• Allez, hop, au régime !

    Disons le tout net : je déteste les régimes. Je n'y arrive pas. L'idée de me priver de trucs que j'aime me déplaît et je n'ai vraiment pas la volonté de tenir le coup. En plus, comme je ne mange quasiment pas de légumes, c'est difficile d'appliquer certaines théories. D'un autre côté, je déteste aussi me transformer en petit ballon de foot. Vu que je ne suis vraiment pas grande, les kilos superflus se voient pas mal quand même. Et puis, je n'ai pas envie de me racheter des pantalons de toutes les tailles non plus. Donc, l'autre jour, au détour d'une conversation, mon ami Julien m'a fait découvrir un truc qui m'a l'air pas mal du tout... A voir dans le temps.

    C'est une application qu'on télécharge sur son portable ou sa tablette, ou juste sur l'ordinateur. Cela s'appelle LIFESUM. Vous commencez par donner votre poids puis le poids dont vous rêvez et en combien de temps vous voulez l'atteindre. Ensuite, pour chaque repas, vous entrez dans l'appli, ou sur l'ordinateur, ce que vous avez mangé. On peut même scanner les codes barres alors c'est plus rigolo, je trouve (mon côté gamine, quoi). L'appli vous dit le nombre de calories que vous avez consommé et celles que vous pouvez encore consommer.

    C'est à titre indicatif mais je trouve le principe, pour moi, intéressant. Pourquoi ? Parce que je n'ai aucune idée du nombre de calories que j'engrange dans mon p'tit corps rondouillard ! Et je ne veux me priver de rien, ça vous l'avez compris. Donc, par exemple, puisque le midi je veux manger une crème au chocolat - si, c'est comme ça et pas autrement - je sais, grâce à l'appli, que ça me coûte 157 calories. Ensuite, le soir, je mange moins mais, parfois, j'ai encore envie d'un p'tit truc au chocolat (vous l'aurez compris, ce dont je ne veux surtout pas me priver, c'est ça !), je regarde où j'en suis et, admettons qu'il me reste 180 calories à dépenser, eh bien ma p'tite crème au chocolat, je peux la reprendre. Si jamais je suis déjà dans le rouge, je le sais aussi et là, je me passe de ce petit plaisir inutile. 

    Cela permet de savoir où on en est dans la journée. Et de constater qu'un plat de pâtes au saumon ce n'est pas si dramatique que ça, par exemple. Il y a une version gratuite de l'appli et une version payante. Pour le moment, je teste en gratuit et je trouve que ça permet déjà pas mal de choses. En plus, à la fin de chaque journée, on reçoit des félicitations si on a tout bien fait (là, c'est mon côté prof qui parle...). 

    Evidemment, il faut s'astreindre à rentrer les données chaque jour mais bon, plutôt que de me goinfrer de haricots verts, qu'est-ce que je ne ferai pas, hein ?

    Alors, on fait le point dans un mois... je vous dirai si j'ai tenu le rythme et si j'ai perdu quelque chose surtout ! 

    « Montage"citationnel" Mon quartier d'enfance »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Tana
    Lundi 13 Avril 2015 à 12:50

    Régime pour moi aussi, mais je prends rendez-vous avec le médecin, ce sera suivi par l'hôpital a priori ...

    2
    Lundi 13 Avril 2015 à 14:24

    Je n'ai pas grand chose à perdre... 5 ou 6 kg, ce serait bien. 

    3
    Mardi 14 Avril 2015 à 00:10

    J'ai le sourire !... Juste avant de venir te lire, je viens de m'envoyer deux superbes palais breton avec mon chocolat chaud ...

    C'est trop bon !... yes

    Ç'est la fin des haricots ... 

    4
    Mercredi 6 Mai 2015 à 17:28

    Moi c'est la cata....

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :