• 407081_146966625419645_102938843155757_188301_1272551805_n.jpg

    C'est exactement ça.... Un seul nerf intact et une patience proche du néant et tout s'acharne... Vivement que je me couche... 21 h ? Je vais pas tarder... demain est un autre jour... ou pas. On verra... Un souci à la fois...


    3 commentaires
  • http://un-humour-de-blog.fr/dotclear2/public/Blog/Images%20personn-blog/Accessoires/GIF/muzik/A-COEUR-OUVERT-01_clignotant._.GIF.gif

     

     

     

    Clio est la présidente de cette semaine. Son thème est le sui­vant:
    Une chan­son,un mor­ceau de musi­que qui, dans son titre, con­tient le nom d’une région, d’un fleuve, d’un lac, d’une ville, d’un pays, d’une route, d’un quar­tier…, par­tout dans le monde, SAUF  en France métro­po­li­taine ( Corse com­prise ), en Bel­gi­que, et en Suisse.

     

    J'ai quelques possibilités mais je vais n'en choisir qu'une... Espérons qu'elle saura vous plaire ! Bon, j'en connais qui vont grincer des dents mais pas grave ! J'ai envie de laisser Mylène vous emmener en Californie... Quoi ? J'suis pas hors sujet, d'abord ! J'aurais pu garder la même région et prendre Julien Clerc mais c'est pas pareil !

     

     


    3 commentaires
  • Une découverte... enfin, dont on se passe volontiers mais, on ne sait jamais comme il y a des fans de Cloclo qui viennent souvent par ici (si, si, je le sais, pas la peine de vous planquer !!!), une chanson interprétée par sa femme, Janet peut intéresser. Elle est accompagnée de Jean Sarus, l'un des Charlots. Il faut avouer que ça fait peur et que Janet a bien fait de ne pas se lancer dans la chansonnette car, franchement... enfin voilà... à découvrir !!! Pour délirer quoi !

     

     


    2 commentaires
  • Tous les ans il faut le faire, alors je l'ai fait : j'ai rempli ma déclaration d'impôts... Super comme activité dominicale, hein ? Non mais bon, pas le choix de toute façon... Mais, récemment j'avais entendu un Président de la République expliquer que les fonctionnaires ne payaient pas, ou presque pas d'impôts alors, en validant ma déclaration, cette année, je me suis prise à espérer voir un joli petit 0€ en bas de la fiche... Eh ben, vous savez quoi ??? Y'avait même pas de 0 dans le chiffre et pi, c'était même pas un chiffre mais un nombre à 4 chiffres !!! Comme d'hab' quoi !

     

    Alors, quand je lis un peu partout que les gens se plaignent de payer des impôts pour les fonctionnaires qui n'en payent pas, je me demande bien de quels fonctionnaires ils parlent... j'ai pas dû choisir la bonne voie ! Y'avait sûrement une sortie "fonctionnaires ne payant pas d'impôts" sur l'autoroute de ma future carrière sauf qu'avec le bol que j'ai, y'a dû avoir un gros camion qui m'a bouché la vue et j'ai raté cette sortie ! Parce que, célibataire ET fonctionnaire, je donne un mois de salaire rien que pour le revenu... Si ça c'est pas cool !

     

    Mais alors, pour qui je paye des impôts ? Pour moi-même ? Ah ben oui, ça doit être ça qui explique mon salaire faramineux !!! Je n'ai absolument rien contre l'idée de payer des impôts, bien au contraire ! Mais, juste, faudrait que les gens arrêtent d'être cons et de penser que les fonctionnaires ne sont que des profiteurs qui ne donnent rien en retour. Et puis, que je sache, les concours de la fonction publique sont ouverts à tous, à plein de niveaux d'étude même, alors, ceux qui se plaignent et qui considèrent que nous sommes des salopards de privilégiés, pourquoi ne viennent-ils pas nous rejoindre ? Hein ? Qui les oblige à rester dans leur emploi où ils n'ont, selon eux, à les lire et à les entendre se plaindre, aucun avantage ? Alors que les fonctionnaires en ont tellement !!! Mais qu'ils sont cons ! La solution pour vivre millonnaires sans rien foutre c'est la fonction publique !!! Et, comme son nom l'indique, elle est PUBLIQUE !

     

    A mon avis, y'en a pas mal qui déchanteraient, ne serait-ce qu'au niveau du salaire et des merveilleux avantages que je cherche toujours... ah oui, la sécurité de l'emploi... Ouais, ok, ben justement, que tous ceux qui ont si peur de perdre leur poste viennent nous rejoindre alors ! Ils seraient aussitôt rassurés... mal payés mais rassurés... et n'est-ce pas un bonheur de chaque instant de savoir qu'on ne perdra pas son emploi même si on gagane 3 ou 4 fois moins qu'avant ? Et puis qu'on aura tout plein de privilèges qu'on a le temps de chercher durant toute une carrière vu qu'on n'a rien d'autre à faire... Et n'oublions pas qu'ils conserveront le privilège suprême : payer des impôts !!!


    2 commentaires
  • Esther_300.jpg Je viens de regarder ce film, Esther, dont le titre anglais est "Orphan", orpheline... Et je peux vous dire que c'est un thriller de grande qualité !!! Il y avait longtemps que je n'en avais pas vu un aussi bon. Evidemment, certains ingrédients de ce genre de recette sont présents, forcément, sinon, ce ne serait pas un thriller... Ainsi, on sursaute quand même quelques fois et on se fait piéger parfois car on sursaute pour que dalle... Mais pas grave...

     

    Alors, je résume mais je raconte pas trop, z'inquiétez pas : une famille américaine plutôt aisée a perdu le 3e enfant qu'elle attendait et décide d'en adopter un. Le père et la mère se rendent donc dans un orphelinat et tombent en extase devant une petite fille très polie, très douée pour les arts et les langues puisqu'elle arrive de Russie et s'exprime déjà parfaitement. L'affaire est conclue rapidement et la jeune Esther, 9 ans, vient d'ajouter à la petite famille pour leur plus grand plaisir. Sa particularité : elle s'habille un peu comme Laura Ingalls et refuse tous les vêtements modernes... Elle est rapidement adoptée par la petite soeur, Max, devenue sourde à la suite d'un accident, mais pas vraiment par le frère, Daniel, qui s'en montre jaloux.

     

    C'est un thriller alors vous vous doutez bien que les choses ne vont pas en rester là !!! Je vous invite donc à découvrir ce film si vous en avez l'occasion !


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique