• C'est beau la jeunesse...

    Deux images pour illustrer l'ambiance dans mes deux classes de 6e à quelques jours des vacances... Espérons que ce ne soit que l'effet "vacances"... mais j'en doute malheureusement...

     

    Première classe :

     

    dispute.png

    Je suis là, j'essaie de faire cours, je râle... Ils ne me disent rien, ne se rebellent pas, ne font pas le bazar mais passent leur temps à s'insulter et à monter en épingle des histoires de "qui sort avec qui" et compagnie...

     

     

    Deuxième classe :

     

    caca-et-pipi.gif

     

    Je leur demande d'imaginer des phrases de leur choix contenant une conjonction de coordination (mais ou et donc or ni car) et là, que des trucs où il était question de toilettes, de puer, de péter, de crottes... Bref, un festival de mauvais goût digne d'enfants de maternelle (à qui on peut pardonner...) et une journée usante et déprimante.

    « Bande Annonce du film ClocloJe roule sur l'or, c'est bien connu ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Février 2012 à 20:31
    Alba

    wouaou !

    Ya pas qu'eux qui vont apprécier les vacances !

    2
    Lundi 6 Février 2012 à 22:05
    tanki

    Hum ... je viens d'expliquer la domination athénienne au Ve siècle avec un paquet de bonbons  cette après-midi, alors je compatis ^^ !!!

    3
    Samedi 11 Février 2012 à 21:23
    Mireille

    OUF !! des journées pas reposantes ça  ! AH les jeunes et le pire dans tout cela c'est qu'ils se trouvent tellement drôles en faisant ces trucs.. Que veux-tu c'est l'âge où ils cherchent à se prouver. Pas facile l'adolescence... et pour eux et pour les parents et les profs !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :