• La parole est d'argent

    Je suis là. Juste pas très causante en ce moment. Ou alors rien d'intéressant à dire, allez savoir. Je me demandais l'autre jour si je pouvais être considérée comme bavarde ou pas. Question stupide et bizarre. Oui mais le contexte s'y prêtait. Suis-je bavarde ? On me l'a dit déjà. Au téléphone, surtout. Il m'arrive d'avoir de longues conversations, très longues même. Mais dans la vie ? Au quotidien ? Comment suis-je perçue ? On m'a dit aussi que j'étais plutôt du genre à écouter sans trop parler. Faudrait savoir. Est-ce qu'il vaut mieux se taire ou parler ? En ce moment, je n'ai pas envie de parler. Avec le métier que je fais, c'est un peu paradoxal, hein. Mais justement, c'est sans doute à cause de ce métier que je n'ai plus trop envie de parler. Trop parler tue l'envie de parler. Non, je n'en sais rien. Sans doute pas. Ce n'est pas le même type de discours. Et puis, pas le même cadre non plus.

    Vous me direz qu'écrire n'est pas parler. C'est vrai. C'est pour ça que j'ai quand même encore envie d'écrire. En fait, comme je ne sais pas si je suis bavarde ou pas, je ne sais pas si ça fait des vacances aux autres ou pas quand je me tais. C'est à dire, est-ce qu'ils sont contents que je la ferme enfin ou est-ce que je suis comme d'habitude ?  Je connais des gens bavards, très même. Suis-je comme eux ? Est-ce que je parle beaucoup, trop, pas assez ? On s'en fout un peu, c'est vrai. On fait comme on veut. Mais, je me suis posé cette question l'autre jour parce que j'essayais d'éviter une situation où il me faudrait parler, un minimum. Je me suis dit que je n'agissais pas comme ça avant, que j'allais discuter facilement... mais, je n'en étais plus si sûre non plus. C'est pour ça que je me demandais si j'étais finalement si bavarde que ça...  

    « Au zecours !Poème du jour »

  • Commentaires

    1
    Tonton Marcel
    Samedi 22 Mars 2014 à 20:56

    Noooon tu n'es pas bavarde, la preuve tu viens de l'écrire et tout en lonnnngueuuur !

    Je me moque, on parle quand on en a envie, certains plus que d'autres, moi je parle plus par écrit, c'est mieux car parler à haute voix avec mon chat (lui ça passe encore), ma télé, mes casseroles ça parait bizarre. Je ne me parle pas encore à moi (pas à haute voix du moins) car à ce qu'on dit c'est déjà un signe de sélénité et je redoute ce moment, tout le monde a ses faiblesses  . sarcastic oops

     

    2
    Dimanche 23 Mars 2014 à 07:52

    Moi j'en connais qui seraient multi milliardaires si la parole était d'agent... sarcastic

    Tonton, tu confonds sélénité et sénilité... sarcastic

    3
    Dimanche 23 Mars 2014 à 13:34

    Comme je ne suis pas multi quoique ce soit,en matière de fric du moins, je ne dois pas être bavarde.

    Oui Tonton,tu confonds.

    4
    Vendredi 28 Mars 2014 à 23:56
    Valérie

    J'adore !! En te lisant, j'avais l'impression de t'entendre parler... de bavarder ! Moi je suis bavarde mais j'ai des moments où je n'ai même pas envie d'ouvrir la bouche, silence radio ! Mais la plupart du temps, je suis seule à la maison alors pas bcp de bavardage hein !

    5
    Samedi 29 Mars 2014 à 22:07

    Disons que parfois je n'ai rien à dire et j'ai l'impression que ça dérange un peu, qu'on s'attend à ce que je parle. Ou pas. J'en sais trop rien en fait. 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :