• Au fil des chansons (9)

    J'arrive presque à la fin de mon parcours en chansons. Voici un titre de 1989 qui me rappelle ma première sortie en boîte de nuit. 19 ans, c'est tard pour une première sortie en boîte ? Oui, je sais mais c'est comme ça... Mes parents ne voulaient pas que je sorte auparavant et puis, moi non plus à vrai dire. De plus, on ne me l'avait pas proposé à l'époque du lycée... Là, c'était une copine de fac qui s'était étonnée de mon inexpérience en la matière et qui m'avait dit que je ne pouvais pas rester comme ça. Donc, j'étais sortie avec elle et ses amis.






    Je ne me souviens plus trop des autres chansons qui passaient à l'époque mais je sais que j'avais été invitée à danser par un garçon sur ce slow. Pareil, c'était la première fois que j'approchais un garçon d'aussi près. Je me souviens de cette odeur si particulière des gens en boîte : mélange de parfum, de cigarette et d'alcool... à la fin de la chanson, ensuite, je l'ai vu partir rejoindre ses amis et tout le monde a rigolé en me regardant... Je pense que c'était un pari entre eux... Et il avait dû perdre.

    Bref, les boîtes, dès cet instant, j'ai compris que ce n'était pas mon truc et que ça ne le serait jamais. J'ai dû y retourner 3 ou 4 fois par la suite... Je n'aime pas. Les mecs sont là pour trouver de la chair fraîche et ils ne se gênent pas pour faire une moue dégoûtée lorsqu'ils aperçoivent un morceau de viande qui n'est pas à la hauteur de ce que l'on attend d'une fille... Alors, tant qu'à rester seule, autant l'être chez soi.
    « Ah les vacances...En résumé »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Juillet 2009 à 20:08
    Armelle Manac'h
    Pour moi , les boîtes , c'était la même chose , un véritable cauchemar même ... alors j'évitais !
    2
    Mardi 21 Juillet 2009 à 22:32
    yentl
    Pour ma art, je préférais les bals "d'école", bien plus sympas.
    Tout le monde se connaissait et on y allait pour s'amuser entre amis...
    Ca fait un bail que je ne suis plus sortie, mais je vais y réfléchir à deux fois LOL
    Bisous- Yentl
    3
    Mercredi 22 Juillet 2009 à 08:17
    FRED
    C'est malheureusement souvent le cas, ce que tu expliques sur les mecs dans les boites de nuit... et pourtant, j'ose le dire "haut et fort", moi je m'y rendais PRINCIPALEMENT pour danser ! Je ne dis pas que je ne regardais pas les nanas, mais c'était surtout la danse qui me poussait à entrer dans ses boites enfumées et bruyantes. Véro qui adorait également danser et qui sortait aussi dans les discothèques... et bien, ce n'est pas dans un de ces endroits où je l'ai rencontrée... mais dans un "Milk Bar" où je jouais à la belote ! C'était à Bredene "à la mer" (comme on dit chez nous).
    4
    Mercredi 22 Juillet 2009 à 17:23
    le majeur
     je  crois que j'avais  17 ans quand j'ai été en boîte la première fois et je peux compter sur les doigts d'une main le nombre de fois où j'y suis allée. la seule chose que j'aimais bien en boîte, c'était le fait de pouvoir me défouler en dansant, mais vu que la musique qui passe ne me plait pas, je n'ai aucun intéret à y aller...
    car, comme tu le dis, quand on arrive en boite, on a vraiment l'impression d'être sur le territoire de chasse de mâle en rut... et de femelles aussi désormais...
    5
    Vendredi 24 Juillet 2009 à 06:15
    Stream
    C'est 100 fois mieux une fête entre amis.
    l' odeur, la foule, LE BRUIT ( impossible de discuter en boite), les choix musicaux ( c'est pas mon trip la techno/ trance : peut être en plein air je peux danser et rigoler la dessus), les sélections parfois à l' entrée, le profil des personnes allant en boite font que ça me soule assez rapidement.
    surement car on est enfermé dans une boite : lieu et dans une boite: notre tête.
    6
    Anaïs
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 14:46
    Anaïs
    J'ai eu un peu les mêmes impressions que toi ! quoique j'y suis allé avec mon petit ami, mais je n'ai pas aimé du tout, toutes ces odeurs de parfum, de cigarettes et d'alcool ! très peu pour moi. Nous y sommes allé 3 ou 4 fois, et ensuite on a arrêté de commun accord, on préférait encore allé se promener dans la nature ensemble. C'était bien mieux. Je n'y suis jamais retourné par la suite, et c'est sans regrets !
    7
    Petit Juju
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 14:46
    Petit Juju
    En 20 ans, rien a changé, même pas le nom. La dernière fois que je suis allé en boîte, un mec bourré m'a bavé dessus en me draguant comme pas possible... J'étais seul derrière le comptoir, observant le va-et-vient de ces gens là. Ces mêmes ombres qui se frottaient sous les projecteurs et une musique qui donne plus envie de sortir que de rêver... Bref, ce fut la dernière fois que j'ai mis les pieds dans ce genre d'endroit. Ce monde ne m'appartenait visiblement pas. Ce monde où trône la jeunesse en maître, lunettes de soleil et chemises blanches fluorescentes... Non décidément, c'est pas mon truc
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :