• J'ai horreur qu'on me prenne pour une idiote

    Les services techniques par téléphone... Tout un poème. Cet aprèm, y'a une appeleuse que j'ai envoyé bouler grave de grave... Je vous explique. 

    Depuis un an, je bénéficie de la fibre pour mon accès internet. Et là, on m'a proposé une offre augmentant encore le débit. Sauf qu'en vérifiant, entre mon salon et ma chambre, je perds énormément de puissance. 500 mega dans le salon contre 60 dans ma chambre. Sauf que je paye pour 500. Quand l'installation a été faite, je partais en voyage et j'ai pas pu rester expliquer tout ce que je voulais. Résultat : c'est nul. Donc, l'autre jour, je demande le passage d'un technicien. A mes frais. Bon. rendez-vous est pris pour demain entre 13 et 15h. 

    Ce midi, sur mon portable, je reçois un appel. La fille me dit que c'est pour confirmer le rendez-vous de demain. Je confirme. Elle me redit ce qu'on m'avait déjà expliqué l'autre jour, à savoir le prix de l'intervention (bah oui, puisqu'en fait, ça marche mais pas vraiment mais c'est pas de leur faute, c'est la faute de la prise et de l'électricité de chez moi...). Je savais bien que j'aurais à payer, donc, bon, je dis rien... 

    Et puis, elle me demande si le voyant de la box clignote en vert ou en orange. Je lui réponds que la box fonctionne et que le problème n'est pas là. Elle me redemande si le voyant clignote orange ou vert... Là, je lui rétorque que de toute façon, je ne suis pas chez moi, je suis dans ma voiture et que la box, elle vit sa vie chez moi, dans mon salon, pépère quand le chat ne vient pas l'emmerder.

    Là, elle me demande si je serai joignable demain.... genre, je prends un rendez-vous mais je me barre... Elle veut mon numéro de portable, sur lequel elle appelle... Puis, elle me demande si mon fixe est bien le 029801..... sauf que pas du tout ! Jamais de la vie ! Soupir lourdement appuyé pour qu'elle l'entende bien. Non... Mon numéro c'est le 029803... Elle me demande alors si je peux lui fournir un 3e numéro !!! Mais bien sûr ! J'ai 15 lignes chez moi, pas de souci... Comme je lui réponds, légèrement agacée (c'est un euphémisme), par la négative, elle me redit que j'ai intérêt d'être joignable... Je vais me la faire cette andouille fumée... En plus, je me disais que cette communication durerait quelques secondes et là, ça faisait déjà plus de 5 minutes qu'elle me prenait la tête...Bref... 

    Elle m'explique que le technicien me préviendra 15 minutes avant son arrivée. Ok. Parfait. Elle me donne un numéro au cas où (normal que je puisse aussi les contacter vu comment ils sont tatillons de leur côté) et je me dis que c'est fini... Eh ben non ! Là, vous n'allez pas en croire vos oreilles... enfin, vos yeux... Elle me demande si je suis intéressée par une formation internet à domicile. Je m'insurge intérieurement puis réponds que non, pas du tout... ce sont mes termes, hein, c'est important : "NON, PAS DU TOUT." Ça paraît clair, non ? Il n'y a aucun mot compliqué, il me semble. Eh ben si ! La co...sse se lance alors dans une explication "Alors en fait il s'agit d'une formation pour vous apprendre à utiliser votre ordinateur et internet." Cette fois, c'est bon, je me la fais. Je te l'ai envoyé ch... comme jamais. M'apprendre internet à moi !!! Non mais, elle a vu jouer ça où ? Je lui ai donc demandé plus ou moins poliment d'aller se faire f.... et que la seule et UNIQUE chose que je leur demandais à elle et ses potes de box de merde c'est de faire leur boulot correctement pour changer, que je ne voulais rien d'autre, juste ça ! Et que je n'avais besoin de personne en Harley Davidson  matière de net ou d'ordi ou de je ne sais quoi. Juste que j'obtienne ce pour quoi je paye ! Bordel !

    Et vous savez quoi ? Elle m'a redit de préparer ma carte bleue pour le passage du technicien ! J'en ai connu des boulets mais celle-ci, elle surclasse tous les autres ! Elle m'a mise en forme pour l'après-midi... déjà qu'il fallait pas me chercher mais elle, elle m'a trouvée ! 

    J'espère que le mec qui va venir demain sera un peu plus performant parce que ça risque de mal se passer sinon... 

    « Pourquoi le Titanic a-t-il coulé ?Toutes les vulgarités du dictionnaire conviendront ! »

  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Septembre 2014 à 18:35

    Et c'est pas fini! sarcastic

    Mémé est colère? he

    2
    Mardi 23 Septembre 2014 à 18:40

    Oui, très !mad

    3
    Mardi 23 Septembre 2014 à 18:42
    4
    Mardi 23 Septembre 2014 à 18:45

    Et demain, ça risque d'être pire !

    5
    Abigaël
    Mardi 23 Septembre 2014 à 18:46

    he Hep Béa !!!! Je vois ton état que j'ai connu il y a peu avec les "gens" (est-ce bien des gens ?) de Numéricable !!!!!! Je te souhaite bon courage ma belle !!! Et encore toi tu as pu les joindre téléphoniquement "en France" (je suppose) sans te promener en Afrique du Sud et du Nord, ou en Serbie... pour finalement envoyer une... puis deux LR avec AR !!!! et finalement te trouver prélevée d'une caution concernant un matériel que tu n'as jamais eu, et de deux mensualités qui n'étaient pas dûes non plus !!!! Fin (provisoire ?) de l'histoire : coup de fil en "bon français" il y a 2 jours pour me redemander TOUS LES DETAILS de l'affaire... ce à 8H30 du matin (horreur et damnation).....!!!!!!!!!!!!!! J'ai pêté les plombs et cette, comment tu dis ? con...se? a ramassé pour toutes les autres ...!!!! Quel bonheur ! momentané sans doute.... he Tiens nous au courant de la suite ! Ca risque d'être musclé !!! kiss

    6
    Mardi 23 Septembre 2014 à 18:48

    Ah oui, en effet Abi... Je te plains ! Moi, au moins, ça marche (pour le moment)... Bisous.

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    7
    Mardi 23 Septembre 2014 à 18:52
    Cerise violette

    Alors , t'as oublié qu'elle t'appelle de Madagascar , New Delhi ou Tiznit ? Elle te lit sa liste on croisant les doigts pour ne pas oublier un mot. Elle n'a pas internet chez elle , ni de voiture alors elle te croit au cybercafé ...au lieu d'être à faire la vaisselle chez toi .Et puis on lui a rabâché que si elle veut ses 80 € mensuels elle doit te vendre une formation .Finaude , elle pense que si elle te prends la tête tu vas finir par craquer et lui dire oui ... C'est comme çà qu'on m'a vendu de magnifiques encyclopédies de sculptures du précolombien chinois ! Allez , un thé et calmos. A demain ? 

    Bises

    8
    Mardi 23 Septembre 2014 à 19:01

    Je paye pour un service, pas pour me prendre la tête avec qui que ce soit qui ne comprend rien à ce que je lui explique (sauf dans mon boulot mais je ne paye pas encore pour le faire). Je n'ai plus aucune indulgence vis à vis de ces emm.... qui, au mieux sont simplement incompétents, au pire carrément intrusifs et tout simplement insupportables. 

    Demain, on verra... mais vu le prix, là encore, j'espère être écoutée.  

    Comme toi, j'ai été piégée plusieurs fois (ce qui tendrait à prouver que, peut-être, je ne suis pas si intelligente que ça vu qu'une fois ne m'a pas suffi) mais là, franchement, elle a poussé le bouchon plus loin que plein d'autres... et pourtant... 

    9
    Agrum
    Mardi 23 Septembre 2014 à 20:36
    Agrum

    Une formation internet ! Quelle opportunité ! A domicile en plus ! smiley

    10
    Mardi 23 Septembre 2014 à 20:43

    Pfffff, n'importe quoi ! Ça fait 12 ans que je suis chez eux et ce n'est que maintenant que je devrais apprendre... 

    11
    Agrum
    Mardi 23 Septembre 2014 à 20:55
    Agrum

    En fait, ils te proposent un PAI. C'est une démarche très moderne. Tu as de la chance qu'on prenne en compte tes particularités.

    12
    Mardi 23 Septembre 2014 à 21:03

    Oui, déjà que j'avais débloqué le mode "nul" dans un jeu... je vais me poser des questions...

    13
    Agrum
    Mardi 23 Septembre 2014 à 21:14
    Agrum

    Pourtant, tu dissimules bien tes difficultés en informatique. Tu es méritante.

    14
    Mardi 23 Septembre 2014 à 21:15

    Faut croire qu'elles se ressentent même au téléphone...

    15
    Mardi 23 Septembre 2014 à 21:46

    Ma pauvre, tu es tombée sur un sacré boulet, là !!! Plus çà vient et plus j'envoie balader les gens au téléphone ! Une fois, un appel... encore une qui voulait me vendre je ne sais quoi, dans un accent incompréhensible. Je dis le plus poliment possible que çà ne m'intéresse pas. Là, je commence à me faire engueuler copieusement... comme quoi elle sait que je ne répond jamais aux appels, que je suis sur une je-ne-sais-plus-quelle-liste... blablablabla...

    Et là, fallait pas me tendre la perche ainsi. Je lui réponds "mais si vous savez que je ne réponds pas, pourquoi vous m'appelez, alors ? Vous êtes maso ou quoi ?"... 

    Là, elle continue à m'engueuler "mais ce que je veux vous proposer est exceptionnel" et blabla et blabla...

    Là je lui réponds que si j'ai besoin de quelque chose, j'ai plein de magasins tout autour de chez moi et j'ai raccroché.

    Elle continuait de gueuler.........

    Eh bien tu ne sais pas la meilleure. Elle me rappelle, pour me raccrocher au nez !!!

    Jusqu'où iront-ils ?

    Ce n'est pas la même chose que toi, mais ils sont vraiment prêts à tout pour vendre leurs trucs !!!

    16
    Mardi 23 Septembre 2014 à 21:49

    oui, oui, ils deviennent désagréables lorsqu'on refuse maintenant... 

    17
    Mardi 23 Septembre 2014 à 22:25

    Si ça se trouve, le technicien va être beau et il va te plaire. Tu vas regretté de ne pas avoir pris la formation internet à domicile. happy

    Bonne soirée. Des bises

    18
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 23:03
    Cerise violette

    Quand on m'appelle ou quand on sonne à ma porte , je dis que ma fille n'est pas là . Que je suis la mère de Madame X et qu'elle est au travail jusqu'à 23h . Que je suis juste là pour coudre ses rideaux ...que je ne connais rien de ses besoins en téléphonie , nettoyage de toit etc ...

    Et quand j'étais célibataire , je parlais tout bas en disant que je ne voulais pas que mon mari se réveille parce qu'il avait travaillé toute la nuit et devait se reposer . Et on me fiche une paix royale . 

    Bises 

     

    19
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 12:44

    Souvent, je n'ai pas le bon réflexe... et je réponds à leurs questions. Il ne faudrait carrément pas les laisser démarrer leur laïus. 

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