-
San Andreas (le film)
Vu récemment, San Andreas est un film catastrophe dont l'héroïne diabolique est la fameuse faille de San Andreas, celle sur laquelle repose la moitié ouest des States, en gros. Comme vous vous en doutez, puisqu'il s'agit d'un film catastrophe, cette vilaine faille va s'agiter tellement qu'elle va faire trembler la terre américaine mais alors bien trembler, hein ! Pas de la gnognotte ! Non, non ! Au programme, crevasses, tsunamis, séismes d'une magnitude encore jamais relevée nulle part et destruction de villes entières, même parmi les plus grandes et les plus célèbres. Pour sauver le monde, un héros bien sûr. Il s'agit de l'acteur Dwayne Johnson (acteur et catcheur appelé aussi The Rock !), un gros baraqué qui n'a peur de rien, jamais. Pour être un vrai héros américain, il a lui aussi une faille (pas seulement celle de San Andreas !) : l'une de ses filles est morte noyée. Au début du film d'ailleurs, sa femme l'a quitté pour un autre homme (l'acteur qui jouait l'immortel de Forever, la série diffusée sur TF1 récemment). "Quel sera l'avenir de ce trio amoureux face aux événements explosifs qui vont ébranler leur beau pays ?", c'est l'un des enjeux du film. Pas le seul. Il y a aussi, en parallèle, l'histoire de l'autre fille du héros qui se retrouve pile dans la mauvaise ville au mauvais moment.
J'ai vu ce film en 3D et franchement, là, ça vaut le coup rien que pour les effets spéciaux, les immeubles qui s'effondrent, le raz de marée et tout et tout. Sinon, dans le scénario, rien d'original pour ce style hyper classique mais toujours plaisant, pas prise de tête du tout. Donc, un bon film catastrophe, pour amateurs du genre !
Voici la bande-annonce :
Tags : san andreas, dwayne johnson, film, catastrophe, séismes, tremblements de terre, tsunami
-
Commentaires
3AgrumDimanche 5 Juillet 2015 à 21:175AgrumDimanche 5 Juillet 2015 à 21:38Il aurait fallu en placer au pied du barrage quand il casse. Il y aurait eu encore plus d'action. D'ailleurs, je trouve que cet épisode n'a pas été vraiment exploité. On ne voit pas tellement ses conséquences, à part la mort du scientifique.
C'est parce que c'est le début. il faut faire croire au spectateur - qui sait que ça va être bien pire après - qui c'est pas si grave que ça.
7AgrumDimanche 5 Juillet 2015 à 22:34C'est tordu mais logique.
Ces catastrophes détruisent tout mais "réparent" les couples qui se déchirent. Dans 2012, c'était exactement pareil : le nouveau compagnon de madame est tué par la catastrophe (bien fait pour lui parce que le héros, il aime sincèrement sa femme et c'est elle qui est partie avec un autre) et à la fin, elle l'aime à nouveau parce qu'il a vaincu les éléments déchaînés et sauvé la vie de leurs enfants. En somme, il a reconquis son amour, dans l'adversité.
Et on voit un drapeau américain...
9AgrumDimanche 5 Juillet 2015 à 23:29C'est au cas où, après avoir vu Los Angeles, San Francisco, le Golden Gate... , on oublierait où se déroule l'action. C'est la seule explication plausible. C'est un aide-mémoire.
11AgrumLundi 6 Juillet 2015 à 11:58Ce genre de film développe la finesse intellectuelle, la culture et l'esprit critique. C'est incontestable. La preuve, c'est qu'après cette séance, j'ai regardé des documentaires sur les séismes et ladite faille. Et appris un certain nombre de choses.
13AgrumLundi 6 Juillet 2015 à 15:10J'essaye mais je n'ai pas assez de discipline pour approfondir certains sujets. D'ailleurs, la première phrase de ton article m'a fait quelque peu tiquer...
15AgrumLundi 6 Juillet 2015 à 17:5017AgrumLundi 6 Juillet 2015 à 18:17Disons que celle-ci est un peu grosse pour qu'on s'amuse avec. Ce ne serait pas très prudent. Ceci dit, on n'en croise pas tous les jours de cette taille...
19AgrumLundi 6 Juillet 2015 à 18:35Ni aussi douées pour piloter avion, hélico et bateau, dans des conditions normales et extrêmes.
Tout à fait ! Nous avons du pain sur la planche mais nous ne sommes pas catcheuses non plus...
21AgrumLundi 6 Juillet 2015 à 19:44Voilà qui pourrait être utile en classe... mais non, c'est interdit.
Après, je ne sais pas si on apprend à surfer les tsunamis quand on prépare son permis bateau et si on s'entraîne à se faufiler entre des immeubles qui s'effondrent quand on prépare son brevet de pilote. Pas sûr...
Non mais après, c'est le courage et l'abnégation du vrai héros américain, le gentil au grand coeur qui n'a jamais peur de rien.
23AgrumLundi 6 Juillet 2015 à 20:08En plus, lui, c'est aussi un héros du quotidien, il sauve des vies tous les jours. Il n'a même pas besoin d'événements exceptionnels pour se révéler.
Ouiiii, c'est pour ça que sa femme, elle a bien tort de se mettre avec l'homme d'affaires froussard !
25AgrumLundi 6 Juillet 2015 à 20:35Elle ne sait pas ce qu'elle perd... Elle est éblouie parce qu'il construit des immeubles qui brillent au soleil et elle ne réalise même pas qu'elle a déjà trouvé l'homme idéal.
Elle fait moins la difficile après...
Ben tiens !!! Surtout que l'autre, il a quand même du mal à affronter les dangers sereinement !
27AgrumLundi 6 Juillet 2015 à 20:53Oui, et il ne se montre pas responsable alors que sa bien-aimée lui confie la seule fille qu'il lui reste, la chair de sa chair, la prunelle de ses yeux... Pas bien, pas bien !
29AgrumLundi 6 Juillet 2015 à 22:09Je ne connais pas cette série mais je viens de regarder. C'est sûr que l'immortalité, ça aide à affronter les catastrophes. Là, il n'est pas passé au travers, même si c'est un pro des constructions antisismiques.
Ajouter un commentaire
Tu as oublié de préciser que le héros sait tout conduire et piloter avec maîtrise, précision et sang-froid.