• Bison futé a-t-il conscience de ça ?

    Je sais pas s'il n'y a que moi qui ai cette impression mais, sur la route, suivant les jours, il y a différentes thématiques, c'est à dire l'impression que tous les automobilistes se sont mis d'accord pour faire les mêmes conneries juste au moment où vous êtes dehors. "Quelles sont ces thématiques ?" me demanderez-vous, curieux que vous êtes. Eh bien, voici celles que j'ai repérées, mais la liste n'est certainement pas exhaustive et si ça se trouve vous en aurez d'autres pour compléter ma collection. Il n'y a pas d'ordre, je vous les donne comme elles me viennent :

    - la thématique "fou du volant" : dans le même trajet, vous allez vous faire doubler, klaxonner et coller au train par des dingues de la vitesse. Dès qu'ils le pourront, ils vous dépasseront en faisant vrombir leur moteur... souvent vous verrez qu'ils arborent fièrement un A et sur la route à 70, ils seront largement au-delà du 100. Et puis, en ville, vous les verrez changer de file plus vite que de caleçon, histoire de gagner une place au feu rouge. 

    - la thématique du "mou du volant" : le contraire du précédent. Il n'avance pas. Là où on peut rouler à 70, il fera attention de ne pas dépasser les 40, surtout s'il constate qu'on ne peut pas le doubler. Il ralentira bien longtemps avant les ronds-points, histoire de pas les louper et tout cela est démultiplié la nuit et/ou sous la pluie. Il ralentira bien au feu vert pour s'assurer que toi, derrière, tu l'as au rouge ! Souvent, mais pas toujours, c'est un papy ou une mamie qui est au volant et, forcément, tu tombes derrière le jour où tu es parti juste un peu en retard de chez toi... d'ailleurs, plus tu es en retard, plus il y en aura !

    - la thématique agricole : moissonneuse et tracteurs, avec un coup de chance les deux l'un derrière l'autre ce qui fait que tu te crois délivré lorsque tu as péniblement réussi à te débarrasser de l'un mais c'est pour mieux te retrouver derrière l'autre, mon enfant. Là aussi, leur nombre est proportionnel aux minutes de retard que tu as. L'autre jour, j'en ai comptabilisé 5 sur le chemin du retour... et 7 dans l'autre sens... Bon, au moins, j'étais du meilleur côté. 

    - la thématique de "je m'arrête n'importe où" : je ne l'avais encore jamais eue vraiment celle-là...jusqu'à hier matin ! 4 voitures/camionnettes arrêtées, en panne ou pas, la première juste dans un virage, les deux suivantes au milieu d'un rond-point et la dernière juste avant le rond-point suivant... tout ça sur 2 km maxi. Puis, rebelote en arrivant dans mon village-du-boulot, une voiture quasi à l'arrêt juste avant le rond-point encore une fois ! 5 en 25 minutes, pas mal non ?

    - la thématique "je coupe la route" : là pareil, quand ça commence au premier rond-point, je peux être sûre que j'y aurai droit à tous les autres ! Et, certains jours, rien de spécial, des gens qui respectent les stops et le code de la route en général.

    Vous allez me dire que je suis peut-être aussi l'une des actrices de ces thématiques et que je ne suis pas irréprochable. Sans doute. Je pense cependant être relativement prudente et respectueuse du code de la route même si ça peut m'arriver, forcément, de rater des trucs. La dernière amende en date était un excès de vitesse à 76km/h sur cette fameuse route à 70... Certains diront que je suis une dangereuse criminelle mais, sincèrement, je pense qu'il y a pire !

    « Poor lonesome geekette !En plein coeur du néant. »

  • Commentaires

    1
    Tanki
    Mardi 18 Novembre 2014 à 20:18

    Un concentré de ce que j'ai vécu ce matin et ce soir, moins la version agricole (tracteurs remplacés par des bus / le tramway/ des ambulances/ des artisans/ des pompiers).

    2
    Mardi 18 Novembre 2014 à 20:25

    Ah oui, j'ai oublié les fois où tu as un megamix de tout ça! 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :