• Et tout passe, et tout lasse

    On m'a souvent reproché de changer d'activité tout le temps. De me lasser. Pourtant, lorsque je regarde autour de moi, et surtout sur le net, je constate que je ne me lasse pas tant que ça. Par exemple, ce blog va avoir 8 ans en septembre. J'ai, bien sûr, eu des périodes plus ou moins creuses mais ça, je pense que c'est normal. Mais en 8 ans, vous n'imaginez pas le nombre de blogs que j'ai découverts, qui m'ont passionnée et qui ont finalement disparu, pour des raisons diverses et variées ; le plus souvent, parce que les blogueurs considéraient qu'ils n'avaient plus rien à dire.

    A qui cela n'arrive-t-il pas ? Alors, oui, chacun a sa vie et ses emmerdes qui font qu'il y a d'autres priorités que de tenir un blog. Moi, j'ai le temps, c'est vrai. Pourtant, même si ça reste une raison valable, je ne suis pas sûre que ce soit la vraie raison de tous les arrêts brutaux (ou pas d'ailleurs). Non, il me semble que les gens se lassent. 

    Le blog a été une mode. Comme les forums aussi. Tout le monde voulait avoir le sien. Lorsque je participais à l'Amicale Claude François, il y avait des dizaines de forums sur tout, sur rien... et puis, ça aussi, ça a lassé. J'imagine qu'il en subsiste quelques uns, heureusement. Là, c'est moi qui me suis lassée. Pas des forums mais plutôt des gens qui les peuplent et qui, souvent, viennent pour écrire n'importe quoi, juste pour cracher leur venin bien à l'abri derrière un écran. Ce n'est pas vrai pour tous non plus mais disons que chat échaudé craint l'eau froide... 

    Les réseaux sociaux, certains s'y adonnent quasiment H24 pour d'un coup balancer qu'ils s'en vont parce que ça n'a aucun intérêt, que c'est débile... Je trouve ça ridicule. Si on les replaçait quelques mois avant, lorsqu'ils postaient jour et nuit et trouvaient ça génial, ils auraient l'air fin, tiens ! 

    Ensuite, il y a les jeux. Là, si on veut, par définition, c'est fait pour se détendre donc, dès qu'on ne se détend plus, on arrête. Et certains arrêtent très vite ! Plus vite que leur ombre. Mes jeux, j'essaie d'y jouer régulièrement et ce qui peut me lasser c'est davantage les bugs que le jeu lui-même. Mais dans mes contacts de jeux, j'en ai des dizaines qui ne jouent plus. Ils ont joué un temps puis de moins en moins et plus du tout. Les mêmes qui jouaient mille fois plus que moi et de qui je recevais des invitations par paquets, ont tout arrêté. Pour refaire la même chose dans un autre jeu, j'imagine. 

    Je suppose que c'est une question de mentalité. Et de société. Autour de nous, il y a de plus en plus de distractions alors, il est normal de vouloir toucher à tout, pour tester. C'est simplement que pendant longtemps, j'ai eu tendance à croire que les autres agissaient comme moi. Bien mal m'en a pris ! Désormais, je suis plus philosophe (oui, avec l'âge...) Je connais les testeurs fous et je sais qu'après quelques heures/jours/semaines/mois d'intense intérêt, tout cela retombera comme un soufflé. J'essaie de ne plus m'en offusquer ni m'en désoler, ni d'être déçue. Je me dis que c'est la vie, que l'avenir appartient à ceux qui testent tout, peut-être... et que moi, à camper sur de vieilles positions d'un autre âge, je n'avance guère, en tout cas pas aussi vite qu'eux ! 

     

    ps : déjà lorsque j'étais enfant, avec des copains, si on commençait à jouer à un jeu, je ne supportais pas ceux qui s'arrêtaient en cours de route en disant "Bon, j'en ai marre, on fait autre chose !". Ben non, on ne fait pas autre chose. On va au bout de ce qu'on a commencé, non mais ! 

     

    « J'ai écrit, j'écris....J'écrirai ?Supercondriaque, le film »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 15:22

    C'est vrai tout ça! J'ai recommencé mon blog plusieurs fois, j'ai des périodes creuses et d'autres plus prolifiques... Et les jeux c'est pareil! yes

    2
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 15:24

    Je crois que c'est assez normal. Ce qui m'énerve c'est ceux qui se donnent à fond (genre leur vie en dépend) et qui arrêtent d'un coup comme si c'était devenu horrible. Du coup, tu ne peux pas compter sur eux, finalement. 

    3
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 15:45

    Bah oui... sarcastic

    4
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 19:02
    Cerise violette

    Il y a des indices , ceux qui en font des tonnes, ils ne tiennent pas la route . Ils s’essoufflent et n'arrive pas à reprendre leur respiration . J'essaie de ne pas me laisser prendre par ceux-là , sinon déception garantie . 

    Bises 

    5
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 20:00

    C'est vrai. Ils sont attirants mais finalement, tout n'est que dans l'apparence... Bisous

    6
    Mardi 29 Juillet 2014 à 21:53

    Il y ceux qui arrêtent quand leur vie est moche. Ils bloguent tant que leur vie est belle, qu'ils peuvent expliquer qu'ils ont tout compris, que leur couple est génial, leurs enfants parfaits, et leur maison digne d'une revue de déco. Puis quand la roue tourne, ils finissent par ne plus bloguer car c'est trop dur de reconnaitre qu'on est faillible et trop dur de mentir tous les jours... Des comme ça j'en connais plein...


    Sinon j'étais aussi addict au scrabble en ligne mais là j'essaie de me soigner, car ça me bouffe trop de temps !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :