-
Partir...
Ca a l'air pas mal comme coin, ça... En haut d'une montagne, tranquille. Avant d'arriver là, il en faut des efforts. Ca doit être ravitaillé par les corbeaux mais bon, pas grave, je prendrai des réserves... Au moins là, personne ne me retrouverait...
J'aurais pas le net, ni le téléphone, je pense. Mais, après tout, ça me manquerait peut-être pas. Un peu de paix et de silence, d'isolement, de méditation... de solitude recherchée et non subie. Bye bye le monde civilisé, bye bye les gens autour de moi... C'est pas que je ne vous aimais pas mais c'est plutôt que je vous aimais mal alors autant m'éclipser, recluse au bout du monde.
J'aurai pas le courage de le faire... je le sais bien. D'abord, j'suis pas vraiment croyante alors un monastère ça ne m'irait pas. Mais quand même... parfois, ça me ferait du bien de disparaître aux yeux de tous... pour un jour ou pour toujours.
Il me reste ma voiture et cette envie d'aller loin, très loin, partout ou nulle part mais SEULE... avec mes souvenirs, mes regrets, mes remords, mes erreurs et faire le point sur tout ça. Hier, je suis partie du collège pendant une heure de trou et l'envie m'a traversée de ne pas revenir... mais, ce courage-là je ne l'ai pas eu. Je n'ai jamais le courage des choses importantes.
Tags : bye, courage, monde, aurai, mal
-
Commentaires
1MamanCélibMercredi 28 Mai 2008 à 17:58Répondre
Quand on a cette envie de disparraître de la face du monde, c'est que l'on n'est pas bien à l'intérieur.
De tout coeur avec toi, car j'ai déjà connu aussi cette envie, alors je sais ce que tu peux ressentir.
Bisous et courage.est-ce du courage que de choisir la fuite en avant ?
je ne sais pas...
mais l'isolement peu en effet avoir parfois du bon, pour se retrouver soi-même...Les gens ne demandent peut être pas que tu les aimes d'une manière particulière... reste toi-même ! Je suis certain que beaucoup t'apprécient comme tu es !!!
Et puis, les Météores sont réservés aux moines... tu ne voudrais tout de même pas aller foutre le bordel parmi ces communautés...
Je peux comprendre cette envie de se retrouver seul pour faire le point, pour se resourcer. Il se peut qu'on en arrive là après une série de petites contrariétiés qui nous ont minés peu à peu. On se sent comme vidé.
Tu peux très bien partir sans bouger. S'isoler simplement dans son esprit.
Je ne crois pas qu'être incapable de prendre des décisions aussi draconiennes aux conséquences si lourdes soit un manque de courage. C'est plutôt de la sagesse contenue.
Dis-moi où tu en es.
Charly...12monbricabracDimanche 1er Juillet 2012 à 14:49Pour avoir visité les Météores, je peux te dire que c'est vraiment magnifique.
Tout décision est difficile à prendre, masi en tout cas, reviens ici! Sinon, tu nous manquerais.13VivienDimanche 1er Juillet 2012 à 14:49
Le connais-tu Béa ?14souricetteDimanche 1er Juillet 2012 à 14:49
Je te souhaite de trouver ce courage pour tout mettre à plat et arriver à te ressourcer !
Des bises15IsaDimanche 1er Juillet 2012 à 14:49
Quant au dernier paragraphe, malgré la voiture héritée de mon père (depuis sa disparition je suis seule et sans but) je me sens mieux chez moi qu'ailleurs. Ou plutôt je n'ose plus trop sortir de chez moi.
Chaque jour je reporte au lendemain ce que je veux absolument faire afin que mes affaires soient en ordre au cas où... Mais je laisse passer le temps, incapable de faire quoi que ce soit !
Faisons-nous partie du même monde ???
Comme je te comprends !
Bon courage, Béatrice.
A bientôt de te lire encore et encore.
Ajouter un commentaire