-
Vacances (suite)
Après mes vacances à Perpignan, retour à la vie normale mais toujours en mode repos. J'ai plein de trucs à faire, en particulier du rangement. Mais ça... c'est toujours galère. Je dois me remettre à écrire aussi. Ici, sur le blog, plus régulièrement mais surtout des nouvelles et/ou des poèmes afin de "publier" un autre livre. Oui, j'y ai pris goût. Je ne compte pas m'arrêter là. Ce n'est pourtant pas pendant les vacances que j'ai écrit tous les autres textes mais c'est quand même la période idéale, sauf si l'inspiration n'est pas au rendez-vous... et ça, ça ne se commande pas, hélas.
Parfois, des idées me traversent l'esprit mais de là à les mettre en mots, c'est une autre affaire. Enfin, je ne m'inquiète pas trop parce que la nécessité d'écrire ne disparaît jamais et je sais que j'écrirai encore. Au moins ici.
Sinon, voici quelques photos de mon séjour dans le Sud :
Le départ en zavion: on voit Brest à droite et puis les ponts de Plougastel.
La plage de Canet en Roussillon...
Des canetons obéissants à Collioure (je dis obéissants parce que quand maman cane les a appelés, ils ont rappliqué vite fait !)
La photo de Collioure qu'on n'a pas de droit d'oublier avec le monument super connu qu'on voit toujours.
Ce qui se trouve en face de Collioure
Là, c'est quand on monte avec le petit train touristique, à 300 mètres d'altitude (chose que je n'aurais JAMAIS faite sans cet efficace petit train aux sensations fortes comme le dit la brochure !)
Et pour finir, une vue de Port-Vendres (toujours dans le petit train).
Et voilà... Le Sud c'était bien parce qu'il y a mes amis que j'aime beaucoup, beaucoup (et que sinon, je ne verrais pas)... car même s'il y a des coins très jolis, ça reste une région trop chaude pour moi et puis, surtout, je reste une amoureuse folle de la Bretagne.
Tags : vacances, collioure, roussillon, photos
-
Commentaires
J'aime beaucoup à côté de Cancale ! C'est ma Bretagne même si c'est plus loin que Brest
Et c'est quand que tu pousses jusqu'à Brest et sa région, José ???
4AgrumDimanche 20 Juillet 2014 à 19:05J'adore la région de Perpignan, Collioure est une étape obligatoire à chacun de mes voyages, je mange toujours dans le même resto sur le port, et je dors toujours dans le même hôtel de Port Vendres. Même si ce n'est pas évident mon homéopathe est à Perpignan... Contrairement à toi, j'aime cette chaleur du sud et je ne manque jamais l'occasion de descendre.
Tu as passé de bonnes vacances et ça c'est important !
bises
@ Claire : à propos du sud, je dois être une exception (parmi d'autres que je connais)... en général, tout le monde adore...
8AgrumDimanche 20 Juillet 2014 à 19:2110AgrumDimanche 20 Juillet 2014 à 19:2712AgrumDimanche 20 Juillet 2014 à 19:48Cet ordi est reposé et donc plein de fraîcheur. Quant à Teddy, il aurait certainement apprécié de rencontrer les canetons.
14AgrumDimanche 20 Juillet 2014 à 20:0616AgrumDimanche 20 Juillet 2014 à 20:17Oui, oui, comme moi j'aime le veau dans la blanquette à condition qu'on ne me demande pas d'assassiner le veau en question !
18AgrumDimanche 20 Juillet 2014 à 20:27Je ne suis pas sûre que le sens moral de Teddy soit aussi développé que le tien. Il reste du tigre à dents de sabre à l'intérieur.
20AgrumDimanche 20 Juillet 2014 à 20:43Non, il faut respecter les bébés duveteux et de toute façon, Teddy n'en trouvera probablement pas dans ton appartement, même si tu ne ranges pas.
Ils sont restés avec leur maman à Collioure... où ils avaient plus de succès que n'importe quel monument d'ailleurs !
22AgrumDimanche 20 Juillet 2014 à 20:56Oui, d'ailleurs, seule la maman semblait soucieuse des paparazzi que nous étions ! Les petits en profitaient à fond
24AgrumDimanche 20 Juillet 2014 à 22:09Insouciante jeunesse ! Heureusement que ces jeunes êtres sont élevés par une cane attentive et responsable. Tu les as vus nager tous ensemble ?
Non, lorsque nous sommes repassés par là, il y avait un petit dans l'eau avec la maman mais les autres étaient toujours sur le bord... je suppose qu'après ils sont allés nager mais on ne pouvait pas rester vu qu'on devait aller prendre le petit train.
26AgrumDimanche 20 Juillet 2014 à 22:35Cette cane donne sûrement des cours particuliers de natation ou alors elle met en place une activité de remédiation pour un caneton en difficulté. Admirable !
Je redécouvre un joli coin près duquel je passe régulièrement .Et je constate aussi qu'il y a encore des enfants obéissants qui répondent à l'appel de leur mère ! Bises
Ajouter un commentaire
Je suis allé une fois il y a très longtemps, j'avais adoré...
Là je suis à côté de Cancale...