-
C'est pas le pied...
Une fois n'est pas coutume, je vais vous demander votre avis sur un rêve que j'ai fait cette nuit et qui m'a semblé s'éterniser en plus... En vrai, je sais que les rêves ça dure pas si longtemps qu'on le croit mais, ici, j'ai vraiment eu l'impression qu'il avait duré une bonne partie de la nuit...
Dans ce rêve, je perdais sans cesse mes chaussures. Oui ! J'étais en voyage, ou en vacances, je ne sais plus trop... au bord de la mer en tout cas et je n'arrêtais pas de perdre toutes les chaussures que j'avais apportées... et impossible de m'en procurer d'autres...
Qu'est-ce que cela peut bien signifier ? Une idée parmi mes lecteurs géniaux ?
Tags : rêve, chaussures, perte
-
Commentaires
Si je suis géniale sans chaussures, alors, je vais me mettre à marcher en chaussettes (oui, parce que je suis frileuse...)
3AgrumSamedi 3 Novembre 2012 à 19:104Yentl222Samedi 3 Novembre 2012 à 19:155AgrumSamedi 3 Novembre 2012 à 19:17Si je cherchais chaussure à mon pied, en tout cas, je les perdais toutes !!! N'oubliez pas ce détail !
7AgrumSamedi 3 Novembre 2012 à 19:35Oui, c'est important. Bon, soyons plus prosaïques, tu marchais dans l'eau avec des chaussures non lacées (si, tu aimes faire ça) et elles étaient toutes emportées par les flots.
En l'occurence, oui, l'une des paires a été emportée par l'eau parce que je l'avais posée sur un rocher qui, finalement, a été recouvert par les vagues... mais c'est juste un détail du rêve.
9AgrumSamedi 3 Novembre 2012 à 19:47Dans un rêve, tous les détails sont importants. On s'approche donc de la solution. Peut-être que ton subconscient souhaite un "retour à la nature". Les chaussures représentent ce qui t'en sépare : ta vie citadine, l'ordinateur, le travail... Essaye de t'inscrire à un stage d'entomologie.
11AgrumSamedi 3 Novembre 2012 à 19:53C'est symbolique les chaussures !!! Je pense pas que ça ait un rapport avec les vraies chaussures... surtout que parmi celles que j'avais perdues, il y avait des tongs... et j'ai horreur des tongs !
13AgrumSamedi 3 Novembre 2012 à 20:01Mais tu oublies de donner plein de détails importants, alors on s'égare. Les tongs, ça symbolise les vacances. Si tu perds tes tongs, ça veut dire que tu en as assez d'être (encore) en vacances et que tu as hâte de reprendre le travail.
Il me semble que j'étais en voyage scolaire parce que je stressais de me montrer en chaussettes devant les élèves...
15AgrumSamedi 3 Novembre 2012 à 20:12Voilà, tu as envie d'aller en voyage scolaire mais pour toi, c'est une activité sérieuse donc tu n'y vas pas en tongs. Je pense que tu veux organiser un voyage pédagogique. C'est un projet passionnant. Ecoute la voix des rêves !
17AgrumSamedi 3 Novembre 2012 à 20:24Non, c'est ton inconscient qui parle. Cesse de le brimer ou tu vas finir névrosée. Il te reste donc à trouver une destination, un alibi pédagogique, le budget, des accompagnateurs, des chaussures de marche...
Pas chères les chaussures parce que si c'est un rêve prémonitoire, je ne les ramènerai pas !!!
19AgrumSamedi 3 Novembre 2012 à 20:30Fais les acheter par ton établissement, c'est du matériel pédagogique. Si c'est un rêve prémonitoire, c'est que tu es encore plus "bordélique" qu'on ne le pensait...
Mais euh !!! C'est symbolique, je te dis ! Il s'agit pas de mon bordel habituel... enfin, je pense pas...
21AgrumSamedi 3 Novembre 2012 à 20:40Mais c'est toi qui parle de rêve prémonitoire. On s'embrouille alors que j'avais fourni une interprétaion étayée et cohérente. De toute façon, tu retrouves tout dans ton désordre, alors ça ne colle pas.
C'est vrai... alors que là, mes chaussures, je ne les retrouvais pas ! Pire ! Celles que j'avais bien mises dans ma valise avaient aussi disparu !!!
23AgrumSamedi 3 Novembre 2012 à 20:53C'est très compliqué cette histoire. Il faudrait combiner toutes les hypothèses : tu veux organiser un voyage scolaire dont le thème sera : le retour à la nature et l'une des compétences à évaluer : je sais faire ma valise et ranger ce qu'elle contient.
Avec en prime un jeu d'objets cachés : je retrouve mes chaussures au milieu de l'océan (compétence du savoir nager... et/ou du savoir couler).
25AgrumSamedi 3 Novembre 2012 à 21:12Ah oui, celle-ci est excellente ! j'en imagine certains dans le rôle du personnage jaune !!!
27AgrumSamedi 3 Novembre 2012 à 21:19Oui, j'ai pensé à la même chose... En tout cas, il nage avec dynamisme ! (J'ai eu du mal à le retrouver, celui-là).
29AgrumSamedi 3 Novembre 2012 à 21:27Oui, le requin est un excellent coach et si tu arrives à le capturer, tu peux fabriquer des chaussures avec sa peau.
31AgrumSamedi 3 Novembre 2012 à 21:41Mais si ! Pour tes pieds en bois. Tu pourras toujours fabriquer des chaussures pour les vendre. Va voir le prix de ces souliers en cuir de requin
Excusez-moi de troubler ce dialogue les amoureux, mais pour moi, l'interprétation est simple : au bord de la mer, pas besoin de chaussures :)))
33AgrumSamedi 3 Novembre 2012 à 22:06C'est juste un dialogue amical que tu ne troubles point... Au bord de la mer, quand il y a de gros cailloux, des fois, vaut mieux des chaussures !
35AgrumSamedi 3 Novembre 2012 à 22:18Bon, je vais aller me coucher et voir si je retrouve mes chaussures... Ou si j'en perds d'autres
37AgrumSamedi 3 Novembre 2012 à 23:14Nul ne sait ce que te réserve cette nouvelle nuit. Tu vas peut-être passer quelques heures de rêve à trier des montagnes de chaussettes dépareillées au fond d'une forêt. Tiens nous au courant, il faudrait d'ailleurs créer une rubrique "Rêves" ici. Bonne nuit !
J'ai remarqué ce travers récemment. J'ai appris à ne pas me comparer à d'autres, ni pour me faire plaindre, ni pour établir des comparaisons. Les propos sont souvent trompeurs, alors allons nous renseigner auprès d'autres sources.
Amical, hum..... La dernière fois que ma fille a dialogué avec quelqu'un pendant 4h04, ça s'est terminé par un mariage lol :)))
Bisous !
C'est une amie que je connais depuis 20 ans, c'est pour ça qu'on a plein de choses à se dire !
Ajouter un commentaire
Les chaussures , c'est pour les pieds , et sans chaussures , tu es géniale ! Voilà ça que c'est que ça veut dire !