• Stressée, moi, noooonnn...

    Stressée, moi, noooonnn...Fuir le danger, fermer les yeux, se boucher les oreilles, ça n'a jamais évité à quoi que ce soit d'arriver mais, quand même, ce serait bien de ne rien savoir, de ne rien comprendre...Mais, ceci dit, en me bouchant les yeux et les oreilles, ça ne m'empêche pas d'y penser en bonne hypocondriaque que je suis... ça m'énerve d'être comme ça, vous ne pouvez pas imaginer. Je m'insupporte !

    Déjà, toute seule, au moindre truc, je panique mais quand en plus on en entend parler partout, aux infos, sur FB... ça craint. Parfois, c'est comme si voir le mot me donnait un symptôme ! C'est ridicule !

    Enfin, oui, je sais bien que c'est pas juste comme ça qu'on est malade mais, à chaque fois, ça m'angoisse. Sans déconner, c'est comme si entendre LE mot (que je ne veux même pas écrire) déclenchait un truc... et comme j'ai toujours un truc qui va pas... Est-il possible de se mettre des claques ? Des coups de pied au derrière ? Ça frise la terreur par moments ! Non, le mot n'est pas trop fort !

    A midi, à cause des infos, je n'avais qu'une envie c'était de fracasser la télé pour ne plus entendre ni voir parce qu'aujourd'hui, c'est ja journée mondiale de... ou je sais pas quoi. Et sur FB, les gens partagent et hop, on y va, on en parle. Mais ouiiii, il faut en parler, c'est nécessaire pour prévenir et tout, mais ça fait tellement super peur !!!

    En plus, j'ai pas de bol parce que même les hasards m'amènent à lire des articles ou à voir des affiches sur ÇA. Tiens, l'autre jour, je faisais un petit tour dans mes anciens articles, les très très vieux hein... et à un moment, je lis une référence à un blog que je lisais à l'époque, soit il y a 7 ans, à peu près. Souvent, je citais des blogs comme ça, parce qu'un article m'avait inspirée. Donc, là, c'était le cas. En général, ces blogs, anciens, n'existent plus : soit ils ont été supprimés, soit ils ne sont plus actualisés. Comme j'avais complètement oublié celui dont je voyais le lien, je clique, au cas où... Je me retrouve face à un design familier et les souvenirs me reviennent. Oui, c'était une fille qui écrivait des articles super, très drôles... je jette donc un oeil sur les derniers posts et là, paf... en juin dernier, elle annonçait qu'elle avait cette *$"'^@ de maladie-dont-je-ne-veux-pas-entendre-parler-mais-qui-m'obsède... Du coup, boum, je m'échappe de son blog au plus vite comme si c'était contagieux... ri-di-cu-le !!! Claques, coups de pied au cul... voilà ce que je mérite ! Et en plus, maintenant, je ne me souviens plus où était l'article avec le lien pour aller lire si finalement elle va bien, mieux... En plus, elle a la quarantaine seulement aussi, cette blogueuse... que j'avais oubliée... et que j'aurais dû laisser dans l'oubli.

    L'autre jour, pareil, je vais lire un article sur un blog et juste au dessous, une image pour alerter sur certains symptômes qui peuvent être le signe d'une de ces maladies... Croyez-moi ou pas, même si j'ai essayé de ne pas tout lire, le peu que j'ai vu, entrevu, entraperçu m'a suffi !!! Et depuis, je stresse...je guette le moindre signe de... comme si la lecture de ces symptômes suffisait pour la transmission de la maladie ! Baffes, coups de pied au cul encore mais ça sert à rien !!!

    Avant-hier soir, une élève de 6e me racontait des anecdotes et à chaque phrase elle disait "Oh, j'ai eu un coup de stress"... Je lui ai dit "Mais faut pas être stressée comme ça dans la vie, hein...". Quelle hypocrite je suis !!! Je suis au-delà du stress en ce moment !!! Je sais même pas comment ça s'appelle rendu là ! Et, évidemment, je sais aussi que les gens stressés sont plus sujets à certaines maladies, dont celle que je crains le plus ! Vous voyez un peu le cercle vicieux dans lequel je m'enferme toute seule comme une grande ??? Pourtant, j'avais l'impression que ça allait mieux... 

    Là, j'en parle... enfin j'écris en essayant de le tourner en dérision parce que, dans un sens, c'est tellement idiot que ça ne mérite pas autre chose... mais, c'est lourd de se supporter au quotidien !

    « "Comme d'habitude"- Claude FrançoisDe la transmission à la réception »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 19:20
    José61

    C'est quoi comme maladie?

    2
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 19:21

    Je dirai pas... le mot me fait peur, aussi !!! 

     

    3
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 19:25
    José61

    Pfffff, comment veux-tu qu'on sachiasse???

     

    4
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 19:28

    T'as qu'à écouter les infos pi même sur FB, les gens postent des images roses... on voit ça aussi dans les rues il paraît ! C'est la prévention et ça, c'est bien mais ça me stresse !

    5
    Yentl222
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 19:37

    Je comprends ton point de vue, j'ai la chance (?) de réagir tout à l'inverse envers ce foutu truc. Je me suis toujours dit "JE N'EN VEUX PAS, ET IL RESTERA LOIN DE MOI !!!'
    C'est une autre façon d'en avoir peur...
    Courage 

    6
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 19:39
    José61

    J'ai rien remarqué de spécial aujourd'hui...

    C'est le stress, ou quoi d'autre?

    7
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 19:41
    José61

    Bon, puisque la sorcière est au courant, elle pourra m'en dire plus!

    8
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 20:11

    2 oct : Journée internationale de la non-violence...

    C'est une maladie ?

    9
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 20:18

    Ah c'est aussi la non-violence... ça m'avait échappé du coup...

    @José : de toute façon, qu'importe la maladie... j'ai peur de toutes celles qui sont graves et j'ai toujours l'impression de les avoir !

    10
    Agrum
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 20:20
    Agrum

    En même temps, clamer partout ne pas en avoir peur, pour soi et ses proches, serait encore plus hypocrite, je trouve.

    11
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 20:44

    Oui, ça je n'y crois pas trop non plus. Je pense qu'on ne peut pas ne pas en avoir peur du tout. Mais, par moments, je vire à l'obsession... j'en ai conscience mais difficile de s'en défaire.

    12
    Agrum
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 21:13
    Agrum

    "Un mal qui répand la terreur", dont on guérit de plus en plus. Il faut aussi penser à ça.

    13
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 23:17

    Oui, bien sûr. Je sais. 

    14
    Agrum
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 19:46
    Agrum

    Ceci dit, ce n'est pas si simple, sinon, on serait nombreux à penser que les araignées sont des animaux fréquentables.

    15
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 19:48

    Tout à fait. On ne contrôle pas certaines choses. On peut masquer par moments mais les phobies restent toujours planquées et ne demandent qu'à sortir.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    16
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 00:15

    Parfois, il ne faut pas tomber de très haut pour avoir très très mal ... A mon avis, il suffit de trouver le bon équilibre ... bises Béa ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :