-
Les plumes 18 - Le feu
Voici ma modeste participation au thème du feu chez Asphodèle. Il fallait placer les mots suivants :
Chaleur, soleil, jeu, âtre, glace, bois, passion, fascinant, brûler, enfer, flammes, braises, purifier, intense, syncopé, secousse, sable.
Ce qui a donné ceci :
Marre de toutes ces secousses ! Si j'avais su que le voyage serait aussi mouvementé, j'aurais évité de me lancer dans ce jeu stupide ! Et puis cette musique aux rythmes syncopés m'insupporte. Je ne ferai pas mes compliments à cette agence qui vous promet chaleur, soleil et sable blanc ! Quoique, pour la chaleur, je n'ai pas à me plaindre. On se croirait près de l'âtre, devant un bon feu de bois. Mais, pour le reste, tintin !
Ah, on m'avait prévenu que ce serait fascinant comme expérience, et je ne suis pas déçue. Allez, hop... atterrissage, enfin. C'est pas trop tôt ! J'ai l'impression d'être passée sous un camion, moi ! J'ai mal partout ! J'espère qu'ils ont des salons de massage parce que là, je ressens une fatigue tellement intense que je pourrais dormir pour l'éternité. Mais, pas le temps. Je sens brûler en moi les délices de la passion, exactement comme ils avaient dit. D'un autre côté, je ne suis pas sûre que ce qui brûle en moi soit si délicieux... C'est un peu étrange.
Autour de moi, tout le monde marche bizarrement, comme sur des braises ardentes. Je regarde à mes pieds... point de sable mais une sorte de lave écarlate qui, étrangement, ne me fait aucun mal. L'animateur du jeu avait dit « Jamais vous ne vous serez senti aussi bien. Votre corps sera comme purifié. ». Tu penses que j'ai sauté sur l'occasion ! Avec toutes les conneries que j'ai pu faire, de la purification corporelle et spirituelle, j'en ai bien besoin. Pourtant, j'avais rêvé d'un endroit plus sympathique, plus coloré... La déco est un peu trop rouge à mon goût. Tout le monde sait que cette couleur n'est pas propice au repos. Et puis, cette chaleur est quand même vraiment étouffante à force. Je me taperais bien une bonne glace, moi... Quoi ? C'est les vacances ! Mon régime, j'y penserai à mon retour, hein ! On n'a qu'une vie ! Sauf que ma glace, si jamais j'en trouve une, elle ne va pas faire long feu parmi toutes ces flammes ! Faudra l'avaler très vite ! Je vais m'approcher de ce gentil monsieur au rire si tonitruant... On croirait la voix qu'on entend à la fin de la chanson « Thriller » de Michael Jackson. Après tout, c'est peut-être une animation ! On nous avait assuré qu'il y aurait une ambiance du tonnerre ! En tout cas, il semble accueillir les touristes. Je vais essayer d'avoir des infos pour ma glace !
« Bonjour, quelle chaleur, hein ?!
-Faudra vous y habituer, m'dame ! C'est l'enfer ici ! »
ps : ce texte fera partie de mon recueil de nouvelles, probablement. Il sera développé largement pour l'occasion (ici, il s'agit de ne pas faire trop long)
Tags : plumes, asphodèle, écriture
-
Commentaires
5la fllibustSamedi 28 Décembre 2013 à 10:29ça chauffe ! et puis zut, faut se tenir à carreaux si en enfer nous sommes privés de glace, quelle punition !
6Sharon et NunziSamedi 28 Décembre 2013 à 11:08Je lui souhaite de faire de belles rencontres dans son lieu de villégiature. D'après Paasilina, tous les finlandais y sont après leur mort... cela doit faire beaucoup de monde.
7Asphodèle85Samedi 28 Décembre 2013 à 11:38Ha ha, la chute est excellente, je ne m'y attendais pas ! Je pensais plutôt à une île paradisiaque où le séjour vire au cauchemar ! Une glace en enfer, c'est juste un fantasme ! :D
Jolie chute. Quel perso sans peur ! Que je suivrai bien les aventures dans ce monde infernal !
Un petit séjour en Enfer ! Une bonne surprise originale. Très beau texte. Je suis dubitative par contre pour la glace, je ne pense pas qu'elle en trouvera ici.
Ajouter un commentaire
aha! l'enfer recrute par des agences, maintenant! heureusement que j'organise mes voyages sans elles ;-)