-
Pour continuer dans mes souvenirs musicaux, voici une chanson de Johnny Hallyday que mon père aimait beaucoup. Pour la fête des pères de je ne sais plus quelle année, on lui avait acheté le 45 tours. Normalement, il n'aimait pas Johnny mais ce titre lui avait tapé dans l'oreille faut croire.
Pour la fête des pères, on lui offrait toujours des cigarettes (ben oui, c'est pas bien mais bon), de l'after shave et là, y'avait ce petit disque en plus. On ne peut pas dire qu'il écoutait souvent la musique, mon père, mais bon... A la réfléxion, cette chanson , "J'ai oublié de vivre", lui allait bien aussi. Il n'a pas vécu lui non plus ou du moins il a vécu pour l'alcool au lieu de vivre pour les gens qui l'entouraient.
3 commentaires -
Quelle surprise ! Over-Blog a modifié son interface. La page d'accueil est plus moderne, plus dans le vent dirons nous. Quant à notre administration, ils ont remis un classement qui avait disparu depuis longtemps. Je n'ai rien contre les classements mais bon, j'me connais, je vais râler quand je vais dégringoler en bas de l'affiche... bon, je ne me ferai pas mal parce que je ne suis pas très haut
Quand on regarde le top 10 des blogs, on est assez surpris de constater les sujets abordés : principalement la bouffe. et aussi la couture... Le blogging serait-il un exercice définitivement féminin ? Je ne dis pas que les hommes ne s'intéressent ni à la cuisine ni à la couture mais c'est tout de même plus rare, me semble-t-il...
Donc, pour monter dans la hiérarchie bloguesque et atteindre les sommets, va falloir que je m'y mette sérieusement, que je mijote de bons petits plats et que j'utilise mes petits doigts habiles pour confectionner des belles choses. Ouais, sauf que moi c'est surgelés et prêt-à-porter, pas de chance...
Et, au cas où certains prendraient au sérieux ce que je viens de dire, je vous rassure, ce classement ne m'intéresse pas le moins du monde et je continuerai comme la majorité des internautes à faire mon petit bonhomme (bonne-femme) de chemin tranquillement sans me préoccuper des sujets qui cartonnent ou non.
2 commentaires -
de démons... dans mon jeu favori Devil May Cry ! (j'suis sûre qu'il y en a qui se sont dit :"Ça y est elle a zigouillé le chien de ses voisins !")
Alors, je vous explique ma fierté de ce matin. J'ai acheté ce jeu en décembre. Super contente de découvrir ce nouvel opus sur la playstation 3... et malheureusement, au niveau 3 me vlà bloquée. J'enrage. Je sais ce qu'il faut faire : il faut sauter de plate-forme en plate-forme en s'agrippant à une lumière mais, dès qu'on touche le plafond orné de pieu super pointus, on doit recommencer. J'essaie 2 fois, 3 fois, 30 fois, 100 fois et à chaque fois je me plante lamentablement. C'est le cas de le dire puisque mon personnage se retrouve plus ou moins empalé sur ces foutus pics. Donc, ça agace. Dans ces cas-là, je laisse tomber le jeu un moment puiss j'y reviens à tête reposée. Mais... même topo à chaque tête reposée. Impossible de passer ce niveau. Et puis, au bout d'un moment, on est tellement sûr que ça ne passera jamais que ça ne passe pas, évidemment.
Il y a quelques semaines, j'étais même prête à vendre ce jeu dont j'avais finalement à peine profité. C'est super frustrant mais quand je suis vraiment bloquée de chez bloquée dans un jeu, je finis par le vendre afin d'investir dans un autre. Pourtant, comme c'est vraiment mon chouchou, je l'ai conservé me disant qu'on ne sait jamais, qu'un jour de génie j'y arriverais peut-être. Eh bien, ce jour est arrivé !!! Bon, je dois rendre à César ce qui lui appartient et avouer que c'est grâce à une video trouvée sr internet que j'ai réussi ce que je considère modestement comme un exploit !
Ça n'a pas été sans mal parce qu'il fallait être super bien coordonné et tout mais quand même, j'y suis enfin parvenue ! Trop forte !Et là, j'ai pu avancer dans le jeu et j'en suis maintenant à la mission n°6 !
2 commentaires -
L'autre jour, j'ai trouvé chez Marie un tag intéressant que je me permets de m'approprier parce qu'il touche l'un des domaines que j'aime le plus c'est à dire la chanson. Il s'agit de citer les chansons qui nous évoquent des souvenirs. Alors, bien sûr, il y en a énormément et je ne vais pas toutes les citer... quoique .
Donc, j'ai décidé de mettre une fois de temps en temps (je ne dis pas à quelle fréquence parce que je ne m'y tiens jamais, aux fréquences) une chanson qui me rappelle quelque chose.
Pour commencer, une chanson de Laurent Voulzy. Je ne suis pas du tout fan de cet artiste et cependant lorsqu'on parle de chanson-souvenir, c'est l'une des siennes qui me revient en mémoire en premier. C'était en 1977. Je passais des vacances à la montagne dans une caravane toute pourrie, mais le camping était super sympa. Je passais des heures entières avec d'autres enfants sur les balaçoires et nous chantions à tue-tête :"Et les Beatles chantaient... Et les Beatles chantaient...."On ne savait même pas à l'époque qui étaient les Beatles mais qu'est-ce qu'on pouvait aimer cette chanson !
Je m'étais fait un copain. On s'entendait très bien et on faisait un peu les 400 coups... Bon, lui en faisait 350 et moi le reste parce que ma mère surveillait de près (un peu trop d'ailleurs mais c'est une autre histoire que je raconterai peut-être aussi). Et un jour, je me suis fâchée avec ce garçon parce qu'il avait déchiré une de mes cartes à jouer... jeu de cartes que mon père m'avait donné. C'était un jeu promotionnel pour la fameuse voiture de chez Citroën, la SM (rien à voir avec des trucs cochons, hein...) .
Enfin, je m'égare... Mais disons que ces vacances ont été vraiment géniales. C'est aussi l'une des dernière fois où j'ai accepté de porter une robe ! J'avais 7 ans. Si un jour je retrouve la photo, je vous la montrerai parce que c'est assez exceptionnel pour le souligner !
4 commentaires -
34 mots
Oui, oh, je sais, c'est pas glorieux mais c'est amusant à faire. Vous allez sur speed test et vous saurez compbien de mots vous pouvez taper en une minute. N'hésitez pas à poster vos résultats !
5 commentaires