-
Les plumes 14 - Le Monde
Voici les mots de cette semaine pour nos Plumes qui nous ont fait visiter le vaste Monde :
Gens, survivre, univers, découverte, terre, partage, bonheur, macrocéphale, cultures, tour, astral, grandeur, mer, extraterrestre, envahisseur, animal, mappemonde, journal, pluriel, couleur, parallèle, fin, guerre, nymphe, néant, négliger.
Et voici mon texte :
La découverte d'un nouvel univers est une expérience passionnante mais dangereuse. Après s'être équipé au mieux sans négliger le moindre détail, Dante jeta un dernier coup d'oeil à la mappemonde et pointa du doigt sa future destination. Difficile de savoir ce qui l'attendait sur cette terre encore inexplorée. Le bonheur ? Probablement pas. Cela faisait bien longtemps qu'il y avait renoncé, aidé en cela par une jeune fille au corps de nymphe qui n'avait pas hésité un instant à le trahir après avoir partagé avec lui d'intenses moments de complicité. Il n'espérait plus grand chose et seules ses aventures comptaient à ses yeux. S'il tombait en plein milieu d'une guerre, il pourrait tester les armes auxquelles il était désormais fort bien entraîné. Protéger les gens, telle était sa destinée. Le voyage fut particulièrement long. Dante voguait sur les mers aussi léger et rapide qu'un oiseau mais cette fois la destination était vraiment très lointaine. Il n'en voyait pas la fin.
Lorsqu'il accosta, il se dit qu'il ne serait certainement pas simple de survivre dans un environnement aussi hostile . Il se sentait un peu comme un envahisseur astral, un extraterrestre découvrant une planète inconnue. Il repéra rapidement une carte qui lui permit de se rendre compte de la grandeur de son champ d'action. Il aperçut ensuite une tour aux couleurs surprenantes et comprit que sa mission commençait là. Un gardien macrocéphale qui tenait à la fois de l'animal et de l'humain lui demanda le mot de passe. « Pluriel » répondit Dante. Le monstre se recula pour laisser passer notre héros. C'était sans doute à cela que ressemblait le néant : un monde sans culture où chacun se laisse aller à ses pires pulsions. Il se dit qu'après tout, ce n'était pas si éloigné de son propre univers et loin de les opposer, il put faire plusieurs parallèles : la violence, la trahison, le sang, la haine, la misère, bref, tous les aspects les moins reluisants de l'humanité étaient réunis ici. Dante se plaça dans un recoin étonnamment très éclairé où il ramassa un journal qui se trouvait par terre. « Bon, sauvegarde effectuée, la suite demain... Ce jeu est vraiment incroyable !»
Tags : monde, écriture, textes, plumes
-
Commentaires
J'aime, j'aime j'aime, ta façon de nous plonger dans ton univers. Et tout comme Asphodèle, j'y ai cru aussi.
3Yentl222Samedi 31 Août 2013 à 12:00Bien vrai, on se laisse entraîner par l'histoire sans se douter le moins du monde de la chute... Et chapeau pour le mot de passe ;-)
Oh cette chute ! J'étais à fond dans l'histoire et je ne me suis pas doutée une seule seconde d'une telle fin ! J'ai adoré.
Très bien imaginé.............Le surnaturel pour le naturel des mots !! Bravo !
Tu as un joli blog et je crois que c'est la 1ere fois que je te lis alors a bientot......
Ghislaine-Egedane
Coucou Béatrice merci pour ton nouveau lien :) beaucoup d'imagination dans ce texte tu as vraiment une belle plume c'est super te lire. Passe un beau WE et câlin à Teddy. Au plaisir de te recroiser ici et sur FB :)
ah! si on pouvait oublier ses mots:
la violence, la trahison, le sang, la haine, la misère
ou les rayer de notre dictionnaire et de nos jeux
et n'utiliser que leurs contraires...
je rêve peut-être
beau dimanche
15la fllibustDimanche 1er Septembre 2013 à 08:5616Syl.Dimanche 1er Septembre 2013 à 10:4217DouscratchDimanche 1er Septembre 2013 à 19:05Voilà une "chute" comme on les aime : surprenante , décalée , provoquant le plus bel effet ! Et on se laisse captiver par l'aventure contée !
Hello Béatrice,
Comment ça y'a déjà une Soène !
Moi, je croyais que les jeux étaient faits pour se détendre et oublier ses idées noires... Tu peux pas changer un peu les règles ?
Bises de Lyon20melancolie85Lundi 2 Septembre 2013 à 21:45
Ajouter un commentaire
Ha ha ! Encore un jeu vidéo où on a plusieurs vies !!! Tout est plus facile ! Joliment menée ton histoire, on y croit jusqu'au bout !!! Moi je suis bon public !!!