• Poème du soir

     

     

    Il était une voix qui m'a dit de me taire

    Lorsque j'étais enfant.

    Ses mots étaient très clairs,

    Son ton était glaçant.

    Il était une voix qui m'a dit de partir.

    Je n'avais rien à dire,

    Rien à penser non plus.

    J'étais la malvenue.

    Il était une voix qui m'a dit d'arrêter

    De croire en l'avenir,

    Qu'il n'y en avait pas,

    En tout cas pas pour moi.

    Il était une voix qui m'a dit de mourir

    Et c'est ce que j'ai fait.

    Je me suis effacée,

    Gommée, évaporée.

    Si j'entends cette voix encore dans mes nuits blanches,

    C'est qu'elle s'est incrustée,

    Tatouage indélébile,

    De mon histoire qui flanche.

    Cette voix, mon démon,

    N'abandonne jamais.

    Je n'crois pas au pardon,

    Je n'crois pas aux regrets.

    Quand on est mort depuis si longtemps,

    On en oublie même de pleurer. 

     

     

     

    « Mon blog a eu 10 ansEffacée ? »

  • Commentaires

    1
    Tanki
    Lundi 17 Octobre 2016 à 20:34

    Cette voix, il me semble l'entendre. Très beau poème.

    2
    Mardi 18 Octobre 2016 à 20:54

    Béatrice,

    Je ne vous connais pas et j'entre sur votre blog "presque" par hasard ; et il y a ce poème... Dès lors, je vous connais. Vous êtes en moi et je suis en vous, vous par l'écriture, moi par la lecture...

    Merci de vos mots, qui pourrait être les miens. Qu'importe, ils m'ont atteint à travers vous, je vous atteint à travers eux...

    Douce et belle soirée à vous.

    Sincèrement.

    3
    Mardi 18 Octobre 2016 à 20:56

    Je suis sûre que ce texte pourrait être écrit par beaucoup (trop) de gens. 

    Merci 

    4
    Mardi 25 Octobre 2016 à 22:22

    Il y a des trucs qu'on ne devrait pas lire à 22h15 parce que ça remue trop ! Je vais penser à ton poème toute la nuit !!!

    Des bises

    5
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 16:34

    Et à présent, il est temps de renaître.

    Bonne journée, chère Béatrice.
    Des bises

    6
    mel
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 20:00

    Coucou Béatrice,   reprends donc ta plume ! on t'attend !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :