• Le silences des ombres, un film à passer sous silence

    le silence des ombresC'est un film qui part en vrille !!! Comme rarement j'en ai vus. Si vous l'avez vu et que vous avez aimé, désolée, hein mais, non, franchement, j'ai été déçue. Déçue parce que le résumé donnait envie de le voir et aussi parce que ça commençait bien.

    Un scénario comme j'aime : une psychiatre qui ne croit pas aux personnalités multiples se retrouve face à un homme (interprété par Jonathan Rhys Meyers pour les connaisseurs !) qui justement présente deux personnalités totalement opposées : David, le gentil garçon paralysé suite à un accident et Adam, pas paralysé, assez agressif et peu aimable. Et, au bout d'un moment, ce ne sont pas deux mais trois personnalités que se met à présenter le jeune homme... chacune ignorant l'existence des autres, évidemment. La psy commence à douter de ses convictions... et comme elle a permis la condamnation à mort d'un type en expliquant qu'il était responsable de ses actes et que les multiples personnalités c'est du bidon, elle commence aussi à culpabiliser un peu. Jusque là, ça va. On se dit qu'on va avoir affaire à une sombre affaire de psychopathe schizophrène et on est content.

    Sauf que ça se gâte ! Les protagonistes se mettent à clamser d'une étrange façon, en recrachant de la terre (beurk) et en ayant dans le dos des sortes de bubons dégoutants (re beurk) qui ne leur font pas mal mais forment un symbole étrange... Et là, on part dans un délire mystico-vaudou... avec messes noires, exorcismes, mauvais sorts, trucs louches et bizarres... Avec une fin on ne peut plus convenue en plus !

    Bref, je me demandais dès le premier quart du film ce que j'étais venus faire dans cette galère mais, après tout, ça aurait pu redevenir bien au bout d'un moment. Ben non. J'ai regardé jusqu'au bout histoire de dire que je l'avais regardé... mais quand même... ça a été difficile !!! Surtout que vers la fin, il y avait des trucs dégueu juste pour le plaisir, on aurait dit ! Bref, selon moi, à éviter !!!

     

    « Le Point d'! de mars : le plein de lecture !Le printemps des poètes (1) »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Mars 2013 à 15:57
    José61

    J'irai pas le voir alors...

    2
    Dimanche 17 Mars 2013 à 16:01

    Non, franchement, je ne le recommande pas... dommage car l'idée de départ était bonne.

    3
    Lundi 18 Mars 2013 à 22:40

    Telle une ombre, un bref passage pour te souhaiter bonsoir !...  gardons ça sous silence ... bisous Béa...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :