-
Le prénom
Allez, en cette fin de dimanche, une petite perle dans la série "Les élèves n'en feront jamais d'autres"...
L'autre jour, je récupérais un petit test. J'avais demandé à une élève de ramasser les feuilles. J'avais bien précisé de ne surtout pas oublier de mettre leur nom parce que j'en ai marre des copies anonymes. Par acquis de conscience, tant que j'avais toute ma troupe sous la main, je vérifie que les feuilles portaient bien toutes le nom de leur propriétaire. Et là, je compte trois Gertrude (faux prénom, au cas où vous auriez un doute). Sauf que des Gertrude, je n'en ai que deux dans la classe. Je m'exclame donc: "Tiens, j'ai une Gertrude en trop dans mes copies !". Et là, une élève, prénommée Marie-Louisette (toujours un prénom inventé, hein) lève le doigt et me dit le plus naturellement du monde :"Ah oui, ça doit être moi, j'me suis trompée !".
Alors, voilà qu'ils se trompent dans leur prénom maintenant... On n'est pas rendu, moi j'vous l'dis !
Tags : prénom, classe, copie
-
Commentaires
3AgrumLundi 28 Janvier 2013 à 14:05A ce rythme-là, il va bientôt falloir qu'on écrive les noms nous-mêmes pour être certains qu'il n'y ait pas de confusions. Quel niveau, la Louisette ? 6ème, j'espère...
5AgrumMercredi 30 Janvier 2013 à 10:37Probablement. Et la prochaine fois, elle va peut-être penser à son chat ou son hamster. Tu ne t'étonneras pas.
oh, j'adore :D
Je n'aime pas en général les "perles d'eleves". car l'erreur (même la grosse) est humaine, et que... enfin bon!
Mais là! oh, se tromper de prénom, ça c'est vraiment drôle.
Tu sais, il y a aussi les perles des profs, des policiers, des administrations et ça n'émeut personne. Alors, il n'y a pas de raison de s'en priver, surtout quand c'est fait avec une certaine "tendresse"... sachant que les élèves, eux, sont rarement tendre envers leurs profs.
Ajouter un commentaire
Faudrait mettre des photos sur les copies... pas des photocopies, hein!