mon coeur de pierre, j'aime bien




    Enfin (oui, oui, le premier c'était un piège , une chanson de Claude François... Oui, je suis quand même très attachée à lui et dès que je peux lui rendre un petit hommage, je ne me prive pas. Donc, une des plus jolies chansons de Claude, "Les roses, les anges et la pluie"... Ecoutez les paroles et vous saurez pourquoi j'adore !




    Pour la semaine prochaine, comme je ne connais pas encore beaucoup de monde, je vais désigner DEBAM... J'ai regardé dans le récapitulatif bien pratique de Jacques et j'ai vu que Debam n'a pas été choisie encore, donc, voilà qui est fait : à toi de jouer !


    16 commentaires