• C'est pas facile de grandir

    C'est pas facile de grandirOn dirait bien que je suis devenue raisonnable, adulte un peu, allez savoir. Je suis sûre que si la même chose s'était produite il y a 13 ans, j'aurais mal réagi. Je me serais précipitée en croyant bien faire et puis, j'aurais regretté mon empressement. J'en suis sûre parce qu'il y a un peu plus de 13 ans j'ai mal réagi et j'ai regretté mon empressement. Récemment, une nouvelle "chance" s'est présentée. Sur le moment, ça ne me semblait pas une chance mais au contraire une malédiction. J'avais deux choix : assumer ou fuir. J'ai assumé. J'étais vraiment mal mais j'ai décidé d'affronter mes démons.

    Contre toute attente, mes démons se sont montrés plutôt sympathiques. J'ai eu l'impression qu'ils m'avaient pardonné mes erreurs d'il y a 13 ans. En tout cas, ils ne m'ont pas accablée. Le "moi" d'il y a 13 ans aurait sauté sur cette occasion pour obtenir encore plus et mieux de la part des démons. J'me vois d'ici écrivant une longue lettre pour essayer de recoller des morceaux de vie qui ont volé en éclats il y a trop longtemps. Oh, j'y ai pensé ! Mais, je crois que mon côté adulte a enfin pris le dessus (il était temps !). J'étais sur le point d'écrire ma longue lettre. Sur le point de commettre à nouveau cette erreur impardonnable d'il y a 13 ans, donc. Un instant, mais seulement un petit instant, j'ai cru que c'était une bonne idée et une sorte d'alarme intérieure s'est mise en marche. J'ai jeté l'idée, le papier et le crayon. Je me suis posé une seule question :"Où cela va-t-il te mener ?". La réponse était évidente : nulle part. Hélas. Mais nulle part quand même. 

    Alors, j'ai repris ma vie où elle en était avec un tout petit truc en plus malgré tout. Un petit bout de paix intérieure que j'avais perdu depuis 13 ans. J'ai fait la paix avec l'un de mes démons. Il faudra bien que j'accepte de trouver ça suffisant. 

    « Fichtre, ça existe encore !Une certaine nostalgie »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :