• L'enfer c'est les autres... surtout quand il neige !

    Comme vous le savez forcément, parce qu'à la météo ils l'ont expliqué bien comme il faut, on a eu plein de neige en Bretagne ces jours-ci... Depuis mercredi matin et jusqu'à hier midi, en gros... Alors, bon, on n'a pas l'habitude, ici... On connaît par coeur la pluie mais la neige, on maîtrise mal... Et apparemment, la neige, en tout cas cette année, ça a révélé la débilité de certains de mes con- citoyens. Des exemples :

     

    Mercredi, alors que je rentrais du collège, dans la campagne enneigée et glissante, un camion m'a doublée à fond la caisse... après, on s'étonne qu'ils soient plantés au milieu de la route et qu'ils bloquent tout. Moi, je roulais à 50, ce qui était déjà pas mal vu les conditions... Il m'a doublée à au moins 80 ce crétin, sans savoir ce qu'il y avait plus loin, si ça glissait ou pas...pffff, gros débile...

     

    Mercredi, toujours, des lycéens n'avaient trouvé rien ne plus intelligent que de mettre des énormes boules de neige (genre 80 cm de haut) en plein milieu du boulevard super fréquenté et verglassé, évidemment... Donc, quand ça glisse comme ça, on essaie au maximum de ne pas s'arrêter ni dévier de son chemin...eh ben, là, à cause de ces connards qui se marraient sur les trottoirs en regardant leur oeuvre ou celle de leurs dégénérés de copains, il fallait freiner (chose périlleuse) et se déporter (tout aussi périlleux) pour éviter cette putain de méga boule de neige bien tassée qui, certainement, aurait abîmé les voitures si on n'avait pu l'éviter... Faut être con et irresponsable pour avoir idée de faire ça, non ?

     

    Hier après-midi, au supermarché, il restait un peu de neige par terre mais les gens ont tous profité de l'acalmie pour faire quelques courses... Eh bien, plus personne ne respectait le code de la route, comme si ça glissait tellement qu'on avait le droit de griller les priorités au rond-point ou les stops divers et variés... A l'intérieur du magasin, de la folie :ils fonçaient comme des malades avec leurs caddies, genre, y'aura plus rien dans les rayons et on va tous mourir de faim... Apparemment, plus il fait froid dehors, plus il y a une surchauffe cérébrale chez certains qui pètent les plombs grave de grave !

     

    Alors, moi, je ne bouge plus de chez moi jusqu'à lundi !

    « Un nouveau crooner... très félinA fleur de peau »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 18:27
    Yentl

    Tu as bien raison, cocooning au calme loin de tous ces tarés...

    Bises

    Yentl

    2
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 19:30
    Armide

    Il faut si peu pour que la bêtise patine et s'emballe.

    3
    Lundi 6 Décembre 2010 à 06:56
    FRED

    La Bretagne n'a heureusement pas le monopole des débiles au volant, par temps de neige. Soit ils roulent au pas à tel point, qu'on n'arrive à les dépasser en marchand, soit il foncent comme des malades. Par contre, rien au niveau d'immenses bonhommes de neige sur la route. Là, je dirais que ce sont les autorités qui doivent interdire ce genre de pratique surtout au milieu de la route ! Mais comment ferait-il cela alors qu'ils sont pas foutus de nous conserver un réseau routier, digne de ce nom, en ces temps hypers dangereux ? Hier soir, nous revenus de Suisse où nous avions été passés quelques jours (marchés de Noël). Là-bas, que ce soit en ville où dans les villages, TOUT EST DEGAGE ! Nous étions dans le Valais, à Bourg St Pierre (sur la route du St Bernand, à 1600 mètres.) Température : - 15° et de la neige à n'en plus finir, lorsqu'elle tombe. Rien ! Absolument rien sur le réseau routier. Nous revenons par l'Alsace, c'était déjà plus pareil, mais ils avaient tout de même dégagés certains grands axes. Nous traversonsla Belgique à partir d'Arlon jusque Charleroi.... l'horreur ! A croire que les responsables n'écoutent pas les infos ? Et pourtant, nous au pays, on connait la neige... Par contre, le sel ? Je ne sais pas ? Pour moi, j'ai l'imprssions qu'ils vont s'approvisionner en Sibérie ?

    4
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 10:09
    pichenette

    Un petit coup de gueule et ça repart!

    5
    Lundi 20 Décembre 2010 à 22:24
    VIRGINIE D'EDENSLAND

    J'aime bien ta façon de parler des éleves...C'est TRES respectueux...Parfait...T'as pensé au Valium?

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Mardi 21 Décembre 2010 à 13:51
    VIRGINIE D'EDENSLAND

    Bon, calme toi, hein....Je ne deteste pas les profs (il n'y a pas de complot contre vous, dors tranquille), et je ne defends pas les élèves comme tu le dis. J'ai été surveillante pendant mes études, et j'ai eu des éleves...Parfois 60 d'un seul coup!!

    Je n'ai jamais eu de problèmes avec eux, pourtant j'ai punie, collée, envoyée chez le directeur...Mais je ne les ai jamais insulté, frappé...Je les ai toujours respecter, et bizarrement, ils faisaient la même chose....

    En ce qui concerne les boules de neige, oui, c'est pas malin, j'aurai surement ralé..ou pas...Mais jamais je ne les aurais insulter sur mon blog...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :