• Des nouvelles de mes nouvelles.

    Il y a bien longtemps que je n'ai pas parlé "écriture" ici. En fait, j'étais un peu démotivée. Et surtout plus sûre du tout que ça vaille la peine d'écrire. C'est vrai. Il y a tant de gens qui ont un vrai talent et moi, derrière, avec mes p'tits textes, pour qui je me prends ? J'ai reçu des commentaires encourageants et quelques critiques que j'ai essayé de prendre en compte, mais aussi quelques silences... Ceux-là, finalement, m'ont vraiment découragée parce que je me suis persuadée que c'était des gens qui n'osaient pas me dire à quel point c'était nul. Ou alors c'est ceux qui n'ont pas lu. Je ne sais pas. Mais en tout cas, je l'ai ressenti comme ça. Et, bien sûr, je n'ai pas osé demander de peur de les gêner. S'ils n'ont pas envie de commenter, je ne vais pas les forcer. 

    Sauf que j'aime bien écrire. Toujours. Alors j'ai écrit. Encore. Pas beaucoup. J'ai quelques nouvelles qui sont terminées et deux "sur le feu" (pas "au sujet du feu", hein). Ce qu'elles vaudront, aucune idée. Mais juste le plaisir de les écrire. Finalement ça suffit. Toujours pas de roman en vue. Je n'en suis probablement pas capable. Quant aux poèmes, ils sont, pour le moment, passés à la trappe car, là encore, pour avoir été lire quelques poèmes "actuels", je constate que je ne suis franchement pas dans le coup. Alors, tant pis. Il reste les nouvelles, ces petits textes sans prétention que je m'amuse à rédiger juste pour voir où les mots m'emmèneront.  

    « Y'a des fois, j'vous jure...Vacances ! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    yannig29
    Vendredi 26 Juin 2015 à 16:19

    bonjour Béatrice


    courage lancez vous, que risquez vous, le ridicule ne tue plus depuis longtemps si vous le craignez, et certains silences ou certaines critiques négatives ne sont pas l'apanage des mieux placés pour donner leur avis ! Je pense que vous avez du talent et peut-être aurez vous besoin au début d'un correcteur (un ou une) ou plutôt conseilleur pour parfois améliorer ou donner de la profondeur à un texte . 


     

    2
    Vendredi 26 Juin 2015 à 16:34

    C'est ça, oui, donner de la profondeur... Je suis sûre que je ne fais pas bien certaines choses mais c'est vrai que ce n'est pas simple tout seul, on est assez mauvais juge !

    3
    Tanki
    Vendredi 26 Juin 2015 à 20:10

    Tu écris bien et c'est agréable de découvrir tes textes. Il serait sincèrement regrettable de ne pas continuer à partager ton imagination et la fluidité de tes promenades littéraires et introspectives. Ce "regard" de l'intérieur qui mène à réfléchir, à s'amuser, à s'offusquer, à s'émouvoir ...

    4
    do de goron
    Vendredi 26 Juin 2015 à 21:04

    Je suis mal placée pour donner des conseils. Continue. Moi, je m"y remettrai cet  été puisque j'ai enfin trouvé d'autres thèmes . Je sais que je n'ai pas le talent des grands écrivains et je n'ai pas de style particulier même si cela se recherche et se travaille.  D'autres n'en n'ont pas non plus et pourtant écrivent et essaient de publier. Pourquoi pas?  

     

    5
    Vendredi 26 Juin 2015 à 21:20

    Bonsoir Béatrice,

    Je pensais à une chose. Pourquoi n'ouvres-tu pas un blog d'écriture où tu écrirais une histoire. Tu ne dis pas que c'est toi et tu prends un autre pseudo. Tu écris ton roman pour le plaisir. Tu fais de la pub sur le forum. Et tu verras bien le résultat. 

    Ne te décourage pas. Et puis, l'important, c'est de te faire plaisir. Ecrit pour ton plaisir. 
    Des bises 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :