• José, lui président, il veut du blues pour Musique à Coeur Ouvert !... Bon, lui sur son blog il a mis du blues et on peut être sûr que c'en est parce qu'il s'y connait... Bon, moi, j'y connais rien. J'ai tapé blues et j'aime pas trop trop en général... pi je suis même pas sûre de savoir si c'en est ou pas... Alors, j'ai choisi une chanson que j'aime bien. Si c'est du blues, tant mieux ! Sinon, ben y'a marqué "blues" dans le titre alors, ça compte aussi !!! Si d'abord !

    Donc, c'est le grand, l'immense Elvis Presley qui interprète "Good time Charlie's got the blues"... Et maintenant je prie pour que ça en soit, même un tout p'tit peu pour ne pas déplaire à José président !


    9 commentaires
  • Alors comme ça, il paraît que Justin Bieber a fait un malaise sur scène et qu'il a dû être transporté aux urgences afin de découvrir ce qui avait provoqué le dit malaise. Mais, heureusement, il a pu rassurer ses fans en postant une jolie photo de lui, très sexy pour ses fans, je suppose, sur twitter ! Elles ont dû être soulagées de voir que leur chouchou n'avait pas perdu de son sex-appeal !

    Cette anecdote me fait penser au faux malaise de Cloclo à Marseille en 1970. Lorsque Claude François s'est effondré sur scène à la fin de son concert, combien de fans ont été effondrées pendant des jours et des jours, guettant les nouvelles à la radio ou dans la presse !!! Elles ne dormaient plus de savoir leur idole entre la vie et la mort et, pour un peu, c'est elles qui seraient tombées malade, pour de bon cette fois ! Si seulement il avait pu twitter ou facebooker comme Justin ! On n'imagine même pas leur angoisse de le savoir comme ça, mourant, sur un lit d'hôpital... Mais... c'était stratégique aussi ! Ben oui, ici,  Justin Bieber ne laisse pas assez planer le suspens !!! Il laisse ses fans s'inquiéter seulement quelques heures, petit joueur va !Claude François, lui, a relancé sa carrière à ce moment-là (sur les conseils de son impresario, d'ailleurs) parce qu'il a laissé ses fans dans l'attente et que, lorsqu'il est revenu tout fringuant quelques semaines plus tard, l'effet était carrément plus efficace !

    Lorsque ce mensonge a été révélé par Jean-Pierre Foucault puis par Dave (et repris depuis dans le film officiel avec Jérémie Rénier), mon ami Julien et moi tenions l'Amicale Claude François. On s'est fait lyncher publiquement, on a été traités de tous les noms, même les pires, juste parce qu'on avait relayé cette info. Aucune des fanatiques ne voulait y croire ! Pourquoi ? Parce que Cloclo ne leur aurait jamais menti, tiens ! C'te bonne blague !!! La vie entière d'un artiste est un mensonge puisqu'il travaille son image à fond et qu'il ne donne à voir et à entendre que ce qu'il veut bien (déjà, les autres font ça aussi mais dans une moindre mesure...). Claude un menteur ? Pas possible !!! Déchaînées qu'elles étaient, les fans ! Prêtes à écharper le premier qui oserait dire que Cloclo avait un peu menti. Le docteur House n'était pas passé par là pour leur expliquer que "Tout le monde ment !".

    Bizarrement, depuis, comme ce faux malaise a été reconnu publiquement par tout le monde, on ne les entend plus... Elles ont même adoré le film ! Moi qui me disais qu'elles allaient le boycotter... ben non, même pas ! Pourtant, on a une scène explicite à l'hôpital, où on voit Claude François, en super forme, qui dit à son impresario que c'est la dernière fois qu'il fait un coup comme celui-là. J'imaginais déjà les hurlements outragés des fans devant cette scène... Mais, non... apparemment, silence radio... Elles ne peuvent plus dire que c'est un odieux mensonge alors, elles se taisent... et ça fait du bien !

    Enfin, bref, comme quoi, cette technique du malaise sur scène fonctionne encore, hein ! Même le p'tit Justin l'utilise... à moins que pour lui ce soit un vrai malaise parce que, sans doute, lui non plus ne mentirait jamais à ses fans ! La preuve, il leur poste une jolie photo pour les rassurer ! C'est-y pas mimi tout plein ???


    5 commentaires
  • Hervé Vilard - Le GoélandJuste limite, je trouve une chanson pour le thème du jour de Musique à Coeur Ouvert ! C'était les oiseaux. Et c'est mimi qui l'avait demandé. A part Pierre Perret et Gilbert Bécaud, Barbara et son Aigle noir, je ne voyais rien... Mais, je me suis souvenue que mon ami Laurent avait posté récemment une superbe chanson d'Hervé Vilard alors, hop, voici un Goeland pour notre thème du mercredi (si, c'est encore mercredi pour 20 minutes d'abord !)... Je ne suis pas sûre que vous connaissiez mais,n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez !


    12 commentaires
  • Musique à Coeur Ouvert

    Il y avait longtemps que je n'avais pas participé à Musique à Coeur Ouvert, la communauté de Véro. Comme je ne vais plus sur overblog, c'est différent mais cette semaine, le thème choisi par Valérie me donne une excellente excuse pour reposter la chanson de Dalida "Je suis malade". En effet, le thème de cette semaine c'est les bobos de l'hiver ou de la vie. Cette chanson est exceptionnelle... surtout la fin qui me donne chaque fois la chair de poule (et non d'ampoule  comme j'ai pu le lire dans un commentaire sur youtube)


    6 commentaires
  • Cette chanson colle en effet avec mon texte d'hier soir... et surtout avec certains commentaires !


    21 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique