• Cloclo : parlons chiffres

    C'est rigolo... le film, Cloclo, celui dont je n'ai pas encore trop parlé ici, tous les fans surveillent les chiffres pour savoir s'il a bien "marché" ou pas. La première semaine c'était l'enthousiasme parce qu'apparemment, c'était plutôt pas mal... Sauf que depuis, il semble que ça se casse un peu la figure... bien que certains fans prétendent avoir vu le film 17 fois ! - ça aussi ça m'amuse beaucoup... d'abord, parce que je ne vois pas l'intérêt et ensuite parce que ça fait un peu concurrence de bac à sable à savoir qui l'aura vu plus que l'autre histoire de prouver au monde des fans qu'on est vachement plussss fan que l'autre fan qui ne l'aura vu que 16 fois ! C'est drôle mais bon, c'est les fans quoi ! - Donc, je disais ??? Ah oui, les chiffres !!! Apparemment, ça a l'air de faire moins d'entrées que prévu et du coup, on peut lire que, finalement, les chiffres, c'est pas si important... que c'est plutôt relatif... que ce ne sont que des chiffres...

     

    Si le film avait fait un vrai gros carton, tu peux être sûr que les fans auraient dit que c'était carrément important les chiffres puisque, la preuve, Cloclo était le super n°1 tout partout... Mais là, comme c'est pas trop le cas, ben, on relativise... C'est pareil pour les spectateurs quand ils en parlent... y'en a certains qui disent, honnêtement mais au risque de se faire démolir par les quelques "gardiennes du temple Cloclo" qui sévissent encore, qu'il y avait quelques personnes dans la salle et que c'est un peu décevant... Et puis d'autres qui affirment que la salle était remplie à craquer à chaque fois et dans tous les cinémas de la ville !!! Quand j'y suis allée, il y avait 5 personnes (moi + 4)... ça fait pas beaucoup... mais c'est Brest... et il y a peu de fans à Brest... La vérité doit être au milieu...

     

    Alors, les chiffres sont-ils si importants ??? Ben non !!! On s'en tape !!! Si on a aimé un film, qu'est-ce qu'on en a à faire que les autres ne soient pas allés le voir ? Et à l'inverse, comme moi pour Amélie Poulain, j'ai détesté alors, ça me fait une belle jambe quand on me dit que ça a super bien marché au ciné ! J'ai envie de dire "pffff, m'en fous... j'aime pô!"

     

    Allez, très très vite, j'explique ici ce que j'ai pensé du film !!! Et puis, je poste mon poème sur l'enfance que j'ai écrit aussi !!! Si ça c'est pas des grands projets !!!

    « Avant j'écrivais des poèmes... mais ça, c'était avant.Cloclo, le film, mes impressions à froid »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Avril 2012 à 22:46
    FRED

    Bonsoir Béa,

    Je suis allé voir le film quelques jours après sa sortie.

    Le film m'a beaucoup plus. J'ai trouvé mon compatriote, très convaincant dans le rôle de Claude. J'ai passé un bon moment de cinéma et, malgré la durée peu commune à l'heure actuelle, j'aurais voulu qu'il dure un peu plus longtemps. J'y suis allé accompagné d'une non-fan et qui en est sortie émue. Dans la salle qui était loin d'être remplie, j'ai vu de ci de là, quelques mouchoirs sortir, l'émotion était bien présente dans la salle. Peu importe qu'il soit ou non, financièrement rentable... il a au-moins le mérite d'exister et restera tout de même dans la grande histoire du cinéma, comme des miliers d'autres. Et c'est bien ainsi ! A présent, j'attends avec impatience la sortie du DVD qui, tu t'en doutes fera partie de ma collection. Je te souhaite une excellente soirée.

    2
    Mercredi 4 Avril 2012 à 05:35
    José

    Moi le cinéma je le regarde à la télé...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Mercredi 4 Avril 2012 à 21:52
    Dulce

    Coucou...

    J'ai vu le film peu de temps après sa sortie, avec une amie ! Je m'attendais à voir plus de monde dans la salle... non, même pas à moitié pleine !!! 

    J'ai bien aimé le film, qui retrace bien ce que je connaissais déjà de Claude... et j'en ai appris... Je ne savais par exemple pas qu'il avait caché l'existence de son second fils pendant longtemps !!! 

    Et ce que j'ai trouvé marrant... çà rejoint un peu ce que tu dis des fans qui font concours... c'est que derrière nous, il y avait des femmes fans... qui ne se cachaient pas pour pleurer, bien au contraire, il me semble même que c'était un peu exagéré... Genre si je pleure pas, je suis pas fan... Lol ! 

    Perso j'ai été touchée par le film, surtout par sa vie... la façon qu'il avait de vouloiir plus, toujours plus, d'avoir la pression de son agent... 

    C'est un film touchant... mais bon, j'avoue que je n'irai pas le voir une seconde fois, alors 17 !......... heu non, lol !

    Bisous ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :